> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 prob connection (installation) internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gg12
  Posté le 05/06/2009 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je reviens vers vous car petit souci (bien sur).

voilà, je veux installer internet sur l'ordi de ma fille en filaire, donc j'installe tous ce qu'il faut au test de connection il dit ok mais au test de la live box il dit non.

c'est pas le cable car j'ai essayé avec un autre qui fonctionne et sa marche pas, j'ai déjà deux ordi en filaire qui fonctionne très bien. ah oui je passe par un switch,j'ai bien sur changé au niveau des connections, je pansais que la box ne pouvez prendre que deux ordi donc j'ai débranché le mien mais rien.

alors me voilà merci d'avance pour votre aide.

si je pose la question c'est que je n'est rien trouvé sur les questions qui existées déjà ou alors j'ai pas vu lol

merci encore.

Publicité
jejeokocha
 Posté le 06/06/2009 à 00:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le pc de ta fille est connecté directement sur ton hub ou directement sur ta livebox ?

Apres tu peux vérifier les parametres TCPIP dans ta connection réseau local.

Vérifie en faisant Démarrer/Executer, tu tapes CMD et apres dans la fenetres noir tu tapes : ipconfig et entrée.

normalement tu devrais avoir une adresse en 192.168.1.x

vérifie ca et tiens nous au courant

kleretnet
 Posté le 06/06/2009 à 08:11 
  Maîtresse astucienne

quel test de connexion, je viens de brancher mes pc sur un switch pour libérer la prise jaune de la live et aucun souci, t'as juste à brancher le rj45 et basta, pas d'install de quoi que ce soit

gg12
 Posté le 06/06/2009 à 20:11 
Petit astucien

merci jejeokocha pour m'avoir répndu

j'ai bien fais ce que tu m'as dit et tous à l'air correct, j'ai essayé de branché le pc dirrectement sur la box et toujours echec au test de la box

donc rien à faire même orange ne comprenne pas il veule m'envoyer un technicien (pour 50 euro bien sur)

je vais faire une restauration et voir

merci en tous cas pour ton aide.

jejeokocha
 Posté le 06/06/2009 à 20:46 
Petit astucien

Essaye de voir si tu ping ta livebox

Demarrer / Executer / tu tapes 'cmd' et dans la fenetre noir tu tapes 'ping 192.168.1.1'.

Tu devrais avoir 4 réponses du style : Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64

dis moi si cela te réponds correctement

gg12
 Posté le 06/06/2009 à 21:40 
Petit astucien

ok, voici se qu'il marque

Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps

défaillance générale, il le marque 4x

statistiques Ping pour 192.168.1.1:

paquets envoyés = 4, reçus =0, perdus = 4 ( perte 100%)

je suis sous vista.

kleretnet
 Posté le 06/06/2009 à 21:52 
  Maîtresse astucienne

très étonnant en effet, fais un clic droit sur ordinateur (ex poste de travail) et regarde dans le gestionnaire de périphérique pour voir si ta carte réseau a un ! ou ? jaune, si rien tu fais un double clic dessus et tu regardes si elle est activée

gg12
 Posté le 06/06/2009 à 22:51 
Petit astucien

pas de ? jaune ou !

la carte réseau est ok

jejeokocha
 Posté le 07/06/2009 à 00:11 
Petit astucien

selectionne ta carte réseau et supprime la. Ensuite clic droit sur le nom de l'ordinateur ettu fais rechercher les modifications materiels.

Il va te reinstaller ta carte réseau normalement.

Ensuite as tu un antivirus ou firewall d'installer sur le poste?

Publicité
gg12
 Posté le 07/06/2009 à 09:21 
Petit astucien

oui j'ai un antivirus installé,

je sais pas si c'est important, mais j'ai le petit rond à coté de la flêche qui clignote régulièrement depuis que j'assayé d'installer internet.

autre chose, ma fille m'a dit qu'elle avais eu un message de google qui lui disais en gros qu'un logiciel de recherche voulais le remplacer et qu'il l'avais bloqué, je dit ça car quand on installe orange le moteur de recherche et aol je crois important ou pas?

merci encore de votre aide.

kleretnet
 Posté le 07/06/2009 à 09:33 
  Maîtresse astucienne

tu sais je pense qu'il faudrait reprendre car on a aucune info nécessaire, tu te connecte avec quel matériel, (modem box du fai......) qu'as tu installé pour essayer de te connecter, car la tu parles d'orange !!!!!! et tu parles d'aol, qui n'ont rien à voir, j'ai orange et rien d'autre, par contre j'ai pas installé la crasse de cd qui est livré avec la box . est-ce ton cas

gg12
 Posté le 07/06/2009 à 09:38 
Petit astucien

oui, c'est bien la cas j'ai voulu installer avec le cd de la box(orange)

gg12
 Posté le 07/06/2009 à 19:19 
Petit astucien

ok, je récap: je veux mettre internet sur l'ordi de ma fille en filaire car le wifi ne marche pas bien, live box(donc orange) comme j'ai plusieurs ordi j'ai un switch.

impossible de mettre internet avec le cd fourni par orange, au test de connection il dit ok, au test de connection avec la box il dit non.

que faire?

merci de votre aide.

kleretnet
 Posté le 07/06/2009 à 19:22 
  Maîtresse astucienne

et bin voilà on avance, tu vas déjà commencer par virer ce gestionnaire orange, ça sert à rien, tu nettoies le registre avec ccleaner, ensuite tu pourrais lui coller une ip fixe à ce pc, juste pour voir si ça change quelque chose. J'ai moi même 3 pc avec switch sur une live et aucun souci, bien sur pas de cd d'orange installé

gg12
 Posté le 07/06/2009 à 21:02 
Petit astucien

ok, c'est fais, plus d'orange sur l'ordi et nettoyage avec ccleaner.

maintenant j'y connais rien, comment y coller une adresse ip fixe?

kleretnet
 Posté le 07/06/2009 à 21:07 
  Maîtresse astucienne

en allant dans les connexions réseaux, tu fais un clic droit sur ta connexion filaire et propriété, tu vas dans paramètres tcp/ ip et tu lui colles un truc dans le genre de la capture, pour ton ip tu laisses 192.168.1.XXX les XXX tu choisis les chiffres, mais tout le reste tu le laisse comme ça :

gg12
 Posté le 07/06/2009 à 21:35 
Petit astucien

non rien a faire

Publicité
kleretnet
 Posté le 07/06/2009 à 21:37 
  Maîtresse astucienne

essaye un autre cable alors, parce qu'en rj45 , ya rien à faire en théorie sauf brancher le cable sur le switch et basta

gg12
 Posté le 07/06/2009 à 21:42 
Petit astucien

j'ai déjà fais avec un cable qui relie un autre ordi qui fonctionne.

kleretnet
 Posté le 07/06/2009 à 21:44 
  Maîtresse astucienne

et en branchant direct sur la prise rouge de la live sans passer par le switch ça le fait aussi, si oui, la carte réseau en a un coup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
121,46 €Onduleur Eaton Ellipse PRO 650 USB à 121,46 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton Ellipse 650 PRO USB qui passe à 121,46 € au lieu de 150 €. 

L'onduleur line interactive Eaton Ellipse PRO 650VA (400W) FR est destiné à la protection des stations de travail. Grâce à son écran LCD, cet onduleur Eaton permet de visualiser les états et les mesures en temps réel. De plus, une prise de sortie EcoControl permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie. L'onduleur Eaton Ellipse PRO dispose également d’un dispositif haute performance contre les surtensions, conforme avec la norme parafoudre IEC 61643-1. Le modèle Eaton Ellipse PRO 650 FR dispose en tout de 4 prises électriques françaises. 

Port USB (avec câble USB fourni) et logiciel de gestion d’énergie Eaton UPS Companion qui permet un arrêt en toute sécurité, la mesure de la consommation et le paramétrage de l’onduleur. Batterie garantie 3 ans et facilement remplaçable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prob PC connection internet
Prob connection internet
gros probleme connection internet PC win7
pas de connection internet
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Connection internet
connection internet sur tv
Gros soucis de connection Internet
Connection internet
connection internet pas sur toutes les sessions