> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 prob mozilla thunderbird / orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
segu
  Posté le 17/09/2015 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

j'envoie des mailings (fichier word separé par ;) avec thunderbird. TT fonctionné bien jusqu'au mois d'août. Je suis allée chez orange. Ils m'ont vendu gigamail 2 €/mois. J'ai

attendu 11 jours (délais). Cela ne fonctionne tjs pas, j'ai un retour :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR204_418 [418]. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire "lydie.segu306@orange.fr;lydie.segu306@orange.fr;lydie.segu306@orange.fr;saintthibaultfleurs"@orange.fr et essayer à nouveau

Lorsque je retourne sur ma liste, tout est ok : je n'ai pas de ", si au debut, ni avant le dernier contact. Si je supprime le premier contact et le dernier : le phénomène se déplace.

J'ai tout essayé : j'ai appelé orange 2 fois (pour eventuellement un problème sur le serveur) ! ils ne m'ont pas rappelé

J'ai desinstaller mozilla et réinstaller

j'ai supprimé google et mis firefox : rien

J'ai vérifié les paramètres de mozilla, les smtp et pop. Cela fonctionnait avant , il n'y a pas de raison !

j'ai réinitialisé les paramètres de google. Je ne trouve pas la solution.

J'ai peut etre un indice, sur ma page information dépannage de mozilla : j'ai constaté cela en la consultant :

mailnews.database.global.datastore.id7947834f-d867-4a3a-b30e-8947823ca52

mailnews.database.global.views.conversation.columns{"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…

mailnews.database.global.views.global.columns{"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"5"},"attachmentCol":{"visible":false…

network.cookie.prefsMigratedtrue

Merci infiniment de votre aide.
Cordialement

Publicité
Billkool
 Posté le 17/09/2015 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse, juste qu'il faudrait supprimer les adresses mails pour éviter d'être envahi par les SPAMS.

Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 11:22 
  Maître astucien

Message original par segu

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR204_418 [418]. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire "xxxxx.xxxx306@orange.fr;xxxxx.xxxx306@orange.fr;xxxxx.xxxx306@orange.fr;xxxxxxthibaultfleurs"@orange.fr et essayer à nouveau

Slt

L'adresse avec le " avant l'@ est invalide

Modifié par Banzaiii le 17/09/2015 11:25
segu
 Posté le 17/09/2015 à 11:30 
Nouvel astucien
Banzaiii a écrit :
Message original par segu

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR204_418 [418]. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire "xxxxx.xxxx306@orange.fr;xxxxx.xxxx306@orange.fr;xxxxx.xxxx306@orange.fr;xxxxxxthibaultfleurs"@orange.fr et essayer à nouveau

Slt

L'adresse avec le " avant l'@ est invalide

Merci, je ne peux pas, car lorsque je ferme la fenêtre m'indiquant, le problème, je me retrouve, avec le mail a envoyer sans anomalie de contact.

cdt

Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 12:07 
  Maître astucien

Pas compris ta réponse

Tu ne peux pas quoi ?

segu
 Posté le 17/09/2015 à 12:39 
Nouvel astucien

J'envois un mail avec fichier de contacts mail séparés par des ;

thunderbird, me les renvoit avec un message d'erreur : voir ci-dessus. Il m'intégre au début de la liste un " et à la fin de la liste un " devant le dernier arobase.

lorsque je constate ce problème, je ferme la fenetre m'indiquant l'erreur et je me retrouve devant mon mail, avec ma liste des contacts à envoyer MAIS là, il n'y a aucune anomalie.

ma liste de contacts à envoyer est correcte.

merci

Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 12:46 
  Maître astucien

Essaye avec une liste de contacts moins longue (10 par exemple)

Si ça passe, essaie en montant progressivement le nombre de contacts

segu
 Posté le 17/09/2015 à 13:11 
Nouvel astucien

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR204_418 [418]. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire "lydie.segu306@orange.fr;lydie.segu306@orange.fr;lydie.segu306@orange.fr;saintthibaultfleurs"@orange.fr et essayer à nouveau.

Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 13:27 
  Maître astucien

segu a écrit :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR204_418 [418]. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire "lydie.segu306@orange.fr;lydie.segu306@orange.fr;lydie.segu306@orange.fr;saintthibaultfleurs"@orange.fr et essayer à nouveau.

Décidément, faut tout t'arracher

C'est quoi ça ?

Pourquoi tu remets le même message d'erreur qu'au début ?

Tu as fait quoi exactement ?

Modifié par Banzaiii le 17/09/2015 13:28
Publicité
segu
 Posté le 17/09/2015 à 13:44 
Nouvel astucien

même si j'envoie 2 messages, cela ne fonctionne pas : il me mettra le " et le "@, sur la dernière adresse.

Si tu ne comprends pas ce que j'ai fait : relis le premier message que j'ai posté.

Merci

Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 15:29 
  Maître astucien

Je ne te parle pas de moins de messages mais de moins d'adresses

Merci de répondre, entre autres, aux questions posées dans le post précédent

Tu es très avare de détails, je n'ai pas à relire ce que j'ai déjà lu attentivement

Donc à partir du moment où tu as deux adresses en destinataires ça déconne ?

Modifié par Banzaiii le 17/09/2015 15:29
segu
 Posté le 17/09/2015 à 15:32 
Nouvel astucien

oui, à partir de 2 adresses envoyées, ça "déconne"

Je dois partir en rendez vous, désolée mais je ne repondrais demain si tu me postes qq chose.

Bon courage et désolée si je réponds à côté. Je galère tellement que je satures

Merci infiniment

Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 15:37 
  Maître astucien

ok

Jedde
 Posté le 18/09/2015 à 13:52 
Petit astucien

Bonjour,

Dans Thunderbird, je remarque que Thunderbird sépare les adresses par des virgules lorsqu'il y a plusieurs destinataires, pas par des point-virgules.

Tu peux t'en rendre compte en créant un mail avec plusieurs "Pour", en le sauvegardant, et en regardant l'en-tête du mail dans le dossier Brouillons. Les destinataires apparaissent alors sur une seule ligne, séparés par des virgules.

A+

Modifié par Jedde le 18/09/2015 13:54
segu
 Posté le 18/09/2015 à 13:59 
Nouvel astucien

dix mille mercis, cela fait depuis des années que je travaille avec des ;. Cela a du changer avec la dernière mise à jour.

J'ai remué ciel et terre.

Jedde
 Posté le 18/09/2015 à 14:03 
Petit astucien

Cela a pourtant toujours été le cas dans Thunderbird, contrairement à d'autres courrielleurs (Outlook je pense).

Ton problème est-il réglé en utilisant des virgules ?

A+

segu
 Posté le 18/09/2015 à 14:09 
Nouvel astucien

oui, il est réglé. Mais j'ai toujours travaillé avec mozilla thunderbird pour envoyer des mails groupés avec des ;.

c'est curieux,

merci encore

Publicité
Jedde
 Posté le 18/09/2015 à 14:33 
Petit astucien

Peut-être, y avait-il une interface ou une option quelque part dans ton système (Word, ou paramètres régionaux) qui convertissait les point-virgules dans WORD vers des virgules avant de les intégrer dans Thunderbird. C'est là peut-être qu'il y a eu du changement. A toi de voir !

A+

segu
 Posté le 18/09/2015 à 14:35 
Nouvel astucien

peut être, en tout cas même chez orange, ils n'ont pas su solutionner mon problème. Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Mini scie circulaire TECCPO 580W à 32,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la mini scie circulaire TECCPO 580W à 32,99 € au lieu de 65 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit (profondeur de coupe réglable, max 27 mm). La scie est livrée avec un adaptateur pour aspirateur, trois lames 85 mm (24 dents pour le bois, 44 dents pour métal et plastique et diamant pour couper du carrelage), un guide parallèle et une clé allen.

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux