> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 probeme de lecteurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ber40
  Posté le 20/11/2008 @ 01:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous , je suis en train de dépanner un PC pour une association qui fonctionne sous windows 98 le soucis c'est qu'ayant besoin d'un pilote pour lui configurer une carte réseau , le lecteur cd ne démarre pas il prend le cd mais s'arrête ensuite merci pour vos réponses

Publicité
fgondard
 Posté le 20/11/2008 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord quelques vérifications à effectuer.

Est ce que le lecteur est bien détecté par le BIOS, voir les messages du POST (power on self test) ? Le cas échéant, vérifier les branchements et la configuration maître/esclave.

Est-ce qu'il est bien présent sans anomalie dans le Gestionnaire de périphériques (touches Windows + Pause) ?

Si tout baigne c'est peut-être qu'il est HS. Est-ce qu'il refuse de lire seulement les CD gravés ? Dans ce cas l'âge peut y être pour quelque chose quoique ce ne soit pas un critère absolu. Je viens d'en installer un de 97 qui tourne à merveille avec mes CD ré-inscriptible alors que quelque fois ça ne passe pas sur des 52x.

Un lecteur neuf ne coûte pas grand chose (opter dans ce cas pour un combo qui va pouvoir graver les CD et lire les DVD) mais les finances des assoc ... On peut toujours faire les poubelles et les brics à brac. D'occase ne pas mettre plus d'un ou deux euros.

Et puis il y a toujours la possibilité de passer temporairement par une clef USB ou un lecteur externe.

FG

ber40
 Posté le 20/11/2008 à 14:17 
Petit astucien

bonjour fgondard suite à ta réponse je vai regarder tout ca et faire comme tu m'as dis pour ce qui est de la clef usb je croi qu'il me faudra télécharger un pilote car 98 ne la réconnait pas automatiquement mais cela devrait aller et merci encore pour les renseignements bonne journée et à bientôt là dessus

fgondard
 Posté le 20/11/2008 à 14:43 
  Grand Maître astucien

J'ai vu ton MP. Continue plutôt sur ton fil si tu veux que tout le monde suivre ton problème et t'aider.

Il existe des pilotes universels pour les mémoires de masse USB. Voir ici par exemple.

FG

ber40
 Posté le 20/11/2008 à 14:55 
Petit astucien

merci pour ton aide fgondard et excuse pour la réponse perso mais je me suis planté, pour le site c'est fait j'ai télléchargé le pilote donc il n'y a plus qu'a

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2008 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et en cas de machine n'ayant même pas de prise usb (toujours dans le cas de lecteur de CD défaillant, y en a qui les accumulent ) couper le pilote de la carte en morceaux pour le faire tenir sur disquettes.

Ou www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html (ça servira toujours, 2 pouces, 3 pouces, IDE sata, DD, CD, DVD en gravure sur machine récente, c'est l'externe au prix de l'interne ... attention, si on ne démonte pas le DD, à ne pas en tordre les broches. Pasqu'y en a qui les collectionnent ! ).

ber40
 Posté le 20/11/2008 à 16:40 
Petit astucien

merci yves pour le tuyaux mais je viens de résoudre mon soucis merci à tous et à bientot la dessus

j'ai changé le lecteur comme me l'a conseillé fgondard

fgondard
 Posté le 20/11/2008 à 18:43 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

et en cas de machine n'ayant même pas de prise usb (toujours dans le cas de lecteur de CD défaillant, y en a qui les accumulent ) couper le pilote de la carte en morceaux pour le faire tenir sur disquettes.

Ou www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html (ça servira toujours, 2 pouces, 3 pouces, IDE sata, DD, CD, DVD en gravure sur machine récente, c'est l'externe au prix de l'interne ... attention, si on ne démonte pas le DD, à ne pas en tordre les broches. Pasqu'y en a qui les collectionnent ! ).

Heu, y'aurait pas aussi en USB un combiné friteuse, rasoir électrique ?

FG

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2008 à 18:55 
  Grand Maître astucien

Sur port série seulement ; par contre, ça va bientôt revenir en PCI-express ou e-sata, il paraît.

Malheureusement j'ai perdu le lien ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
350 €Matelas à mémoire de forme Emma O2 180x200 à 350 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le matelas à mémoire de forme Emma O2 180x200 qui passe à 350 € au lieu de 600 € ailleurs. Comptez 19,99 € pour la livraison directement effectuée par Emma. Ce matelas saura s'adapter à toutes les morphologies et à tous les budgets. Le meilleur des sommeils doit être accessible à tous. Garanti 10 ans.

> Voir l'offre
5 € en bon d'achat tous les 40 € chez Cultura
Valable jusqu'au 25 Juin

Cultura offre actuellement 5 € en bon d'achat tous les 40 € d'achats. Les bons sont valables dès le lendemain de votre achat.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CD DOS dans lecteur sata et noms courts
Lecteur pour fichiers PDF(Win 98)
Win 98-Pb lecteur CD/carte son
Lecteur de CD non reconnu
lecteur de diskette qui patine
lecteur DVD et Windows 95
Vieux PC pour lecteur miltimédia
Lecteur CD capricieux.
probéme de langue
pas de lecteur DVD/DIVX