| ||||||||
Astucien | xxx
Modifié par Lulu.63 le 08/02/2005 13:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
pour l'instant, je ne peux que te conseiller d'Ûtre prudent si ton pc dÚmarre encore! Le flashage est simple mais j'en ai loupÚ 2 dont 1 simplement parce-que ma disquette Útait protÚgÚe en Úcriture et que j'avais mal lu le message en anglais. J'ai d¨ faire re-programmer mon Úprom par un copain qui est reparti de zÚro et le cd de restauration ne veut plus fonctionner! Le pc tourne quand mÞme mais j'ai d¨ rechercher les drivers.
a+ | |||||||
Astucien | ouinnouinn,
La disquette de boot est elle complÞte ? Ó savoir:
.BIN (le bios)
.EXE (utilitaire de flashage)
COMMAND.COM
CONFIG
DISPLAY
EGA.CPI
EGA2.CPI
EGA3.CPI
IO
KEYB.COM
KEYBOARD.SYS
KEYBRD2.SYS
KEYBRD3.SYS
KEYBRD4.SYS
MODE.COM
MSDOS
.. [smile] | |||||||
Astucien | Je vois que tu utilises les 2 os; tu as crÚe ta disquette avec lequel? | |||||||
Astucien | Salut ouinnouinn !
tu as choisi la bonne option pour crÚer ta disquette ( 3)crÚer une disquette de demarrage MS-DOS).
" cannot flash when memory managers (e.g HIMEM) are present " --> vÚrifie sur ta disquette, ds le fichier config.sys, si tu as une ligne du genre "DEVICE=HIMEM.SYS". car c'est cette ligne qui gÛne.
Pour Ûtre plus prÚcis, tu peux mÛme supprimer, sur ta disquette, les fichiers AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS. cela te fera dÚmarrer en mode QWERTY (c.-Ó-d. le A sera le Q, le Z sera le W, etc...), mais tu pourras flasher ton bios sans soucis. | |||||||
Astucien | Cela n'a pas l'air d'Þtre une disquette de boot! Ó mon point de vue. Tu devrais faire ta disquette avec win 98.
a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|