> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Prob. instal. deuxième disque dur (presque résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joelath
  Posté le 23/04/2005 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous, J'ai vérifié sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse malheureusement. voici mon problème, j'ai un DD de 40G quasi plein. je viens d'acheter un deuxième DD de 120G. j'ai connecte le premier DD en maitre et le second en esclave sur la même nappe (premier connecteur pour le maitre deuxième pour l'esclave et raccord sur carte mère). Lorsque je lance le PC, pas de problème pour reconnaitre le premier DD de 40G mais j'ai le message suivant pour le deuxième : "PRI SLAVE DRIVE - ATAPI INCOMPATIBLE Press F1 to resume" ce que je fait, je vais ensuite dans le poste de travail mais je ne voit pas le deuxième DD de 120G. Ai-je mal connecté les 2 DD Comment fixer ce problème? Merci de votre aide.

Modifié par joelath le 26/04/2005 22:00
Publicité
gologolo
 Posté le 23/04/2005 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt les cavaliers du 120 sont bien mis en slave ? sur certain ?? d'autre part il est normal de ne pas voir un dd non partitionné et non formaté ds le poste de travail , va ds la gestion des disques voir s'il est reconnu

Modifié par gologolo le 23/04/2005 19:37
joelath
 Posté le 24/04/2005 à 12:45 
Petit astucien
bonjour gologolo, le cavalier du 120 est bien placé sur slave. Ou se trouve la gestion des disques durs? J'ai été voir à ajout de matériel, là il est considéré comme périphérique qui fonctionne. que faire??
joelath
 Posté le 24/04/2005 à 13:46 
Petit astucien
J'ai modifié le bios et tout est ok DD 40G Master - DD 120G Slave Je ne le voit encore nulle part. que dois-je faire maintenant pour formater/partionner le DD 120 pour l'utiliser? Merci de vos réponses
gologolo
 Posté le 24/04/2005 à 16:07 
  Astucien
clic droit sur poste de travail >>gerer >>gestion des disques
joelath
 Posté le 24/04/2005 à 20:21 
Petit astucien
Bonjour Gologolo Je viens de vérifier et dans gestion de disques, il y a Disque 0 (partition principale) 34,32G FAT 32 Sain (système) connecté Disque 1 (non-alloué) 31.49G Non alloué connecté CD-Rom 1 DVD Connecté CD-Rom 3 Cd-rom En faisant clic droit sur Disque 1, il me met la marque du DD qui est le 120G? mais comment le formater et le partionner et retrouver sa capacité principale afin de l'utiliser?
gologolo
 Posté le 24/04/2005 à 22:13 
  Astucien
sur le site du constructeur il doit y avoir - il y a - un utilitaire qui permet de forcer la reconnaissance à pleine capacité pour le formatage sous windows en faisant un clic droit sur ton dd tu dois avoir un menu qui te permet de formater
joelath
 Posté le 24/04/2005 à 22:30 
Petit astucien
OK Mais je ne voit pas le nouveau DD, que ce soit par l'explorateur ou par le poste de travail. Je vais déjà aller sur le site du constructeur et voir ce qu'il est possible de faire avec l'utilitaire. merci , je donne des nouvelles dès que cela est fait.
gologolo
 Posté le 24/04/2005 à 22:35 
  Astucien
normal de pas le voir ailleurs que ds la gestion des disque
adams.familly
 Posté le 24/04/2005 à 22:37 
Astucien
Salut joelath, as tu le SP1 ou le SP2 installé ? ça pourrait aider pour reconnaître la totalité du disque...
romsk
 Posté le 24/04/2005 à 22:48 
  Astucien
salut joelath, salut tlm si sp1 ne règle pas le problème : * vérifie d'abord la compatibilité LBA 48 Bits de ta carte-mère (flash le BIOS si besoin), * puis va dans la base de registre (Démarrer > Exécuter et tape regedit) et cherche la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\Atapi\Parameters. Clic droit sur une zone vierge à droite, sélectionne Nouveau > valeur DWORD, nomme cette valeur EnableBigLba et assigne lui la valeur 1 en hexadécimal, puis redémarre l’ordinateur.
joelath
 Posté le 25/04/2005 à 17:47 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai trouvé ce qui n'allait pas pour le DD de 120G qyui n'était reconnu qu'a concurrence de 32G. sur ce modèle de DD lorsqu'il est considéré comme esclave, il faut enlever le cavalier. Si on le laisse, la capacité est limitée à 32G. Je suis retournée dans le bios et il a été reconnu comme DD 120G. Après reboot du PC ce message m'est apparu : "Analysing network Media Type, this will take a few seconds... RPL-ROM - ADR : 007 950B 8877 RPL-ROM-IRQ : 5 RPL-ROM-PIO : C800 RPL-ROM-FFC : * * le chiffre de commencement était 0 et il est arrivé jusque 200 et s'est bloqué à ce chiffre. Plus rien n'était possible via le clavier, j'ai du le rebooter et je reviens toujours à ce même message et ce décompte de 0 à 200. j'ai même attendu 1/4h mais rien n'a changé. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour : Passer au delà et faire démarrer le PC ensuite je compte le formater et le partionner. Merci de votre aide...
joelath
 Posté le 25/04/2005 à 23:42 
Petit astucien
...en plus, le PC est devenu super lent maintenant... Merci à vous.
joelath
 Posté le 26/04/2005 à 22:04 
Petit astucien
Bonsoir, Voilà, j'ai résolu mon problème en formatant le DD de 120G en faisant un boot sur le cd de Win XP. Ce qui veut dire que j'ai du installer XP sur le DD pour partitionner et formater. 1/ Est-ce normal? 2/ Y-a-t'il moyen de le faire sans installer XP (perte de temps) En tout cas merci de vos lumières pour en être sorti... et si qqn avait la réponses à mes deux dernières questions, ce serait pas plus mal. Joël
TrickyMonckey
 Posté le 28/04/2005 à 17:20 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, J'ai récemment eu ce pb en installant un 80GB en + de mon 40GB actuel. 1/ Un test au niveau bios permet de savoir s'il reconnait le type de HDD (nbre de cylindre, de tête, capacité, etc..) en utilisant la fonction HDD detecting 2/ s'il le trouve pas tout seul, ou qu'il ne trouve pas la bonne capacité (probléme de la barrière des 32GB et 137GB) [url]http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=936&p_created=1049500809&p_sid=Orlu_4Eh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD03NjgmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1[/url] Dans ce cas, la bonne solution est une mise à jour du Bios via le site du constructeur Bonne chance
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
479,00 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32UN88A-W (4K, IPS, bras ergonomique) à 479 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur l'écran LG Ultragear 32UN88A-W qui passe à 479 € livré gratuitement au lieu de 679 € ailleurs. 

Cet écran possède une dalle 32 pouces 4K Ultra HD (3840x2160) IPS à 60 Hz, un temps de réponse de 5 ms et un excellent bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande info pour instal deuxieme disque dur
deuxieme disque dur (resolu)
clef bluetooth prob instal help résolu mais seul
prob disque dur externe (résolu)
Disque dur devenu presque inaccessible
deuxieme disque dur interne inaccessible
Prob Disque dur
choisir un deuxieme disque dur interne
Installer un deuxième disque dur
Amilo pi 2540 (Carte Mere ou Bios) prob d'instal
Plus de sujets relatifs à Prob. instal. deuxième disque dur (presque résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis