| ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tout d'abord quelques vérifications à effectuer. Est ce que le lecteur est bien détecté par le BIOS, voir les messages du POST (power on self test) ? Le cas échéant, vérifier les branchements et la configuration maître/esclave. Est-ce qu'il est bien présent sans anomalie dans le Gestionnaire de périphériques (touches Windows + Pause) ? Si tout baigne c'est peut-être qu'il est HS. Est-ce qu'il refuse de lire seulement les CD gravés ? Dans ce cas l'âge peut y être pour quelque chose quoique ce ne soit pas un critère absolu. Je viens d'en installer un de 97 qui tourne à merveille avec mes CD ré-inscriptible alors que quelque fois ça ne passe pas sur des 52x. Un lecteur neuf ne coûte pas grand chose (opter dans ce cas pour un combo qui va pouvoir graver les CD et lire les DVD) mais les finances des assoc ... On peut toujours faire les poubelles et les brics à brac. D'occase ne pas mettre plus d'un ou deux euros. Et puis il y a toujours la possibilité de passer temporairement par une clef USB ou un lecteur externe. FG
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour | |||||||
![]() ![]() | J'ai vu ton MP. Continue plutôt sur ton fil si tu veux que tout le monde suivre ton problème et t'aider. Il existe des pilotes universels pour les mémoires de masse USB. Voir ici par exemple. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | merci pour ton aide fgondard et excuse pour la réponse perso mais je me suis planté, | |||||||
![]() | Bonjour, et en cas de machine n'ayant même pas de prise usb (toujours dans le cas de lecteur de CD défaillant, y en a qui les accumulent Ou www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html (ça servira toujours, 2 pouces, 3 pouces, IDE sata, DD, CD, DVD en gravure sur machine récente, c'est l'externe au prix de l'interne ... attention, si on ne démonte pas le DD, à ne pas en tordre les broches. Pasqu'y en a qui les collectionnent ! | |||||||
Petit astucien ![]() | merci yves pour le tuyaux mais je viens de résoudre mon soucis merci à tous et à bientot la dessus j'ai changé le lecteur comme me l'a conseillé fgondard | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Heu, y'aurait pas aussi en USB un combiné friteuse, rasoir électrique ? FG | |||||||
![]() | Sur port série seulement ; par contre, ça va bientôt revenir en PCI-express ou e-sata, il paraît. Malheureusement j'ai perdu le lien ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|