> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 prises téléphoniquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 19/02/2012 @ 10:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Comment faire pour qu'un ou deux téléphones supplémentaires fonctionnent sur des prises déjà en place

avec un abonnement SFR (ou autre) - internet + téléphone tout compris - donc sans payer d'abonnement

supplémentaire à FT ?

Merci de vos réponses.

Bon dimanche

Publicité
martech
 Posté le 19/02/2012 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il n'y a qu'une seule ligne téléphonique qui sort du modem.

Donc pour avoir plusieurs téléphones qui sont reliés à la même ligne du fournisseur d'accès, il faut acheter un téléphone à plusieurs combinés.

1 base reliée à la box et les autres ( 2 ou 3 ) seront sans fil.

fgondard
 Posté le 19/02/2012 à 11:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En dégroupage total il n'y a plus de signal téléphonique sur les prises. Pour disposer de plusieurs combinés la solution la plus triviale est effectivement d'acheter un téléphone sans fil avec un ou plusieurs postes satellites.

On peut cependant redonner vie aux prises de l'installation et ré-injectant le signal qui sort de la prise téléphone de la boi-boîte sur l'installation. Il suffit de savoir se servir d'un tournevis et de ne pas être daltonien. Le procédé est expliqué en détail par le Vieux Geo.

Il y a cependant des limites : la capacité à alimenter plusieurs terminaux. Avec une ligne standard il n'y a pas de problèmes jusqu'à trois, avec une boi-boîte FAI ce n'est pas gagné. Les postes munis d'un répondeur mais dépourvus de toute alimentation (piles ou secteur) sont à bannir.

FG

roberique
 Posté le 19/02/2012 à 11:58 
Astucien

Merci de vos réponses,

Effectivement la solution est le téléphone à plusieurs combinés...

Comme fgondard le préconise, et bien que je sois daltonien (je ne plaisante pas), j'ai "magouillé" et repiqué mes lignes à partir de la sortie box, mais je n'avais osé l'annoncer de peur de me faire incendier ! Dès le début, j'ai pratiqué comme cela et ça fonctionne très bien. En somme c'est comme la distribution du courant électrique, on part de la ligne de base et on dispatche...

Bon dimanche.

Dallennes
 Posté le 19/02/2012 à 13:55 
Petit astucien

Bonjour je vous donne les détails de mon installation: Live box orange dégroupement total sur une des prises et je réinjecte le réseau téléphone sortant de la box sur une des paires libre de la prise et de ce fait alimente toutes les autres au nombre de 5 et cela fonctionne a merveille mais attention a la rigueur du cablage de l'ensembre de l'intallation et bien sur chaque prise sortant des differents postes le cablage a ete modifié en concequence pour s'appareiller a la prise mural

fgondard
 Posté le 19/02/2012 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Dallennes a écrit :

et bien sur chaque prise sortant des differents postes le cablage a ete modifié en concequence pour s'appareiller a la prise mural

En dégroupage total il est plus simple de faire arriver le signal ADSL sur une paire libre et de ressortir de la boi-boîte vers le 1 & 3. Ainsi la seule fiche à recâbler est celle de le boi-boîte.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Clé usb 3.0 sur vieux PC avec prises 2.0
Prises CPL
probleme prises USB3
prises hdmi et casque cassées
prises usb droites H.S. sur 1 acer aspire 5738z
prises usb 2.0
Prises USB
Prises son et Ports USB en facade non reconnus
Prises CPL
prises cpl
Plus de sujets relatifs à prises téléphoniques