> Tous les forums > Forum Linux
 probl. affichage barre de tâche de KDE - résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 13/07/2004 @ 07:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Sous Mandrake 10.0, j'utilise KDE. Je ne sais plus ce que j'ai fait comme manip [boom], mais quand je réduis une fenêtre, elle n'apparaît plus dans la barre des tâches sous forme d'un bouton allongé avec son nom, bouton qu'il suffit de cliquer pour rouvrir la fenêtre. L'ennui, c'est que le prog. reste ouvert et quand je coupe le PC, ça renacle à la fermeture de Linux. J'ai beau triturer la configuration de KDE, je n'arrive pas à résoudre ce problème. Merci de votre aide. Cordialement à tous. M.

Modifié par Mimile le 14/07/2004 00:22
Publicité
Mimile
 Posté le 13/07/2004 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je rÚponds moi-mÛme partiellement. Dans les FAQ de l'aide de KDE, je trouve ceci : 7.3. Lorsque je ½rÚduis? une fenÛtre, elle dispara¯t. Mais o¨ va-t-elle doncá? Sur la plupart des environnements graphiques de X Window System«, le bouton de ½rÚduction? (symbolisÚ la plupart du temps par un petit point) provoque la disparition de la fenÛtre et crÚe une ic¶ne associÚe sur le bureau. Ce n'est pas la cas avec KDE, qui se contente de cacher la fenÛtre (mais le programme correspondant tourne toujours). Il y existe plusieurs moyens d'accÚder Ó une fenÛtre ½disparue?á: 1) Si vous utilisez la barre des tÔches de Kicker, vous pouvez choisir d'afficher, sur votre bureau, la liste des tÔches en cours. Les noms des tÔches ½ic¶nifiÚes? y sont inscrits en gris. 2) Si vous cliquez avec le bouton central de la souris sur la fenÛtre ½racine? (c'est-Ó-dire sur le papier peint du bureau), KWin affichera la liste complÞte des tÔches en cours. La 2Þme mÚthode fonctionne mais elle n'est pas pratique car pour l'utiliser, il faut pouvoir cliquer droit quelque part sur l'Úcran de fond (bureau) et il se peut que celui-ci soit complÞtement occultÚ par la fenÛtre en cours. IL faut donc d'abord rÚduire celle-ci pour retrouver l'Úcran de fond. La 1Þre mÚthode (soulignÚe - type Windows) est plus pratique mais pour cela, il faudrait que l'ic¶ne du programme rÚduit que l'ou veut restaurer soit visible dans la barre des tÔches, ce qui n'est pas le cas chez moi. Y-at'il un moyen de faire en sorte que l'ic¶ne des programmes rÚduits apparaissent dans la barre des tÔches ? Merci pour vos rÚponses. Amicalement
sogemat
 Posté le 13/07/2004 à 13:07 
Astucien
Mimile a Úcrit :
La 2Þme mÚthode fonctionne mais elle n'est pas pratique car pour l'utiliser, il faut pouvoir cliquer droit quelque part sur l'Úcran de fond (bureau) et il se peut que celui-ci soit complÞtement occultÚ par la fenÛtre en cours. IL faut donc d'abord rÚduire celle-ci pour retrouver l'Úcran de fond.
a cotÚ de ton menu K tu dois avoir une icone symbolisÚe par un bureau, une feuille de papier, et un stylo. C'est l'icone 'afficher le bureau' , comme sous windows. il suffit d'appuyer dessus pour cacher toutes les fenetres. sinon, dans le centre de configuration KDE/bureau/barre des taches, ici il y a de cochÚ : -afficher les fenetres de tous les bureaux -trier les taches par bureau -afficher les icones des applications les deux autres checkbox ne sont pas cochÚes.
Mimile
 Posté le 13/07/2004 à 13:35 
  Astucien

Merci pour ta rÚponse Sogemat. Mais elle ne rÚsout pas mon problÞme. Tant pis, il suffit de s'habituer Ó cliquer sur le bureau avec la mollette de la souris pour voir appara¯tre un popup qui indique tous les programmes cachÚs mais en fonction. C'est pas la mort. Cordialement. M.
sogemat
 Posté le 13/07/2004 à 13:40 
Astucien
sinon, sauvegarde quelque part ton rÚpertoire /home/ton_utilisateur/.kde , puis supprime le. redemarre kde, et juge du rÚsultat. si tu veux revenir en arriere, il suffit de remmettre le repertoire .kde que tu as sauvegardÚ. le point signifie que le repertoire est cachÚ. peut-etre devras tu supprimer ce repertoire alors que KDE n'est pas en route, a voir ....
Mimile
 Posté le 14/07/2004 à 00:22 
  Astucien

Merci pour ta rÚponse Sogemat. TU es s¹r qu'aprÞs avoir supprimÚ le rÚpertoire .KDE, KDE dÚmarreras normalement au re-boot ? Parce que si c'est pas le cas, bonjour la galÞre ! Tout compte fait, je vais rester comme je suis, mais je garde quand ta rÚponse au chaud pour quand je serai plus familiarisÚ avec Linux et les lignes de commandes. En tout cas, merci. (Je mets rÚsolu au titre). A+ sur un autre poste M.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte portable Tronsmart T7 à 29,99 €
29,99 € 45 € -33%
@Geekbuying
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 849 €
849 € 1099 € -23%
@Geekbuying
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 413,61 €
413,61 € 699,99 € -41%
@Amazon Allemagne
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz) à 100,88 €
100,88 € 120 € -16%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 512 Go (400 Mo/s) à 50,88 €
50,88 € 70 € -27%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Démarrer un logiciel réduit ds la barre de tâche ?
Gnome : problème d'affichage barre des tâches
Thunderbird 2.0.0.5 : bug d'affichage [résolu]
[RESOLU] Prob. d'affichage au démarrage !
barre des fenetres actives disparue (resolu)
Affichage Superkaramba [résolu]
enlever une partition (merci, j'ai résolu le probl
Affichage Mozilla sur Mdk 10.0 [résolu]
Perte de résolution d'affichage
Affichage qui plante
Plus de sujets relatifs à probl. affichage barre de tâche de KDE - résolu
 > Tous les forums > Forum Linux