> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Prises CPL Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
niko973
  Posté le 18/03/2012 @ 00:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai installé chez mon père deux prises CPL pour lui permettre d'augmenter son réseau wifi. La deuxieme cpl est branchée en éthernet à un ordinateur (celui depuis lequel je vous écris) et elle émet un réseau non sécurisé INNOVATEC d'autres part.

Branché en éthernet pas de soucis j'accède à internet. Par contre quand je suis connecté en wifi je suis bien connecté au réseau INNOVATEC sans avoir accès à internet. J'ai déjà tenté de modifier le réseau pour qu'il soit sécurisé avec mdp WPA2-PSK et chiffrement AES, mais rien n'y fait. Avez vous une idée d'ou mon problème peut venir ? J'obtiens le même résultat en me connectant à ce réseau avec mon iphone ou mon pc portable.

Merci d'avance !

Publicité
TintinGV
 Posté le 18/03/2012 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Si j'ai bien compris,ce systeme de CPL possede aussi un emetteur Wifi ?

Tu peux donc y relier,à la fois un PC en ethernet et d'autres en Wifi ?

Peux-tu donner les références de ces CPL ?

Je pense que tu dois avoir un CD afin de pouvoir acceder et configurer ce CPL pour le Wifi ?

Il doit surement y avoir un logiciel à installer sur un PC relier en Ethernet afin de configurer le Wifi de ce CPL?

couvreurl
 Posté le 14/05/2012 à 21:58 
Nouvel astucien

Bonjour même problème sur une livebox c'est un CPL 200+ Wifi de chez innovatec. Sur bbox aucun soucis ca n'arrive qu'avec livebox pour ma part. Je pense qu'il y a un pb de config mais je n'y arrive pas...

fgondard
 Posté le 15/05/2012 à 16:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu utlises un boîtier CPL qui comporte un point d'accès Wifi et qui va donc créer un deuxième réseau Wifi. Tu dois donc le configurer et préciser le fonctionnement de ce deuxième réseau Wifi.

Il faut en premier lieu lui donner une adresse IP compatible avec celles de ton réseau local. Si tu es avec des adresses IP de la forme 192.168.1.n et que ton modem routeur a l'adresse IP 192.168.1.1 tu peux prendre 192.168.1.254. L'essentiel est qu'elle soit facile à mémoriser et prise hors de la plage utilisée par le serveur DHCP de ton routeur (voir 3e lien dans ma signature).

Si ce point d'accès CPL possède un serveur DHCP il faut le désactiver : un seul serveur DHCP sur le réseau local.

Tu peux aussi modifier le nom du réseau SSID, qui pour l'instant à l'air d'être Innovatec, mais ce n'est pas crucial. C'est juste pour être sûr que c'est bien ton réseau Wifi que tu captes et non pas un réseau du voisinage.

Pour commencer je te suggère de ne pas mettre de sécurité sur ce réseau Wifi.

Après l'avoir accroché une commande ipconfig devrait te permettre de vérifier le bon fonctionnement : attribution d'une adresse IP pour le PC et récupération de l'adresse IP de la passerelle (ton modem routeur). Tu peux aussi passer des commande ping vers le point d'accès CPL et vers le modem routeur.

Si tout est OK ton réseau local fonctionne parfaitement et tu dois aussi pouvoir accéder à internet.

Tu pourras ensuite passer à la sécurisation de ce deuxième réseau Wifi (mode et clé de cryptage). Tu peux mettre la même chose que pour le point d'accès de ton modem routeur afin de ne pas multiplier le nombre de clés.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
84,08 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,08 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,08 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
Mini adapter wifi usb
Réseau wifi
éthernet et borne wifi
connexion wifi impossible sur pc portable acer
installation d'un dongle wifi
reseaux wifi ac
wifi
PLUS DE WIFI SUR PORTABLE
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal