× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 prises usb droites H.S. sur 1 acer aspire 5738zSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JMJsurfer
  Posté le 31/01/2013 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite a une grave erreur d'alim sur un hub usb ancien ( +5v et +12v = même prises d'alimenlimentation diam correpondant au 12 volts) j'ai envoyé 12 volts dans le hub et dans les prises usb de l'ordi - aprés un écran blanc - et extinction + quelques minutes de repos, il a bien voulu redémarrer, mais les deux prises usb coté gauche sont H.S. par chance les 2 du coté droit fonctionnent encore, ainsi que le reste de l'ordi - Ma question est : sur ce modéle est ce que les prises usb gauche sont montées directement sur la carte mere, ou sur un circuit séparé qui serait interchangeable ???

MORALE : Virer à la poubelle des matériels avec ces prises d'alimentation " Immédiatement" et les alim aussi

Publicité
CrazyPC
 Posté le 31/01/2013 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut ,

Sais tu ouvrire un pc portable ? si oui ouvre et voie , mais peux etre qu'il te suffie de changer les USB mort :)

JMJsurfer
 Posté le 31/01/2013 à 19:02 
Astucien

bonsoir,

En principe "oui" mais pour ce modéle là je n'en ai jamais ouvert ! Et j'aurai aimé quelques infos , ne serait-ce que comment procéder au lieu de chercher - Pour mon vieux dell 600 j'ai toutes les données y compris les références de toutes les pièces et vis (j'ai déjà changé le clavier, le touchpad, et la dalle écran) ! Si quelqu'un a quelques infos de ce genre sur l'ACER ASPIRE 5738Z, ce serait sympa de me donner l'url de télécchargement -Acer semble muet dans ce domaine ! Et de plus si les circuits endommagés se trouvent sur la carte mère, je ne suis pas équipé pour dessouder et/ou ressouder des composants hormis peut être les prises USB en feraille ! En gros le schema d'implantation de la carte mère devrait donner les info suffisantes - Pas la peine d'ouvrir si on ne peut rien réparer - Si la rep est possible : savoir ou acheter les cartes changer !

Ouverture=> demontage du portable = minimum 1 heure et beaucoup de risques si on ne sait pas comment se démonte celui-là, remontage idem ( en se battant avec les nappes ) ( et risque d'en déterriorer une

Modifié par JMJsurfer le 31/01/2013 19:05
11gsxr35
 Posté le 31/01/2013 à 21:05 
  Astucien

JMJsurfer
 Posté le 08/02/2013 à 12:51 
Astucien

Bonjour,

Suite à ce problème j'ai mainteant au démarrage :

Vi.10

System Bios Shadowed

Video Bios Shadowed

Fixed disk 0 : wccd wd 5000..................................

atapi.........................

Mouse initialised = (Ok jusque là )

Mais après,

Error :

0701 : Usb overcurent Hc/port - Bus 00H dev 1Ah fun07h/port 03H

et 3 autres lignes pour Port 00H, port 01H port 00H

Press F1 to resume,

et l'ordi démarre avec Windows mais pas toujour et de moins en moins souvent , et il vaux mieux laisser refroidir la carte mère entre chaque démarrage !

Carte Mère H.S.

Je marque problème résolu, le portable est H.S. ( carte mère 165 € ) sur un portable de <500 € mais qui m'a déjà couté 200€ de disque et windows 7 et qui a toujours chauffé exagérement depuis le départ ( Mais c'est normal, dixit le vendeur : sav Fnac ; ils doivent confondre ordi portable et chaudière ) j'avais en plus une tablette ventilée pour l'utiliser car sinon fonctionnement limité à 3 ou 4 heures )

Modele pour rappel : ACER ASPIRE 5738z : si vous en trouvez laissez les ou ils sont

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 02 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
10,69 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,69 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go à 10,69 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compatibilité carte mere ACER ASPIRE 5738z
demarrage acer aspire 5738Z
Acer Aspire 5738Z ne démarre plus.
Problème avec mon acer aspire V5 .
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Remplacer la pile PC Acer Aspire 6920g
acer aspire 5735 Z ne demarre plus
[Acer Aspire E17] Écouteurs non détectés
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Plus de sujets relatifs à prises usb droites H.S. sur 1 acer aspire 5738z
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis