> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Prise USB votre avisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 06/03/2019 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je vais essayer d’être précis sur mon portable j'ai une prise USB à droite 2 prises USB à gauche toutes mes clés USB à droite comme à gauche sont reconnues (jusque la c'est normal me direz vous).Je viens d'acheter une clé USB ma clé sur la prise USB à droite n'est pas reconnue n'apparait pas dans le poste de travail ni dans la gestion des disques,par contre à gauche ma clé USB est reconnue

Conclusion tout en sachant que ma prise USB à gauche fonctionne puisque toutes mes autres clés USB sont reconnues

Pour qu'elle raison ma nouvelle clé USB est reconnue prises USB à droite et pas dans la prise USB à gauche

j'aimerai connaitre vos avis ,

Publicité
Patoche17
 Posté le 06/03/2019 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour JSD,

Je n'ai pas de réponse formelle à ton problème mais juste des pistes...

Il est très difficile pour nous de pouvoir t'aider avec aussi peu d'information, type de portable, système d'exploitation, etc.

Il me semble que tu dois fonctionner sous Windows 7... ?

J'ai un peu de mal à savoir quel PC tu utilises puisque je vois deux configs imbriquées dans ton résumé de configurations…. avec un Xéon et un E8600... je ne sais pas si l'une d'elle concerne un portable… mais s'il s'agit de l'une des deux, ce ne sont pas des configurations de dernière génération, il s'en faut

Peut-être ta clef USB, objet du problème, est-elle en USB 3 et peut-être, la compatibilité ascendante liée à l'usage de l'USB 3 est-elle mal prise en compte par ton contrôleur ancien.

D'abord, sur ce portable, as-tu des ports USB 3 ? (normalement, la partie plastique, à l'intérieur de la prise est de couleur bleue)

Idem pour ta clef… USB 2 ou USB 3...

C'est peut-être de ce côté-là qu'il conviendrait de chercher… pour une clef USB, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un problème lié à l'alimentation… quoique...

Voilà, ce ne sont donc que quelques pistes mais si tu donnais plus d'informations, peut-être (encore ) recevrais-tu plus de réponses

sonyA330
 Posté le 06/03/2019 à 10:59 
Astucien

bonjour,

en tout 3 ports usb, les 2 à droite ne sont pas là pour de la décoration.

j'ai une tablette tactile sous Windows 10. il y a un clavier amovible, ce dernier a un port usb. sur la tablette, il y a 1 port micro usb où rien n'est reconnu tant qu'il y a le clavier.

ces 2 ports doivent servir quand on utilise une souris. l'autre port est pour une clé usb mais l'autre port sera inactif.

jsd
 Posté le 06/03/2019 à 13:56 
Astucien

Re

@Patoche 7

oui j'aurais du précisé c'est sur mon Portable Asus CPu Intel Core I 5 Ram 4 go sous Windows 10 64 bits

@SonyA330

je confirme je viens d'essayer de nouveau pas moins de 7 clés USB sur la prise USB de Droite comme celle de Gauche toutes mes clés sont reconnues celle que je viens d'acheter récemment une Sandisk Ultra 3.0 reconnue uniquement sur les 2 prises USB de Droite

Vous me direz du moment quelle est reconnue d'un coté ou de l'autre c'est le principal OK avec vous mais c'est incompréhensible ?

Patoche17
 Posté le 06/03/2019 à 16:35 
Astucien

Tu n'as pas répondu complétement à mes questions

USB 3 sur le PC ou non… ta sandisk ultra étant, de fait, une USB 3

jsd
 Posté le 06/03/2019 à 21:03 
Astucien

Patoche17 a écrit :

Tu n'as pas répondu complétement à mes questions

USB 3 sur le PC ou non… ta sandisk ultra étant, de fait, une USB 3

Re

j'ai ce problème sur mon Portable Asus comme précisé sur mon dernier post et ma clé USB Sandisk Ultra 3.0

USB 3

Quand aur PC Pour info il y a longtemps que je ne l'ai plus mais autant pour moi j'aurai pu mettre a jour

Patoche17
 Posté le 06/03/2019 à 21:24 
Astucien

Oui, Jsd, ça, j'ai bien compris… effectivement, si ta config avait été à jour, je ne me serais pas perdu dans les premières recherches et avec Windows 7

Mais ce n'est pas bien grave

Par contre, tu ne m'as toujours pas à la la question concernant les trois port USB de ce fameux portable…. USB 2, USB 3, USB alim ???

jsd
 Posté le 07/03/2019 à 10:49 
Astucien

Re

C'est cela que tu voudrais savoir je te mets un screen

Patoche17
 Posté le 07/03/2019 à 11:08 
Astucien

Non, pas vraiment

Je pense que, peut-être, ton problème de réponse différenciée de la reconnaissance de ta clef de dernière génération, pourrait être induite par son utilisation sur des ports USB aux caractéristiques différentes.

Ainsi, tes port de droite pourraient être en USB 3 et celui de gauche en USB 2 avec une mauvaise compatibilité ascendante… Ce n'est qu'une idée, sans plus.

Donc, ce que je te demandais était de dire si tu avais des ports USB 3 sur ton PC (ça, tu viens d'y répondre) mais surtout, où sont-ils positionnés sur ledit portable.

Tu comprendras que si tes deux ports de droite sont en USB 3 (connecteur bleu) et que celui de gauche est en USB 2... cela pourrait éventuellement être une explication.

Sinon…

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 07/03/2019 à 11:34 
  Astucien

Bonjour jsd

Fais ce que te conseille Patoche, regarde tes ports, à droite et à gauche, regarde leur couleur intérieure

USB2 noir

USB 3 bleu

Super_GEGE
 Posté le 07/03/2019 à 12:15 
  Astucien

Sur certains ordi, je n'ai pas de détection de la clé USB si je l'enfonce à fond. Un mauvais contact certainement.

Après l'avoir insérée, essaye de la retirer un peu et regarde si tu as une détection.

Patoche17
 Posté le 07/03/2019 à 13:14 
Astucien

Tu n'as pas tort. sur le fond, Super_GEGE, mais que cela ne le fasse que sur un seul port avec une seul clef… Mais rien n'est impossible en informatique

jsd
 Posté le 07/03/2019 à 21:04 
Astucien

Message original par jsd

Bonjour,

Je vais essayer d’être précis sur mon portable j'ai une prise USB à droite 2 prises USB à gauche toutes mes clés USB à droite comme à gauche sont reconnues (jusque la c'est normal me direz vous).Je viens d'acheter une clé USB ma clé sur la prise USB à droite n'est pas reconnue n'apparait pas dans le poste de travail ni dans la gestion des disques,par contre à gauche ma clé USB est reconnue

Je viens de vérifier à gauche 2 prises USB (couleur Bleu) à droite 1 prise USB couleur (noir)

Mais bingo j'ai essayé comme à indiqué Super Gégé je enfoncé ma clé USB à fond et retirée un petit peu et la bingo elle est reconnue,je n'es jamais connu cela auparavant

Merci à vous trois pour l'aide que vous m'avez apporté

Modifié par jsd le 07/03/2019 21:05
Patoche17
 Posté le 07/03/2019 à 21:22 
Astucien

Ben, je t'avoue que je n'y croyais pas une minute… ce qui m'oblige à présenter mes excuses à Super_GEGE

Je tacherai de me souvenir de cette potentialité de panne que je n'ai jamais rencontrée.

Amitiés à tous les deux

Super_GEGE
 Posté le 08/03/2019 à 09:17 
  Astucien

Heureux d'avoir pu t'aider.

Attention tout de même, si tu retires trop la clé, il y a un risque de la perdre.

Un ou deux mm c'est suffisant. A toi de tester.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
votre avis sur ces 2 pc
mbr ou gpt votre avis
Nouveau PC - votre avis
Votre avis sur ce PC
Votre avis sur changement carte graphique ...merci
Votre avis sur ce PC
votre avis sur ssd
Quelle UC à votre avis ?
Votre avis sur ce portable
Votre avis sur PC portable
Plus de sujets relatifs à Prise USB votre avis