> Tous les forums > Forum Windows XP
 prise USB alimentés mais qui ne fonctionne pas ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bounoir
  Posté le 03/10/2007 @ 04:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous et a toutes , voilà mon fils a rencontré un problème avec son pc , d'un coup sa souris et son clavier n'on plus fonctionné et son active dekstop a été désactivé , donc j'ai branché une souris en ps2 , puis j'ai fait un scan antivirus 3 virus ont été trouvé et supprimé. Mais le problème maintenant c'est que les ports usb du pc sont bien alimenté ( voyant sur la webcam , clavier éclairé ) mais rien de tous cela ne fonctionne,ni le clavier , ni la souris sauf celle en ps2. Quand je veux faire une capture avec ma webcam celle ci me dit qu'elle n'est pas connecté , alors qu'elle l'ai bien puisqu'il y'a bien le voyant d'allumé. Quelqu'un a t'il la solution , merci

Publicité
bounoir
 Posté le 03/10/2007 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je sais que je vais trouver ma réponse içi , aider moi vous êtes les meilleurs
tilagoon
 Posté le 03/10/2007 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Peux tu regarder dans le gestionnaire de peripheriques si tu n'aurais pas un problème avec les drivers des ports USB ????

Peut etre suite a tes virus ?????

bounoir
 Posté le 03/10/2007 à 13:38 
Petit astucien
Salut Tilagoon , je vais voir son pc se soir , peux tu me dire la marche a suivre ( comment détecter la panne de drivers et comment la résoudre. Merci beaucoup de m'aider
tilagoon
 Posté le 03/10/2007 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Re,

Tu vas dans le gestionnaire de peripheriques ( clic droit sur Poste de travail/proprietes/materiel/gestionnaire de peripheriques ).

La tu verras tout ce qui est installé sur ton PC.

S'il y a des gros points d'interrogation ou d'exclamation jaunes en face de certaines lignes ... c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Double clic sur la ligne pour voir ce qui se passe .

Si c'est un problème de pilote : reinstaller les pilotes de l'adapteur en question .

Modifié par tilagoon le 03/10/2007 14:02
bounoir
 Posté le 03/10/2007 à 13:58 
Petit astucien
Merci Tilagoon , pour ta réponse clair et précise , je ferai tout ça se soir . Bonne journée et je manquerai pas de te tenir au courant
bounoir
 Posté le 07/10/2007 à 22:49 
Petit astucien
Bonjour me revoici avec toujours le même problème , donc il n'y a aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique , les pilotes sont tous a jours . Pourtant toujours pas de clavier ni de souris en usb , j'ai même tester mon appareil photo numérique en le branchant sur l'usb du pc , mon appareil détecte bien l'usb mais pas le pc. HELP ME
bounoir
 Posté le 08/10/2007 à 09:27 
Petit astucien
Désolé je fait juste remonter mon post en 1er place car je suis dans la mouise, et j'espère une réponse. Merci de votre compréhension Méssieurs les modérateurs
bounoir
 Posté le 09/10/2007 à 08:11 
Petit astucien
Salut c'est encore moi , donc voilà les dernières nouvelles ,hier soir en rentrant mon fils a voulu allumer son pc mais les plombs du tableau électrique avaient sauté. quand il l'ai a remis le pc n'a pas voulu se rallumer.Et depuis plus rien aucune lumière sur le pc pas même un ventilo. Donc tout ceci ne viendrait il pas de l'alimentation qui aurai rendu l'âme?
Publicité
weaver
 Posté le 09/10/2007 à 08:31 
Petit astucien

Salut bounoir

Si tu parviens à relancer ton PC, la méthode la plus simple pour remettre les USB en fonction (si tu as vraiment irradiqué les virus):

Déconnecte tes périphériques USB.

Dans le Panneau de Configuration/ Performance & Maintenance/ Système/ Matériel/ Onglet Gestionnaire de Périphériques.

Tu fais SUPPRIMER tout ce qui à trait aux ports USB.

Tu relance la machine et Windows XP réinstallera tous tes ports USB automatiquement.

Reconnecte, un à un, tes périphériques pour que Windows les détecte et les installe.

Modifié par weaver le 09/10/2007 08:48
jerem0808
 Posté le 09/10/2007 à 08:46 
Astucien

Bonjour,

Je pense que l'on peut se poser la question est ce que tu as bien éradiqué complétement les virus? Peut être en reste t'il ? Si personne ne trouve de solution d'ici à deux jours je pense que tu devrais demander le déplacement de ton sujet à la modération à l'aide du triangle jaune.

bounoir
 Posté le 09/10/2007 à 09:13 
Petit astucien
mais vous pensez pas vu que le pc ne s'allume plus du tout ( aucun jus a première vu ) que tout cela pouvais venir de l'alimentation qui été en train de lacher.
jerem0808
 Posté le 09/10/2007 à 10:00 
Astucien

Ah il ne s'allume plus du tout. Je croyais qu'il s'allumait car tu dis que tu as branché une souris PS/2 et que tu as viré des virus. Bon vu qu'il s'allume plus du tout c'est possible qu'il y ait un problème hardware.
bounoir
 Posté le 09/10/2007 à 10:10 
Petit astucien

Salut Jerem0808 , oui au début il y'avait seulement les prises usb qui ne fonctionné pas , j'avais pensé a un virus donc j'ai fait un nettoyage complet , ensuite j'ai pensé au pilotes

mais dans gestionnaire de périph tout été nikel. Donc j'ai mis un clavier et une souris en ps2 et cela fonctionné. Et hier quand mon fils est rentré il a voulu allumé son pc et celui ci ne

s'allume plus du tout en plus il 'avait le fusible de la prise dans le tableau électrique qui avait sauté . Donc en me balladant sur divers forums je me suis aperçu que juste avant qu'une

alimentation claque il y'a souvent les usb qui ne fonctionne plus. Donc puis je en conclure que tout ceci est causé par l'alim qui a rendu l'âme ??????

tilagoon
 Posté le 09/10/2007 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Avant d'aller plus loin avec l'USB il faut deja remttre le PC en route.

Verifie la prise de courant ... et si c'est bon attaques toi au PC.

Peut etre l'alimentation ????

Tu peux la verifier en debranchant la prise qui va sur la carte mere et tu fais un court circuit avec un trombonne deplié entre le fil vert et un des fils noirs.

L'alimentation doit demarrer , les ventilos tourner ( enfin ceux branchés sur l'alim) etc .....

Modifié par tilagoon le 09/10/2007 11:00
bounoir
 Posté le 09/10/2007 à 10:38 
Petit astucien

Merci a tous , donc je vais récuperer le pc se soir et je vais tester tout ça. En espèrant que se soit l'alim qui a simplement grillé ( en plus j'en ai une de rechange ).

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant , je vous souhaite une bonne journée et merci encore

bounoir
 Posté le 10/10/2007 à 08:37 
Petit astucien

Alors la je suis complètement paumé , j'ai remis une alimentation le pc fonctionne super bien , mais les usb toujours pas , je suis allé dans le bios pour voir si elles

étaient bien active , elles le sont , dans le gestionnaire de périph y'a aucun problème , j'ai éssayé de mettre a jours les pilotes mais windows ne me trouve pas mieux , j'ai fait un scan anti virus en ligne le pc est nikel. Mais le plus étonnant c'est que les usb sont bien alimenté car la souris est éclairé ainsi que le clavier

donc le jus est bien la. Je prie le seigneur pour que vous ayez une solution.

Publicité
bounoir
 Posté le 11/10/2007 à 08:57 
Petit astucien

Encore et toujours moi je viens de tester le petit adaptateur qui permet de mettre une souris ps2 en usb et bien même ça ne fonctionne pas alors que quand elle est connecté en ps2

elle fonctionne parfaitement . C'est quand même dingue ce qui m'arrive avec ces usb.

y.bli
 Posté le 11/10/2007 à 09:29 
  Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas voulu intervenir plus tôt car je pensais que quelqu'un aurait une solution, mais, sans vouloir jouer les défaitistes, ça m'est arrivé il y a un an. C'était la carte-mère qui était grillée et n'alimentait plus tout ce qui était USB. La seule solution, pour moi, a été de la changer... et ce n'est pas facile de retrouver une carte du même format que l'ancienne, qui accepte les mêmes barettes mémoires...

J'espère que c'est autre chose dans ton cas...

@+

bounoir
 Posté le 11/10/2007 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour Y.bli , non je crois au fond de moi que tu as raison , je suis presque persuadé que c'est bien la carte mère qui a grillé . Bon pour l'instant le pc tourne nikel mais seulement avec

souris et clavier en ps2. Mais pour combien de temps encore ?????????

tilagoon
 Posté le 11/10/2007 à 10:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Oui , il y a de fortes chances pouur que ce soit la carte mere !!!

Reste la solution de mettre une carte PCI USB2 qui va te fournir 4 ou 5 ports USB2 pour emplacer ceux qui sont defaillants !!!!

Ca revient moins cher que de remplacer la carte mere.

bounoir
 Posté le 11/10/2007 à 10:43 
Petit astucien

Salut Tigloon , oui l'idée est trés bonne , peux tu juste me dire comment se branche cette petite merveille et y'a t'il des modèles different pour chaque pc ou sont elles toutes compatible

avec n'importe quel pc . Sachant que le pc de mon fils a 4ans

tilagoon
 Posté le 11/10/2007 à 10:49 
  Grand Maître astucien

Re,

Quelque chose comme CA devrait faire l'affaire !!

Pour l'instalation , c'est tres simple : tu installes les pilotes , tu arretes le PC

Tu l'ouvres , tu installe la carte dans un slot PCI libre et tu remets en route .... c'est fini.

C'est standard il suffit d'avoir un connecteur PCI de libre.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
24,95 €Baladeur encodeur K7 USB Tape2PC Blue Edition à 24,95 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Le vendeur Pearl fait une promotion chez Amazon sur le baladeur K7 USB Tape2PC Blue Edition qui passe à 24,95 € au lieu de 40 € habituellement. Ce baladeur vous permettra d'écouter vos anciennes K7 audio, mais aussi surtout de les numériser au format MP3 sur votre PC. Les logiciels fournis permettent de transférer et d’éditer le signal audio.

> Voir l'offre
132,84 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 132,84 € livrés
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon Italie fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 127,86 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de alors 132,84 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prise casque ne fonctionne pas sur mon pc
Poste qui redémarre apres prise de mais a distance
Pilote audio non installé mais le son fonctionne?!
Java fonctionne sur IE mais pas sur Firefox
prise usb ne fonctionne plus
Restauration effectuée mais non prise en compte
pc démarre mais ne fonctionne pas sauf affichage
wmp10 image figée mais le son fonctionne
Ccleaner 5.05 est dispo, mais ... !!!! (une expérience)
Ma version Windows XP pro OEM ne fonctionne plus :-(
Plus de sujets relatifs à prise USB alimentés mais qui ne fonctionne pas ???
 > Tous les forums > Forum Windows XP