| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Voila j ai telecharge le live cd linux unbuntu J ai un pc acer aspire 5100 avec comme carte wifi broadcom 802.11G Cette crte wifi n est pas reconnu par linux Et j ai rechercher sur le web la solution apparement je pe resoudre uniquement avec ndiswrapper Seulement je veux essayer avec le live cd avant installer unbuntu definitivement Et je n arive pas a installer ndiswrapper et active ma carte wifi Pourriez vous me dire la procedure a suivre exctament pour untiliser le web via live cd et cette ccarte wifi non reconnu
Vraiment besoins d aide s il vous plait en sachant je suis un vrai debutznt
benoit | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir benolau, il y a depuis un certain temps un pilote natif Linux disponible pour les cartes Broadcom. C'est un module qui se nomme bcm43xx. Au démarrage de Ubuntu, Linux détecte ta carte Broadcom et charge le module bcm43xx en mémoire vive. Pour prendre en charge ta carte sans fil, ce module va voir dans le répertoire /lib/firmware si les fichiers firmwares bcm43xx_*.fw sont présents. Si oui, il les utilise pour flasher le chip de ta carte sans fil et peut ainsi la piloter. Il s'agit pour toi d'obtenir ces fichiers firmwares et de les placer dans /lib/firmware. Sur le site http://bcm43xx.berlios.de dans la section documentation, tu trouveras les étapes à suivre pour installer ces firmwares sous Ubuntu avec son gestionnaire de paquets. Il y a aussi une méthode manuelle pour le faire. Cela implique que tu puisses te connecter à Internet sous Ubuntu. La méthode utilisant le ndiswrapper implique que tu puisses fournir au ndiswrapper les fichiers bcmwl5.inf et bcmwl5.sys. Tu les trouveras à la racine du répertoire des pilotes Windows de ta carte sans fil suite à leurs décompression. Tu peux alternativement faire une recherche sous Windows pour les trouver afin de les rendre disponibles sous Ubuntu, soit en utilisant la partition Windows, soit en les copiant sur disquette, cdrom, clé usb, etc. Tu les installes comme suit, dans un terminal, en ligne de commandes, connecté en super utilisateur root: ndiswrapper -i /chemin/vers/bcmwl5.inf Cela implique que les deux fichiers soient dans le même répertoire. Après installation, tu peux vérifier que le ndiswrapper détecte bien ta carte par la commande ndiswrapper ndiswrapper -l Il doit lister le pilote installé et normalement précise que hardware present. Sinon, il peut y avoir problème. Si tout se passe bien, il faut encore charger le module ndiswrapper du noyau Linux: modprobe ndiswrapper debug=0 if_name=wlan%d Si tout ce passe bien, ta carte sans fil est accessible et configurable via wlan0. N'utilise pas le module bcm43xx et le ndiswrapper en même temps. Le pilote bcm43xx est plus complet car les pilotes natifs à Linux permettent tous les modes réseaux que le fabriquant permet. Le ndiswrapper n'est qu'une émulation des pilotes Windows et ne permet que les modes Ad-Hoc et Managed. Si tu ne fais pas de réseau local sans fil, le Ndiswrapper vaut le Bcm43xx. Pour la configuration et la connexion c'est une autre étape. Sur ce, bienvenue sous Linux !
Modifié par Logicien le 21/08/2007 07:10 | |||||||
Petit astucien | Merci Je vais essayer la premier soltution car elle me parait la plus simple et la plus adapte Seulement pour l instant impossible de me connecter au site car le site est indisponible reesayerai plus tard dans la journee a moins qu il existe un autre site qui explique et qui file le drivers Benoit | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|