> Tous les forums > Forum Bureautique
 Prob avec activation d'office 2016
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 21/03/2019 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

J'ai acheté office 2016 sur Rakuten et ait obtenu une clé reconnue comme valide sur le site microsoft.com (l'adresse fournie par le vendeur aboutissait à windows store, mais avec 404! ), donc j'ai dû me rabattre sur le site microsoft.

J'ai pu obtenir donc cette suite office en téléchargement, ensuite à l'exécution de cette suite cette clé m'a été demandé si je me rappelle bien, mais lorsque ensuite j'ai voulu ouvrir word la clé est dite invalide par nombre dépassé via connexion internet, ensuite ayant tenté par téléphone il m'a été demandé une série de chiffres qui s'est arrêtée à 8 alors qu'il y en avait 9 !

Bref je ne sais me servir de mon achat tout au plus que durant 29 jours !

Je regrette que tout se fasse virtuellement : la clé et demandée plusieurs fois et ensuite ce nombre est dit dépassé

Publicité
m@rina
 Posté le 21/03/2019 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour

ça veut dire quoi "j'ai dû me rabattre sur le site microsoft" ? Tu l'as acheté sur Rakuten ou directement chez Microsoft ?

Si tu l'as acheté chez Rakuten, tu t'es fait avoir. Il existe plein de revendeurs arnaqueurs qui vendent pour rien des suites Office. Souvent ce sont des clés de licence MSDN ou d'abonnement entreprise. Quand le nombre d'activation est atteint, c'set fini. Plein de gens se font avoir.

Donc, faut savoir ce qu'on veut : acheter une licence à 10€ ou 15€ alors qu'elle coûte environ 150€ pour une licence définitive et officielle... Où on prend des risques et on paie pas cher où on s'assure qu'on a une licence officielle et on paie le prix.

On peut jouer, mais on n'est pas toujours gagant.

Au cas où tu as acheté ta licence chez MS, tu dois voir avec eux, tu auras forcément gain de cause, mais je vois pas pourquoi tu aurais un numéro auquel il manque un chiffre...

Sinon, LibreOffice est gratuit.

Le Marnais
 Posté le 21/03/2019 à 18:03 
Astucien

à tous,

Il existe plusieurs versions disponibles au téléchargement sur le site de Microsoft.

As tu bien téléchargé la version correspondante à ton achat sur le site de Microsoft ?

Voir CE LIEN qui donne des précisions. Normalement on ne rentre la clé composée de 25 caractères qu'une seule fois.

Ce qui est surprenant c'est le lien communiqué par ton vendeur qui t'envoie vers le Microsoft Store.

Quelle est ta version de Windows ?

As tu fais des démarches auprès du vendeur ?

A +

Modifié par Le Marnais le 21/03/2019 18:20
logico
 Posté le 21/03/2019 à 18:27 
Astucien

Comme son lien ne marchait pas : 404, je suis allé sur microsoft et là en donnant la clé la bonne version s'est vue téléchargeable.

C'est une fois le logiciel installé qu'en ouvrant word il m'a été donné 9 séries de chiffres, sauf qu'au téléphone la voie féminine s'est arrêtée à la 8 une fois donné, et aucune validation n'a été reconnu : je n'ai pas reçu les ch à entrer pour activer word

logico
 Posté le 21/03/2019 à 18:28 
Astucien

J'ai win 10, mais ce n'est pas ça qui y change quelque chose

logico
 Posté le 21/03/2019 à 19:24 
Astucien

m@rina a écrit :

Bonjour

ça veut dire quoi "j'ai dû me rabattre sur le site microsoft" ? Tu l'as acheté sur Rakuten ou directement chez Microsoft ?

Si tu l'as acheté chez Rakuten, tu t'es fait avoir. Il existe plein de revendeurs arnaqueurs qui vendent pour rien des suites Office. Souvent ce sont des clés de licence MSDN ou d'abonnement entreprise. Quand le nombre d'activation est atteint, c'set fini. Plein de gens se font avoir.

Donc, faut savoir ce qu'on veut : acheter une licence à 10€ ou 15€ alors qu'elle coûte environ 150€ pour une licence définitive et officielle... Où on prend des risques et on paie pas cher où on s'assure qu'on a une licence officielle et on paie le prix.

On peut jouer, mais on n'est pas toujours gagant.

Au cas où tu as acheté ta licence chez MS, tu dois voir avec eux, tu auras forcément gain de cause, mais je vois pas pourquoi tu aurais un numéro auquel il manque un chiffre...

Sinon, LibreOffice est gratuit.

La clé était valide puisque crosoft m'a permis de télécharger aussitôt , c'est une fois l'instal faite, qu'en voulant ouvrit word la clé dépassait le nombre de fois permis ! Alors à chaque logiciel si la clé est demandée où va t'on ?

Le Marnais
 Posté le 21/03/2019 à 19:26 
Astucien

logico a écrit :

Comme son lien ne marchait pas : 404, je suis allé sur Microsoft et là en donnant la clé la bonne version s'est vue téléchargeable.

C'est une fois le logiciel installé qu'en ouvrant Word il m'a été donné 9 séries de chiffres, sauf qu'au téléphone la voie féminine s'est arrêtée à la 8 une fois donné, et aucune validation n'a été reconnu :

Le lien pour télécharger une des 3 version du pack Office 2016 : https://products.office.com/fr-fr/get-office-oem-download-page

logico a écrit :

je n'ai pas reçu les ch à entrer pour activer word

Surprenant que tu n'es pas reçu dans le mail transmis par ton vendeur le code d'activation du pack Office !

Pour ma part, ayant déjà effectué plusieurs achats, (sur Rakuten, ou Amazon) soit pour OS Windows, soit Pack Office, dans le mail il y a le lien pour téléchargement, et LA CLÉ D'ACTIVATION, ainsi qu'une brève explication.

logico a écrit :

OK je posais la question, car dernièrement j'ai eu entre les mains un PC avec Windows 10 S (Windows allégé) qui oblige a prendre uniquement les applications sur le Windows Store.

Il te reste donc à te retourner vers ton vendeur, pour lui demander qu'il te communique la clé d'activation du produit.

A +

logico
 Posté le 21/03/2019 à 19:43 
Astucien

Le Marnais a écrit :

logico a écrit :

Comme son lien ne marchait pas : 404, je suis allé sur Microsoft et là en donnant la clé la bonne version s'est vue téléchargeable.

C'est une fois le logiciel installé qu'en ouvrant Word il m'a été donné 9 séries de chiffres, sauf qu'au téléphone la voie féminine s'est arrêtée à la 8 une fois donné, et aucune validation n'a été reconnu :

Le lien pour télécharger une des 3 version du pack Office 2016 : https://products.office.com/fr-fr/get-office-oem-download-page

logico a écrit :

je n'ai pas reçu les ch à entrer pour activer word

Surprenant que tu n'es pas reçu dans le mail transmis par ton vendeur le code d'activation du pack Office !

Ben si li ce qui précède

C"est en voulant utiliser word que la clé s'est vu dépassé un nombre de fois, et qu'en optant pour contact par téléphone une série de ch était excédentaire, pourtant fournie par crosoft lui-même dans activation par internet ou téléphone

Pour ma part, ayant déjà effectué plusieurs achats, (sur Rakuten, ou Amazon) soit pour OS Windows, soit Pack Office, dans le mail il y a le lien pour téléchargement, et LA CLÉ D'ACTIVATION, ainsi qu'une brève explication.

logico a écrit :

OK je posais la question, car dernièrement j'ai eu entre les mains un PC avec Windows 10 S (Windows allégé) qui oblige a prendre uniquement les applications sur le Windows Store.

Il te reste donc à te retourner vers ton vendeur, pour lui demander qu'il te communique la clé d'activation du produit.

Eue puisque j'ai pu tél"charger le soft chez crosoft

A +

Le Marnais
 Posté le 21/03/2019 à 19:49 
Astucien

Je ne comprends plus rien.

C'est bien toi qui a écrit : je n'ai pas reçu les ch à entrer pour activer word

Le code d'activation que ton vendeur a transmis par mail,composé de 25 caractères active le Pack Office complet : Word, Excel, Powert Point, etc...

Comme déjà indiqué, il ne reste plus qu'a contacter ton vendeur.

Publicité
logico
 Posté le 22/03/2019 à 13:00 
Astucien

Il s'agit du code fournit par word( comportant 9 fois une série de ch/lettres, comme je l'ai expliqué, mais au téléphone il en fallait 8, et non 9 : donc échec), et non de la clé fournit par le vendeur qui elle à permis de télécharger sur crosoft. Ce téléchargement était compris en tant que remplacement, j'ai donc eu tort de le le faire.

J'ai désinstallé le soft, d'ailleurs

Modifié par logico le 22/03/2019 13:04
jpr73
 Posté le 22/03/2019 à 18:16 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à une panne de mon PC, j'ai réinstallé Microsoft Office Professionnel Plus 2016

J'ai acheté la licence en 2015 pour un montant de 13.95€ sur le site de Microsoft Home Use Program

J'ai donc réalisé la procédure d'activation par téléphone gratuit

Je précise qu'il m'a été demandé le nombre de fois que j'ai installé Office 2016 : réponse 3 avec celle en cours

En premier lieu j'ai fournit avec le clavier du téléphone l'ID d'installation qui s'affichait : 9 séries de 7 chiffres

Puis en second lieu j'ai rentré l'ID de confirmation qui m'a été communiqué par téléphone : 8 séries de 6 chiffres

Avant de cliquer sur suivant une fois la procédure terminé, j'ai fait une photo de l'écran

Tout fonctionne et j'espère que cela peut aider

Cordialement

logico
 Posté le 22/03/2019 à 18:26 
Astucien

La dame au téléphone n'avait tenu compte que des 8 premières séries tapées au clavier, et n'a absolument pas répondu à mon explication comme quoi il y avait une série de plus, donc pas reçu d'ID

Ma v je l'avais téléchargé là après acceptation de la clé donnée par un vendeur, sans setup ! https://support.office.com/fr-fr/article/t%C3%A9l%C3%A9charger-et-installer-ou-r%C3%A9installer-office-2016-ou-office-2013-7c695b06-6d1a-4917-809c-98ce43f86479

Modifié par logico le 22/03/2019 19:28
logico
 Posté le 23/03/2019 à 18:46 
Astucien

,

Je viens d'être roulé pour la seconde fois : nombre de présentations de la clé dépassé !

Je ne commanderai plus aucune suite office sur Rakuten

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Office Pro 2016 activation impossible
Je croyais avoir réglé le prob avec Office 7...
Faire division avec Libre Office Calc
Compatibilité Office 2019 avec Seven
Office 2016
insérer image dans un texte avec libre office
Soucis avec libre office
Utilisation de votre dossierOuvrir les fichiers Microsoft Office avec la su
Office 2016 - réinstallation
ACCESS : MS OFFICE Professional Plus 2016 : Problème d'ouverture de ma BD
Plus de sujets relatifs à Prob avec activation d''office 2016
 > Tous les forums > Forum Bureautique