> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Prob Connexion IE par icone barre taches (RESOLU?)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeremie
  Posté le 02/03/2004 @ 14:10 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour, Lorsque j'effectue un double clic sur l'icone d'Internet Explorer de la barre de lancement, celui-ci ne s'ouvre pas mais m'affiche cette boite : [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5976984194/Programmeintrouvableexplorer.jpg[/img] J'ai beau faire "Démarrer/Rechercher, puis iexplore.exe", il ne trouve pas cet exe sur mon disque. Si je fais click droit sur l'icone d'Internet Explorer, sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide, et que je choisis ouvrir la page de démarrage, cette même boîte de dialogue s'affiche. Par contre, et curieusement, si je fais click droit, puis "Ouvrir", Internet explorer s'ouvre bien sur ma page de démarrage et fonctionne correctement. Comment réassocier le double-click et le programme d'Internet explorer pour lancer celui-ci ? Merci d'avance pour vos réponses. Vous avez un peu le temps, je vais me faire une petite sieste ! [bigsmile] A plus...

Modifié par jeremie le 11/03/2004 23:13
Publicité
Ayla
 Posté le 02/03/2004 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour, Vérifier si dans "Propriétés" de ton raccourci (barre des tâches et bureau) la cible correspond bien à l'emplacement de ton programme IE qui devrait ressembler à ça : "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE"
jeremie
 Posté le 02/03/2004 à 17:58 
Astucien
bonjour Ayla, Tiens, ma réponse ne s'est pas affichée à la suite de ton post. Bon, j'y écrivais que je n'avais pas cela, mais la ligne "Cible" grisée. Donc impossible à modifier par là. Par contre, en allant dans "Démarrer/Programmes/Internet explorer, après click droit, propriétés, je lis : C:\Program Files\Internet Explorer\DW15.EXE Je viens de faire une recherche et j'ai vu que DW15.exe est un programme de Docteur Watson. J'ai fait une recherche sur mon disque de iexplore.exe, mais il ne trouve rien. J'ai fait la même recherche sur le CD windows : aucun résultat. Pourtant, curieusement, lorsque je clique droit sur l'icône d'IE, et que je choisis "Ouvrir", Internet Explorer se lance, avec ma page de démarrage, et tout fonctionne "correctement". Mais cela ne fonctionne pas si je choisis "Ouvrir la page de démarrage" dans le menu contextuel. J'ai fait une vérification des fichiers système, mais il ne m'indique rien quant à iexplore.exe. J'ai viré quelques saletés (spyaware); Si IE se lance avec la commande "Ouvrir" du click droit, c'est qu'il est bien associé à ce programme. Comment savoir quel programme se lance ? Peut-être a-t-il été renommé "à mon insu" (de mon plein gré... [bigsmile] [bigsmile]) ? Je rajouterai qu'en cliquant sur l'icône de MyIE2, celui-ci se lance sans problème. Bonne soirée à tous.
Ayla
 Posté le 02/03/2004 à 18:18 
Petite astucienne

Alors plusieurs précisions. L'icône qu'IE installe sur le bureau, retirable dans les options d'IE, est grisée, seuls les raccourcis que l'on crée sont modifiables. Ton DW15.exe, un programme de DrWatson ???? Un module particulier ? Que ce soit dans mon groupe de démarrage, raccourcis divers, la cible pour DrWatson reste (dans mon système) "DrWatson.exe".... As-tu tenté de créer une icône raccourci d'IE et de ne plus afficher l'icône d'origine ? Et en y mettant le chemin que je t'ai indiqué avant ?
pgriffet
 Posté le 03/03/2004 à 08:03 
  Maître astucien
Jeremie, poste un hijack car c'est très chelou, ton truc. Est-ce que iexplore.exe est encore présent dans c:\program files\internet explorer ? Te fie pas trop au résultat de la recherche de fichiers d'explorer, seul Total Commander dit la vérité. Ayla, ça fait plaisir de te revoir sur PCA. [hello]

Modifié par pgriffet le 03/03/2004 08:03
jeremie
 Posté le 03/03/2004 à 14:36 
Astucien
bonjour Pierre, J'ai ceci : [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5976984194/Messageprogrammeintrouvable.jpg[/img] Et pourtant le click droit sur l'icone IE et "Ouvrir" lance Internet Explorer !! J'ai fait un scan avec HijackThis : Logfile of HijackThis v1.97.7 Scan saved at 14:14:49, on 03/03/04 Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A) MSIE: Unable to get Internet Explorer version! Running processes: C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\SISSYNTH.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG6\AVGSERV9.EXE C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE C:\WINDOWS\TASKMON.EXE C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG6\AVGCC32.EXE C:\PROGRAM FILES\COMMONSEARCH\VCATCH\VCATCH.EXE C:\PROGRAM FILES\ZONE LABS\ZONEALARM\ZONEALARM.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE C:\PROGRAM FILES\POWERARCHIVER\POWERARC.EXE C:\WINDOWS\TEMP\HIJACKTHIS.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\RNAAPP.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\TAPISRV.EXE R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 5.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.OCX O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\WINDOWS\DOWNLOADED PROGRAM FILES\GOOGLENAV.DLL (file missing) O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe O4 - HKLM\..\Run: [Barre d'état système] SysTray.Exe O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme O4 - HKLM\..\Run: [AVG_CC] C:\PROGRA~1\GRISOFT\AVG6\avgcc32.exe /STARTUP O4 - HKLM\..\RunServices: [Avgserv9.exe] C:\PROGRA~1\GRISOFT\AVG6\Avgserv9.exe O4 - HKCU\..\Run: [VCatch] C:\PROGRAM FILES\COMMONSEARCH\VCATCH\VCATCH.EXE O4 - Startup: Anti-Pub.lnk = C:\Program Files\Antipub\antipub.exe O4 - Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe O4 - Startup: CERTIFY.BVD O4 - Global Startup: ZoneAlarm.lnk = C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zonealarm.exe O4 - Global Startup: CERTIFY.BVD O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - C:\Program Files\Copernic Agent\Web\SearchExt.htm O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\WINDOWS\DOWNLOADED PROGRAM FILES\GOOGLENAV.DLL/cmsearch.html O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\WINDOWS\DOWNLOADED PROGRAM FILES\GOOGLENAV.DLL/cmcache.html O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\WINDOWS\DOWNLOADED PROGRAM FILES\GOOGLENAV.DLL/cmsimilar.html O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\WINDOWS\DOWNLOADED PROGRAM FILES\GOOGLENAV.DLL/cmbacklinks.html O8 - Extra context menu item: GoTranslate - http://ut.gotranslate.com/utd/ieutd-r.htm O9 - Extra button: Real.com (HKLM) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent (HKLM) O9 - Extra button: Copernic Agent (HKLM) O9 - Extra button: Lancer Voissa Anonymo (HKLM) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Tools Menu Item (HKLM) O9 - Extra button: GoTranslate (HKLM) O9 - Extra 'Tools' menuitem: GoTranslate (HKLM) O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'vigsockc.dll' missing O12 - Plugin for .mov: C:\PROGRA~1\INTERN~1\PLUGINS\npqtplugin.dll O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2003031901/housecall.antivirus.com/housecall/xscan53.cab O16 - DPF: {9F1C11AA-197B-4942-BA54-47A8489BB47F} (Update Class) - http://v4.windowsupdate.microsoft.com/CAB/x86/ansi/iuctl.CAB?37588.5581481481 O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.es/activescan/as/asinst.cab O16 - DPF: {CC05BC12-2AA2-4AC7-AC81-0E40F83B1ADF} (Live365Player Class) - http://www.live365.com/players/play365.cab O16 - DPF: {6CB5E471-C305-11D3-99A8-000086395495} (Google Activate) - http://toolbar.google.com/data/fr/deleon/1.1.62-deleon/GoogleNav.cab O16 - DPF: {166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000} (Shockwave ActiveX Control) - http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/director/swdir.cab O16 - DPF: {D32C3BAD-5213-49BD-A7D5-E6DE6C0D8249} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) - http://www3.ca.com/virusinfo/webscan.cab On peut y voir : O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'vigsockc.dll' missing J'ai fait une recherche sur Internet, nulle part je ne trouve mention de cette dll vigsockc. Non plus sur le CD de Windows. Autre élément, le raccourci créé vers PCA qui se trouve sur mon bureau ne fonctionne pas et aucun lien dans une page web non plus. Bon après-midi. A plus...
jeremie
 Posté le 03/03/2004 à 15:08 
Astucien
Petit rectif : Aucun lien ne fonctionne dans les différents posts de PCA. Par contre fonctionnent, par double-click ou avec l'option "Ouvrir" mais pas avec "Ouvrir dans une autre fenêtre" sur d'autres pages Web.
pgriffet
 Posté le 03/03/2004 à 15:31 
  Maître astucien
O4 - Startup: CERTIFY.BVD O4 - Global Startup: CERTIFY.BVD
c'est quoi ça ? Bureau Van Dijk ? Essaie de voir en mode sans échec. Quand tu vas dans le répertoire program files\internet explorer qu'est-ce que tu as comme fichier ? Si tu répares IE6 avec Powerie6, tu devrais récupérer les fichiers manquants.
KimPh
 Posté le 03/03/2004 à 15:58 
Petit astucien
Publicité
jeremie
 Posté le 05/03/2004 à 01:26 
Astucien
bonjour pierre, De retour seulement. Certify.BVD sont des "morceaux" laissés par Viguard (antivirus) que j'avais installé il y a deux ans et que je n'utilise plus depuis longtemps. Bon j'ai fait du ménage. J'ai IE5.5 donc pas possible powerie6. Aucun résultat en mode sans échec. Dans mon répertoire voici les fichier que j'ai : [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5976984194/capturerepertoireInternetexpl.jpg[/img] Nulle part dans aucun dossier ne se trouve le prog iexplore.exe ! A noter, cette phrase en tête de mon Hijack : "MSIE: Unable to get Internet Explorer version!" Dans "Accessoires/Outils système/Informations système", j'ai ceci : Extrait : advapi32.dll 4.80.0.1675 64 Ko 05/05/99 23:22:00 C:\WINDOWS\SYSTEM Microsoft Corporation [...] enhsig.dll 5.0.1877.8 4 Ko 17/08/99 16:10:34 C:\WINDOWS\SYSTEM Microsoft Corporation iemigrat.dll 5.50.4132.400 13 Ko 28/07/01 00:00:00 C:\WINDOWS\SYSTEM Microsoft Corporation iesetup.dll 5.50.4807.2300 56 Ko 28/07/01 00:00:00 C:\WINDOWS\SYSTEM Microsoft Corporation iexplore.exe Fichier absent Non disponible Non disponible Non disponible imagehlp.dll 4.0.1381.4 112 Ko 05/05/99 23:22:00 C:\WINDOWS\SYSTEM Microsoft Corporation inseng.dll 6.0.2800.1106 68 Ko 10/09/02 15:16:42 C:\WINDOWS\SYSTEM Microsoft Corporation jobexec.dll 5.0.0.1 60 Ko 05/05/99 23:22:00 C:\WINDOWS\SYSTEM Microsoft Corporation [...] Etc., DW.EXE est un "mouchard" de Microsoft. Que je ne connaissais pas ! Voir ici : [url]http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2001/10/20011018-173938.html[/url] Bonne nuit et bonne journée à tous.
pgriffet
 Posté le 05/03/2004 à 16:54 
  Maître astucien
jeremie a écrit :
bonjour pierre, J'ai IE5.5 donc pas possible powerie6.
[nonnon], il marche très bien avec IE5.5 aussi. Sinon, démarrer -> exécuter -> sfc valider les fichier système
Ayla
 Posté le 07/03/2004 à 00:22 
Petite astucienne

Bonsoir Pierre, Ça sera un passage style étoile filante, plus trop de temps pour PCA. Il me semblait bien que PowerIe6 marchait aussi avec IE5, en tout cas, merci pour la confirmation, on m'avait soutenu le contraire. Sympa Jeremie, d'avoir mis un lien pour expliquer DW.exe. Je ne voyais pas trop le rapport avec DrWatson. Tu en es où avec IE ?
jeremie
 Posté le 11/03/2004 à 23:11 
Astucien
bonsoir, Très occupé et absent quelques jours, je reviens sur mon problème. Dans un premier temps, j'avais réussi avec TweakUi à réinstaller l'icone d'Internet Explorer sur le bureau. Et ensuite un double-click sur celle-ci m'ouvre directement IE sur ma page de démarrage. Malheureusement, quelques fonctions sont indisponibles. Par exemple, un clic droit sur l'icône d'IE, puis sur "Propriétés" m'affiche "Les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles". Et dans "Démarrer/Rechercher : iexplore.exe est toujours introuvable. Je ne sais donc toujours pas quel programme peut dans ce cas-là lancer Internet Explorer ?? Rappel : MyIE2, lui, fonctionne tout à fait correctement ! En faisant "Démarrer/Rechercher : iexplore.exe, sur le CD de Win98, OK. Résultat : "Aucun élément à afficher dans cet aperçu". Bref, il ne trouve pas iexplore.exe sur le CD non plus ! J'avais fait une vérification des fichiers système, il ne me signalait rien. Ni fichier endommagé ou autre. Ce soir, j'ai fait, à tout hasard : Démarrer/Programmes, etc.../Vérificateur des fichiers système. Mais j'ai, cette fois, utilisé "Extraire un fichier" (iexplore.exe). En lui indiquant à partir de D:\win98. Et à remettre dans C:\Windows\ProgrammesFiles\Internet Explorer. + OK. Résultat affiché : fichier extrait ! J'ai retrouvé mes icônes qui fonctionnent dans ma barre de lancement rapide, mes liens qui refonctionnent, etc. Tout est presque OK. Mais j'aimerais comprendre ceci : Comment se fait-il qu'en faisant "Démarrer/Rechercher" : iexplore.exe à partir de D:\win98, il ne trouve RIEN. Mais qu'en passant par l'outil "Extraire" du vérificateur comme décrit ci-dessus, il extrait (donc trouve) le fichier iexplore.exe ????? En tout cas merci de votre aide. Et excusez des "trous" dans le suivi de ce post, dus à mes absences et occupations. Bonne fin de soirée à tous. PS : un problème "résolu" si l'on peut dire, mais sans en avoir vraiment compris les causes.

Modifié par jeremie le 11/03/2004 23:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icône dans la barre des tâches.(Résolu)
Disque dur externe usb icone barre des taches
icone dans la barre des taches
Combiner les icones dans la barre des taches
barre des tâches sous IE9
Barre des tâches
Barre des tâches et barres d'outils bizares
BARRE DES TACHES
site en attente en barre des taches
Icone Internet dans la barre de notification
Plus de sujets relatifs à Prob Connexion IE par icone barre taches (RESOLU?)
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me