> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 prob connexion pc wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ottono
  Posté le 23/08/2009 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour. J'ai un petit souci depuis quelques heures. J'ai 2 PC de salon branchés en wifi via 2 dongles Thompson
à une Livebox Sagem. L'un fonctionne nikel depuis le départ (installation gestionnaire, association, ...), jamais de prob. Le second, en revanche, depuis le départ j'ai dû m'employer pour que la connexion s'établisse (installation manuelle des pilotes du dongle, comme l'association ne se faisait pas, j'ai créé une ip fixe, ...). Bon jusque-là (c'est à dire près d'un an), tout fonctionnait. Mais ce matin, plus de connexion, ou plutôt, la connexion s'établissait 1 seconde et l'ordi se déconnecté la seconde d'après, jusqu'à qu'il ne veuille plus se connecté du tout . J'ai essayé de rentré la clé pour l'association de la box, mais ça cherche en vain et me connecte pas. Le réseau est visible, la force du signal excellent et j'ai 54m/bit mais pas moyen de me connecté. J'ai aussi activer/désactiver la connexion réseau, fait "réparer connexion" par windows, mais rien ne marche . Les 2 PC sont sous XP sp2. Si quelqu'un a une idée ? Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9
Publicité
ferrand
 Posté le 23/08/2009 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu es connecté à la box mais pas à internet ?

As-tu vérifié ton adresse IP ? Si tu as mis une adresse fixe sur ce PC mais pas sur l'autre (c'est ce que j'ai compris), il pourrait y avoir conflit (vérifie les deux).

Sinon, réessayer après désactivation du parefeu. Faire un test ping pour vérifier la connectivité.

Ottono
 Posté le 23/08/2009 à 20:42 
Nouvel astucien

Salut Ferrand.

En fait, le dongle trouvait la box en recherchant les réseau à porté, mais impossible de l'associé avec la clé wpa de la box. Je rentrais la clé, ça cherchais et finalement, ça planté. Pour les IP, l'un (celui qui fonctionne très bien) passe par une attribution auto, alors que l'autre ne pouvait dès le départ pas en avoir une (pourquoi ? mystère !!!). C'est donc pour ça que j'avais créé une IP fixe pour qu'il prenne internet (cela a fonctionné pendant 1 an sans conflit entre les deux PC). Je ne pense pas que ça me créé de conflit, la config n'ayant pas changer depuis (même emplacement, etc). Les pare-feu était coupés, donc pas de prob avec. De toute façon, j'ai résolu le prob, mais merci à toi pour ta rep rapide (je ne pensais pas que ce serait aussi rapide, bravo).

En fait, cela venait apparement d'une clé usb (dane-elec 2gb) qui au moment de l'ouvrir pour accéder au contenu, a tentée une connexion internet qui a échouée et m'a fait planté ma connexion (comment ? autre mystère !!!). J'ai donc farfouillé un moment jusqu'à que je m'aperçoive dans le "DOS" via la commande "cmd.exe" et "ipconfig/all" que mes données concernant mes connexions internet étaient plus que douteuses avec des valeurs improbables. J'ai donc rectifié en recréant une nouvelle IP fixe et consors. Puis, maintenant ça roule !

Peut-être cela servira-t-il à d'autre dans le même cas.

ferrand
 Posté le 24/08/2009 à 00:19 
  Astucien

Ottono a écrit :

C'est donc pour ça que j'avais créé une IP fixe pour qu'il prenne internet (cela a fonctionné pendant 1 an sans conflit entre les deux PC). Je ne pense pas que ça me créé de conflit, la config n'ayant pas changer depuis (même emplacement, etc).

Méfie-t'en tout de même, il suffit que le PC à IP fixe ne soit pas connecté et que lors de la connexion de l'autre le DHCP lui attribue pour une raison quelconque l'adresse du premier pour qu'un conflit apparaisse. Cela m'est arrivé une fois...

Content que ton problème soit réglé.

Ottono
 Posté le 24/08/2009 à 16:45 
Nouvel astucien

Eratum.

Excuse moi de te redéranger Ferrand. En fait il se trouve que j'avais crié victoire trop tôt ! Hier, après 2 ou 3 lancement fructueux du PC sans le souci de connec, il a perdu la connec au lancement suivant. Donc rebellotte, je recréé une IP, etc... Mais là, rien ! Plus de connexion du tout. Pas moyen d'associer à la box via la clé wpa, le réseau étant pourtant visible dans la liste. Donc, pour éviter d'ébouiller la bécane, j'ai renoncé pour la soirée.

Aujourd'hui, je rééssaye et toujours rien. Pire même, quand j'allume l'autre PC (qui n'a jamais eu de prob) rien non-plus. Là panique !!!

Et puis j'ai essayer le bon vieux truc. j'ai rebooté la box et ça marche ! Mais je sais pas si ça tiendra. Si tu as une idée sur quoi faire pour que ça dure sur le long terme, je suis preneur.

ferrand
 Posté le 24/08/2009 à 19:37 
  Astucien

Si ça touche les 2 PC et que ça repart en redémarrant la box, c'est que c'est OK pour les PC. Si tu n'as jamais modifié les réglages par défaut de la livebox, s'il n'y a pas eu de mise à jour du firmware de la box (elles sont faites en général de nuit par Orange), et si le phénomène se reproduit fréquemment, il te faudra te tourner vers Orange pour aboutir au changement de box. Attend de voir pour le moment.

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi XP pas de connexion (prob IP)
prob de connexion wifi
prob de connexion wifi
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
pas de connexion wifi