| ||||||||
Petit astucien | Bonjour sur la carte mère de mon HP Elitedesk 800 G4 j'ai ces deux prise FAN qui ne fonctionnent pas. La machine est en très bon et et n'a jamais été brusqué. À votre avis elles peuvent être en panne ou désactivées ? Car j'ai faites recherches et il semblerait que parfois HP verrouille les Bios ou encore qu'il faudrait y brancher certains ventilateurs spécifique HP,... Bref y aurait'une solution pour que je puisse utiliser ces deux prises FAN svp ? Merci
![]() ![]()
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Message original par galyfa
| |||||||
Astucien |
pourquoi poster le même message sous deux pseudo différent
. . .
| |||||||
Astucien | Hello désolé, vraiment, je n'y comprends rien, j' ai seulement édité le message et ça en a créé un autre sur mon 2eme pseudo ??! En plus je ne veux plus me servir de l'ancien, c'est inutile... 🙄 | |||||||
Maître astucien |
Modifié par Super_GEGE le 17/09/2025 20:52 | |||||||
Astucien | Va au BIOS et montre nous son contenu, à la section matériel (s'il y en a...) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'ai rien trouvé qui parle des prises Fan dans ce Bios
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Maître astucien |
C'est mieux et utile que tu apprennes le Bios tout seul. | |||||||
Petit astucien | Hello, c'est bien ce que j'avais fait et qui m'a amené à dire que je ne voyais rien qui se rapportait aux prises FAN
| |||||||
Astucien | Tu peux faire un tour dans options de gestion de l'alimentation ? En fait, il faut fouiller tous les items et voir si l'un d'eux n'a pas le mot ventilateur ou FAN. Mais, tu ne touches à rien, pour l'instant. | |||||||
Astucien | C'est pareil, j'ai fait le tour, rien 😕. Je crois bien que pour les options sur cette CM c'est raté ! | |||||||
Astucien | Tu peux prendre une photo plus nette, ou on peut voir, ce qu'il y a d'écrit au pieds de ces prises ? Ça me parait curieux ! | |||||||
Petit astucien | Hello et merci pour le suivi
| |||||||
Astucien |
Le 1, c'est un PIN de ventilo de chassi (le rose). Le blanc, lui, je sais pas ce que c'est. Toutefois, il y a "HSENSE, juste à côté :
Tu as fouillé tout le BIOS ? C'est un mini PC ? | |||||||
Petit astucien | Hello | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Maître astucien | Modifié par Super_GEGE le 04/10/2025 14:37 | |||||||
Astucien |
P125 | |||||||
Maître astucien |
Et le mauve, il est écrit quoi ?
' Modifié par Super_GEGE le 04/10/2025 14:45 | |||||||
Astucien | CHAFAN2 P11 | |||||||
Maître astucien |
La prise blanche n'est pas pour un ventilo Par contre ça devrait marcher sur la mauve mais c'est un peu ambiguë on dirait qu'elle a deux fonctions.
Combien de broches a ton ventilo ? Modifié par Super_GEGE le 04/10/2025 15:01 | |||||||
Astucien | 4, mais j'ai essayé avec une 3 aussi sans succès. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||