> Tous les forums > Forum Windows 10
 Prob. Ouverture de programme.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Linou34
  Posté le 20/03/2019 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous:

Je viens d'acquérir un nouveau PC de bureau tout neuf avec Windows 10 en 64 Bits. Et les logiciels que je réinstalle ne s'ouvrent pas !!

Je m'explique je télécharge 7.Zip qui est bien prévu pour Windows 10, a partir de la logithèque de PC Astuces. Le programme s'installe correctement dans la bibliothèque des "Téléchargements", mais lorsque je l'envoie vers le bureau en créant un raccourci, il ne s'ouvre pas, mais il se réinstalle a nouveau ???

Et cela pour tous mes programmes (exemple, K-lite, Unipdf, etc, etc....).

Sauf REVO qui s'est bien installé et une icône s'est bien créé sur le bureau, alors que pour les autres aucune icône ne s'installe pour l'ouverture ???

On m'a dit qu'il y avait peut-être un problème de compatibilité, j'ai essayé de le résoudre avec l'option "résoudre les problèmes de compatibilité" sans succès !!

Merci d'avance de vos propositions.

Au plaisir.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 20/03/2019 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Évidemment qu'il va se réinstaller à nouveau, puisque le raccourci pointe sur le programme d'installation du logiciel.

Une fois installé, tu cliques sur le menu Démarrer et tu l'ouvres à partir de là.

Tous les logiciels ne créent pas nécessairement une icône sur le bureau. Rares sont ceux qui le font.

Linou34
 Posté le 20/03/2019 à 17:28 
Petit astucien

Re-bonjour;

J'ai oublié de signaler qu' a chaque fois que je télécharge qq chose, j'ai un message du style "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications a l'ordinateur" et bien sûr, je répond oui à chaque fois ...!! (d’ailleurs, c'est un peu pénible).

Merci.

Daneel Olivaw
 Posté le 20/03/2019 à 17:32 
  Maître astucien

j'ai un message du style "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications a l'ordinateur" et bien sûr, je répond oui à chaque fois ...!! (d’ailleurs, c'est un peu pénible).

Panneau de configuration ---> Comptes d'utilisateurs ---> Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur ---> Mettre au minimum.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/03/2019 17:33
Linou34
 Posté le 20/03/2019 à 18:17 
Petit astucien

Bonsoir Daneel Olivaw, et merci de votre réponse.

Pour l'ouverture du programme effectivement en passant pas menu démarrer ça fonctionne impec. Donc a l'avenir je ne mettrai plus mes logiciels sur le bureau, mais dans une vignette du menu démarrer. (c'est pas grave le principal, c'est que ça marche).

Pour le problème d'autorisation, j'ai suivi vos conseils, je ne devrais donc plus avoir ce genre de question (même si c'est pas recommandé) !!

Encore merci de vos réponse rapides et pertinentes.

Je clos le post.

Au plaisir et "bonne soirée".el Olivaw

Lalune
 Posté le 21/03/2019 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour ,

Il faut ouvrir "démarrer" puis clic droit sur 7.zip Manager ,puis "épingler au menu démarrer ",puis faire un "glisser déposer" de la vignette avec la souris et tu te retrouve avec ton raccourci fonctionnelle sur le bureau.

Linou34
 Posté le 21/03/2019 à 19:55 
Petit astucien

Bonsoir Lalune et merci de votre réponse...Je viens d'effectuer votre proposition, et ça marche super !!

Ça me permettra de pouvoir mieux utiliser les applications sur le bureau plutôt que faire des aller / retour, avec le menu "démarrer". mon bureau.

Encore un grand merci de cette infos.

Au plaisir.

wolfram
 Posté le 22/03/2019 à 07:25 
Petit astucien

tu mets ton programme zippé sur le bureau, de préférence dans un dossier dédié

ensuite tu places le curseur de la souris à côté du programme zippé que tu veux ouvrir > clic gauche > un menu contextuel se présente dans lequel se trouve "Ouvrir avec "

et la tu devrais trouver "7.zip"

s'il n'y est pas tu peux aller le chercher par "Choisir une autre application" dans le Program Files

Modifié par wolfram le 22/03/2019 08:11
Linou34
 Posté le 22/03/2019 à 09:04 
Petit astucien

.

Bonjour Wolfram;

Merci de cette proposition, qui peut certainement un jour m'être très utile, et que je garde précieusement dans mes dossiers.

Au plaisir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pb de droit d'accès à un programme
Windows 10 associer programme messagerie
Programme bloqué sur le net
Multi-écrans.? Comment imposé l'écran d'ouverture des logiciels ?
en cliquant pour ouverture mail , j'ai ce message
Changer le nom sous l'avatar à l'ouverture
Ouverture de fichier avec le volet de visualisation en fonction
Mon programme files est sur mon bureau comment l'enlever ?
Epingler le programme XYplorer dans la barre des tâches
Programme RMP et UNP
Plus de sujets relatifs à Prob. Ouverture de programme.
 > Tous les forums > Forum Windows 10