× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 prob. pour graver DVD restauration système W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 18/09/2012 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Je viens d'acheter un Toshiba Satellite avec W7 et j'ai voulu créer les disques de restauration. Tout s'est bien passé pour les DVD 1,3,4,et 5 mais le 2 n'a pas été gravé car il y avait un fichier corrompu et bêtement je n'ai pas noté les détails de l'erreur. Comment revenir en arrière pour voir si je peux solutionner le problème. Et si non, peut-on acheter ce lot de DVD chez Toshiba ? et où ?

Ma nouvelle machine, c'est un Toshiba Satelitte P850-304 avec W7. Pas mal mais j'ai beaucoup de mal à m'y habituer (je sors de XP et j'ai du mal).

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 18/09/2012 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Restaue "usine" depuis la Recovery et essaie de nouveau...

http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

senebreiz
 Posté le 18/09/2012 à 10:42 
Astucienne

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Restaue "usine" depuis la Recovery et essaie de nouveau...

http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Merci mais çà ne me dit pas comment graver le DVD 2.

Au départ on me demandait 5 DVD et seul le 2 n'a pas pu etre gravé. Je n'ai pas envie de regraver toute la série car c'est très long.

Ce que je cherche, c'est identifier l'erreur qui m'a empêché de graver le DVD 2. De voir si je peux la corriger et retenter la gravure.

Le Fêlé
 Posté le 18/09/2012 à 10:47 
  Grand Maître astucien

Je ne pense pas que tu puisses intervenir sur un endroit précis, la gravure du DVD n°2 en l'occurrence, du processus de gravure.

Mais attend d'autres avis...

Naga_astuce
 Posté le 18/09/2012 à 12:16 
Astucien

Relance la procédure, tu graves les disques 1 et 2 puis tu annules.

Tu auras le disque 1 en double.

Mais j'ai peur que le problème se reproduise. Vois avec le fabricant de l'ordi.

Naga

Xerta
 Posté le 18/09/2012 à 15:05 
Astucien

Il est étonnant que le programme vous ait permis de créer les DVD 3,4,5 sans le 2 car le jeu de disques de restauration ne sert à rien s’il en manque un.

Sur les PC HP je sais qu’on a droit qu’à la création d’un seul. Si le programme vous interdit de faire un second jeu, Il y a une solution de rechange : Créer une image du système qui peut même être faite sur DVD. Elle est plus fréquemment faite sur disque dur externe.

http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

beorcs
 Posté le 18/09/2012 à 15:31 
  Astucien

Xerta a écrit :

Sur les PC HP je sais qu’on a droit qu’à la création d’un seul. Si le programme vous interdit de faire un second jeu, Il y a une solution de rechange : Créer une image du système qui peut même être faite sur DVD. Elle est plus fréquemment faite sur disque dur externe.

Oui, hélas : j'avais entr'aperçu le moyen d'outrepasser cette limitation de HP, sur une discussion ici sur PCA,

mais je ne me souviens plus qui ni où .....

pklpcnul
 Posté le 18/09/2012 à 21:27 
Petit astucien

Bonjour senebreiz ainsi qu'Astuciens(ennes){#},

Comment un fichier peut-il être corrompu si la machine est neuve (c-a-d,rien n'y fût ajoutée) ???

Et beorcs ,je me rappel que quelqu'un avait posté un lien HP pour pouvoir faire une restauration d'usine sans jeu de disque....Solution que j'ai utilisée d'ailleurs! (j'espère que c'est de ça dont vs parliez!)

@+

PKL.

beorcs
 Posté le 18/09/2012 à 21:37 
  Astucien

Oui c'est ça .......il me semble que c'était une astuce de Le Fêlé, dans un post,

mais je n'en suis pas certain .

Publicité
pklpcnul
 Posté le 18/09/2012 à 22:02 
Petit astucien

Et je n'ai malheureusement pas gardé le lien...

Mais il devrait être facilement trouvable sur le site du fabriquant (HP)!!!

De plus,ce n'est pas un "sujet" que j'avais ouvert....il n'est donc pas dans mon historique{#}.

@+ et bonne chance à senebreiz{#}

PKL.

Le Fêlé
 Posté le 19/09/2012 à 08:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De ce lien, vous parlez !

beorcs
 Posté le 19/09/2012 à 10:54 
  Astucien

{#}Le Fêlé ,

Oui, c'était ça {#}

Tu es le bienfaiteur de la congrégation des des nuls de PCA dont je fais partie .{#}

.

en lisant le lien jusqu'au bout, on note quand même que :

"[....]Il est préférable d'avoir déjà une série de CD de récupération créés avant de tenter de modifier les fichiers et créer des CD supplémentaires.[....]"

-----> car il y a quand même un risque que cela ne fonctionne pas : et ensuite plus la peine de retenter quoi ......

à ne tenter donc en cas d'aboslue nécessité {#}

Modifié par beorcs le 19/09/2012 10:55
pklpcnul
 Posté le 19/09/2012 à 16:29 
Petit astucien

Bonjour{#},

Bravo Le Fêlé{#}, et beorcs ,dans la "congrégation des nuls" dont tu fait partit,j'en suis le meneur....Regarde mon nom PKLPCNUL{#},hehehe.

Bravo a vous chers amis.

PKL.

senebreiz
 Posté le 19/09/2012 à 17:05 
Astucienne

Finalement, je vais reessayer de regraver les DVD 1 et 2 et si çà ne fonctionne toujours pas, je vais faire jouer la garantie et essayer de me procurer les DVD Toshiba. Mais pas facile de savoir qui contacter car j'ai acheté ce portable à la FNAC et par Internet et je ne sais pas qui contacter.

J'ai eu affaire à Apple une fois et je vous avoue que côté service et clarté de leur site, on ne fait pas mieux. Mais je n'ai jamais pu me résoudre à lacher Windows. Là, c'est un tout autre sujet à ne surtout pas développer sur ce post.

On va donc dire que pour le moment mon problème est résolu ?

Merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer autre date pour restauration système
graver dvd restauration systeme
restauration systeme
Problème d'activation a la restauration système
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Restauration du système impossible
Restauration d'usine pour ASUS
Restauration systeme
restauration du système
Restauration du système