| ||||||||
Petit astucien | Bonjour @ tous, Alors que mes deux imprimantes (une WIFI Envie série 7200, l'autre USB, série 7800 ) fonctionnent sur le PC de bureau, depuis peu, plus moyen d'imprimer sur ces machines à partir de mon portable ASUS. Reconnues sous "gestion des périphériques", apparaissant dans les paramètres, (>capture), une pression sur la touche "imprimer" renvoie une erreur inlassablement et le fichier passe éventuellement en file d'attente ... La capture d'écran ne montre que des situations temporaires parmi les nombreux essais infructueux. J'ai pratiquement tout tenté pour résoudre mais rien n'y a fait...
PS : Entre les deux noms pour la même imprimante, il est préférable de choisir "HPD01****" Je ne sais pourquoi.
Si qlq'un peu aider, grand merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
N'as-tu pas une touche ou combinaison de touche du style Fn + F2 ou F3 pour activer/désactiver le Wifi ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ce n'est pas une question de wifi puisque l'imprimante 7800 USB présente le même problème - l'imprimante 7200 wifi fonctionne avec mon PC de bureau sur le même reseau. Je pense plutôt à un fichier corrompu dans le portable.
| |||||||
Maître astucien | Message original par MELASTUS Slt Sur les deux PC, comparer les propriétés des imprimantes, onglet Ports et vérifier qu'ils sont bien identiques Mets nous des copies d'écran de ce paramètre | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Peut être une solution en vidant le cache du téléphone puis couper la wifi et redémarrage du téléphone et de la wifi | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci de votre proposition, Capture sur PC bureau:
Captures portable ASUS:
| |||||||
Maître astucien | Ni usb, ni lpt1 (ports physiques sur le PC,, (nécessitent un câble pour l'USB et lpt1 à bannir ancienne norme de port dit parallèle, plus implémenté sur tes imprimantes) Les imprimantes étant en wifi Seuls les ports wsd ou tcpip sont ok (comme pour le pc fixe) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour vos interventions J'ai supprimé les deux imprimantes puis réinstallé la 7800 reliée en USB uniquement (je ne la relie jamais en WIFI, la config , possible, plus ancienne, pénible), reconnue par le portable, et le port adhoc bien activé vu dans le gestionnaire de périphérique. Mais tjrs impossible de faire passer le fichier à imprimer sur la machine...alors que , étonnamment, la numérisation d'un doc a bien fonctionné mais pas son impression... Soit un fichier qui gère l'envoi vers l'imprimante est corrompu mais aucun outil n'a trouvé , ce qui ne prouve rien...Soit une panne matériel. J’abandonne la recherche , les multiples "essais-erreur" finissent par affecter le fonctionnement du PC
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||