| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Une amie me demande de lui imprimer des photos et se propose de me payer 0.50 € la photo pour remboursement des frais d'encre et papier. Je n'ai aucune idée du prix de revient de la photo. Mon imprimante est une Pixma MP600 de Canon. Elle possède 5 cartouches, 4 de seulement 13 ml et une 5è de 26 ml. Le prix des cartouches va de 12.50 à 16.50 € suivant le lieu où je les achète. Plus le papier. Avez-vous une idée du coût de la photo 10x15 ? Pour ma part, lorsque je veux seulement quelques photos je les imprime sinon je déniche toujours une bonne affaire sur internet. Merci de vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Prix encre consommée (ref micro hebdo= 0,14 euro/photo 10*15) + prix du papier/photo (depend de la qualité du grain et de la marque) Si en plus tu ajoutes la conso electrique + la valeur du % d'usure de la machine/impression...A part pour quelques photos comme tu le dis c'est pas rentable...
| |||||||
Astucienne | Oui, je pense que pour rendre service, imprimer quelques photos, je veux bien mais pas plus que cela. C'est ce que je fais pour moi-même. Je ne sélectionne que les meilleures que je mettrai dans un album photo souvenir, sinon je fais appel aux offres sur internet. Quand on sait que chaque impression pompe les 5 cartouches en même temps, je doute même que le prix ne soit que de 0.14 € la photo. | |||||||
Astucien | 0,50 € / piece, c'est la faillite assurée. L'impression de photos sur imprimante perso coute la peau des f.......... On trouve sur le net des offres à partir de 0.04 € / piece en 10 x 15 brillant ou mate de qualité pro. Jamais sans le matosad-hoc un particulier peut arriver à ce résultat. (Voir chez : Photobox ) - Evidemment le résultat est fonction de la résolution de la photo - Je ne fais tirer sur papier que des ( mes ) photos de plus d' 1 Mo - Modifié par hoppyuniatz le 07/03/2010 06:07 | |||||||
Astucienne | Oui moi aussi je pense qu'une photo revient au minimum à 0.50 € quand je vois le prix des cartouches avec le peu de remplissage. A cela rajouter le papier, l'usure de la machine... Je fais appel, la plupart du temps au net pour mes photos, sauf si j'en veux seulement quelques unes dans l'immédiat. Je crois que le pack de 5 cartouches revient à un minimum de 60 € et combien de photos fait-on avec 60 € ?
| |||||||
Astucienne | hoppyuniatz a écrit : Entierement d'accord hoppyuniatz...Imprimer des photos à la maison doit rester l'exception...sinon...c'est un goufre et une belle "arnaque" commerciale... Et dire que c'est souvent le premier argument de vente en boutique ou en ligne pour inciter les gens à acheter une imprimante...("imprimez vous-mêmes vos photos" ...est le slogan le plus recurent) D'ailleurs c'est aussi souvent la premiere motivation des acheteurs...Qui ne savent pas toujours que vu le prix de l'encre, à côté, le caviar... c'est presque bon marché!!! D'ailleurs, les fabricants vendent les imprimantes à prix cassés, juste pour ulterieurement capter la clientele sur des consommables hors de prix: encre + papier photo | |||||||
Maître astucien | Bonsoir ! Tu peux les faire imprimer chez www.foto.com et chez beaucoup d'autres pour € 0,07 plus les frais de port et les 15 premières photos sont gratuites ! C'est la solution la moins coûteuse ! A te lire ! Modifié par mipierre le 06/03/2010 23:23 | |||||||
Astucienne | Et les photos sont de qualité avec boitier bien souvent. J'ai commandé une fois un livre photo et j'avais été assez déçue. Le livre était assez beau mais la qualité des photos pas terrible et de plus certaines grand format alors que je n'aurais pas choisie celle-ci, ou coupée, enfin bref pas satisfaite, surtout pour le prix. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|