> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probème thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rottweiler
  Posté le 26/01/2021 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Voila j'ai mon disque dur qui a planter ,je peux toujours le consulter en usb.

Mon problème est que j'avais crées des dossier dans ma messagerie et avais 3 email diffèrent de paramétrer ,je voudrais savoir si cela est possible de faire un copier coller du dossier complet de l'ancien disque sur le nouveau et qu'il s'ouvre comme avant ,ou il y a une autre manip

Merci d'avance je suis dans la galère

Publicité
fgondard
 Posté le 26/01/2021 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La banque de données de Thunderbird (messages, comptes, carnet d'adresses) est entierrement contenue dans ton profil. Il suffit donc de récupérer ce répertoire. Tu exécutes thunderbird -p et tu crées un nouveau profil que tu fais pointer sur ce répertoire.

Si tu as déjà commencé à travailler avec Thunderbird depuis que tu l'a réinstallé, je ne sais pas trop comment tu peux récupérer uniquement les messages (reçus et envoyés) de l'ancien dans le nouveau profil si tes comptes sont déclarés en POP.

rottweiler
 Posté le 26/01/2021 à 16:44 
Petit astucien

re

je viens juste de l'installer sur mon nouveau pc ,je ne l'ai pas encore ouvert car j'attendais une réponse ,donc je peut copier mon fichier de mon ancien disque et le coller a la place et quand je vais l'ouvrir pour la premiere fois il sera comme avant ?

fgondard
 Posté le 26/01/2021 à 18:24 
  Grand Maître astucien

Soit tu copies le contenu de l'ancien profil dans le nouveau et tu n'as rien à faire, soit tu copie le répertoire lui-même à l'endroit de ton choix, de préférence dans une partition dédiée aux données et tu créé un nouveau profil comme je te l'ai indiqué.

Le profil Thunderbird devrait, comme toutes les données personnelles se trouver dans une partition distincte de celle contenant le système. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à ce sujet.

Pour l'emplacement par défaut voir ici.

paul74
 Posté le 26/01/2021 à 18:46 
Astucien

Bonsoir,

J'ai 3 ordis sous Linux et 1 sous W10, j'ai Thunderbird installé sur les 4.

Sur l'ordi qui a tout : les définitions et les messages, il faut copier tout cela sur une clé USB (assez grande car ça prend de la place !).

Puis sur l'autre ordi, il faut juste démarrer Thunderbird SANS rien paramétrer, il va juste créer un dossier profile avec un nom unique.

Il suffira ensuite de restaurer le profil complet sauvé sur la clé USB sur l'autre ordi contenant le profil vide.

Il suffit ensuite de modifier le ficher "profile.ini" pour le faire pointer sur le dossier contenant le profil complet juste restauré.

Changer aussi dans le fichier "installs.ini".

(on peut aussi changer le nom du dossier restauré pour qu'il corresponde au nom spécifié dans "installs.ini" et "profile.ini")

Il est souhaitable d'avoir la même version de Thunderbird installé sur les 2 ordis car il y a eut des paramètres changés à partir de la version 64 ou 65 (si ma mémoire est bonne)

Une fois cela achevé, on peut démarrer Thunderbird sur le 2e ordi et si tout a été fait correctement, on retrouve tout sans problème.

fgondard
 Posté le 26/01/2021 à 18:58 
  Grand Maître astucien

Il suffit ensuite de modifier le ficher "profile.ini" pour le faire pointer sur le dossier contenant le profil complet juste restauré.

Changer aussi dans le fichier "installs.ini".

Que de complications quand il suffit d'exécuter thunderbird -p pour définir un nom de profil et sélectioner son emplacement. Idem pour Firefox.

rottweiler
 Posté le 26/01/2021 à 19:06 
Petit astucien

Bonsoir merci ,

je regarde cela demain car je vais travailler ,et je vous tien au courant de la suite ,

Merci pour tous en attendant

bonne soirée a vous

paul74
 Posté le 27/01/2021 à 11:19 
Astucien

Bonjour,

Que de complications quand il suffit d'exécuter thunderbird -p pour définir un nom de profil et sélectioner son emplacement.

Je ne connaissais pas, j'ai donc appris quelquechose. Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721NX (IPS, Full HD) à 129,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721NX qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 179 €. L'écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et d'une prise HDMI. Parfait pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
339 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 339 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 339 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird - Icone Connexion en bas à gauche
Recherche du dossier ... ??? (thunderbird)
Thunderbird: Mails restent en gras (non lus)
Thunderbird et profil
Récupération données Thunderbird
Problème thunderbird
Thunderbird 78.6.0
Message à l'ouverture de Thunderbird
thunderbird fonctionne sur l'un pas sur l'autre !
Thunderbird, reproduire la configuration.
Plus de sujets relatifs à probème thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux