> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Prob ventiradSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micron
  Posté le 16/05/2012 @ 07:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Après avoir fait un sujet que ce trouve ici, j'en profite pour en créer un nouveau

Bon voici mon autre problème, je viens d'acheter ce joli ventirad, ma carte mère possède un socket 754 donc juste la ok.

Ce qu'il n'était pas prévu c'est que la fiche d'alimentation possède 4 pins femelle. Or, moi je possède 3 pins male sur ma carte mère.

Le problème est que meme en le branchant et en allumant le pc, je vois le ventilateur tourné puis s'arrete, puis il reprend et puis s'arrete, ....

Pouvez vous me dire d'ou vient le problème ?

PS : Normalement le plus important ce sont les fiches noir et rouge, le 4ème normalement sert pour le PWM je crois

Publicité
tilagoon
 Posté le 16/05/2012 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voici l'assignation des fils avec le manuel de ta carte mère ça devrait t'aider un peu

micron
 Posté le 16/05/2012 à 13:49 
Astucien

et bin tout ce que je vois sur le manuel c'est ceci :

These connectors support cooling fans of 350mA (4.2 Watts) or less, depending on the fan manufacturer, the wire and plug may be different. The red wire should be positive, while the black should be ground. Connect the fan’s plug to the board taking into consideration the polarity of connector.

triode94
 Posté le 16/05/2012 à 14:33 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Soit:

Ces connecteurs supportent des ventilateurs de 350mA (4.2 Watts) ou moins, selon le fabricant du ventilateur, le fil et la fiche peut être différente. Le fil rouge doit être positive,tandis que le noir devrait être la masse. Brancher la fiche du ventilateur à la carte en tenant compte de la polarité du connecteur.

Ce qui signifie: à toi de faire la connexion qui va bien en respectant le brochage donné par tilagoon ci-dessus.

tilagoon
 Posté le 16/05/2012 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Triode94,

CQFD !!

micron
 Posté le 17/05/2012 à 16:48 
Astucien

Bonjour,

Problème résolu. Gràce au schéma que tilagoon m'a donné, j'ai permuté le fil jaune avec le fil bleu (3 et 4). Sur mon ventirad, le bleu est remplacé par un vert.

Merci beaucoup

tilagoon
 Posté le 17/05/2012 à 22:51 
  Grand Maître astucien

,

Super, content que tu aies pu résoudre le problème

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
829,99 €Portable 17,3 pouces MSI GF75 (FHD 144 Hz, Core i5, 16Go, HDD 1To, SSD 256Go, GTX1650 Ti) à 829,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le portable MSI GF75 qui passe à 829,99 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur possède une dalle 17.3 pouces IPS Full HD 144 Hz, est équipé d'un processeur Intel Core i5-10500H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1 To et d'une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. 

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable grand écran idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Processeur et pate thermique .. Ventirad
ventirad toujous à fond
quel ventirad cpu pour i7 4790k ?
prob fermeture HP 6930p ELITEBOOK
Ventirad pour i5-2400 3,10Ghz
changement ventirad possible
Prob Disque dur
Vitesse du ventirad
cherche ventirad pour boitier Aerocool Xpredator X1, Evil Black Edition
Ventirad 101% en permanence