> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probl. pièces jointes dans Outlook (ex hotmail) sur un PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 12/05/2013 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Dans Outlook (ex hotmail), impossible d'ouvrir ou télécharger les pièces jointes et ce sur un PC bien spécifique.

Avec Gmail, on retrouve les pièces téléchargées dans le répertoire idoine. Sur un autre PC, pas de problème.

Avec Outlook, on voit brièvement qu'il se passe quelque chose, mais on ne retrouve rien dans le répertoire des téléchargements. Ailleurs ? Mais où ? Je ne trouve pas où on définit la destination des pièces téléchargées.

Le problème est identique avec IE, Firefox ou Chrome.

J'ai désactivé l'antivirus, puis désinstallé et réintallé Java, désinstallé et réinstallé Firefox.

Rien n'y fait ! {#}

Merci pour vos lumières

M.M.

Publicité
Aubagnais
 Posté le 12/05/2013 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Deux propositions :

I) Avant de lancer le téléchargement, note le nom du fichier joint;

• après téléchargement, lance une recherche Windows Explorer sur le nom que tu as noté.

.

II) Vérifie l'adresse de la destination des pièces jointes donnée par le navigateur :

1. Pour Firefox, va au menu Outils / Options / Général / Enregistrer les fichiers dans le dossier... puis lis l'adresse affichée par Windows Explorer;
  2. Pour Chrome : Ctrl + J puis clic sur « Ouvrir le dossier des téléchargements » et enfin lis l'adresse affichée par Windows Explorer.

• normalement, tu trouveras le(s) même(s) répertoire(s) qu'au paragraphe 1.

@+

micmac48
 Posté le 12/05/2013 à 20:03 
Astucien

Merci pour ta réponse.

J'ai fait un peu ça au cours de mes essais.

J'avais téléchargé une pièce jointe à partir de Gmail. J'ai ensuite fait une tentative d'ouverture de pièce jointe à partir d'Hotmail. Dans le répertoire des téléchargements de FF, j'ai retrouvé le premier fichier, pas le second. J'ai fait plusieurs essais, résultats constants.

À partir d'un autre PC (dans Outlook - hotmail), il y a toujours une fenêtre ou autre flèche qui se manifeste au téléchargement d'une pièce. Ici, rien ne bouge.

Donc, quel que soit le navigateur, le téléchargement ne se fait pas.

? ? ? ?

M.M.

Aubagnais
 Posté le 12/05/2013 à 20:09 
Astucien

micmac48 a écrit :

Merci pour ta réponse.

J'ai fait un peu ça au cours de mes essais.

J'avais téléchargé une pièce jointe à partir de Gmail. J'ai ensuite fait une tentative d'ouverture de pièce jointe à partir d'Hotmail. Dans le répertoire des téléchargements de FF, j'ai retrouvé le premier fichier, pas le second. J'ai fait plusieurs essais, résultats constants.

À partir d'un autre PC (dans Outlook - hotmail), il y a toujours une fenêtre ou autre flèche qui se manifeste au téléchargement d'une pièce. Ici, rien ne bouge.

Donc, quel que soit le navigateur, le téléchargement ne se fait pas.

? ? ? ?

M.M.

Je n'aime pas trop Outlook.com .

Je te conseille de faire comme moi et de lire tes messages Hotmail/Outlook avec Gmail si tu ne veux pas passer par un courrielleur :

https://support.google.com/mail/answer/21289?rd=1

@+

micmac48
 Posté le 12/05/2013 à 20:30 
Astucien

Ah ! très amusant !

Il s'agit, en fait, du PC de ma fille. Au moment où ta réponse est entrée, j'étais occupé à lui téléphoner (j'ai repris son PC chez moi) pour lui proposer d'essayer cette solution justement.

La seule chose qui me déplaît là dedans, c'est que je ne maîtrise pas le POURQUOI des choses.

- Pourquoi est-ce que ça fonctionnaît il y 4 ou 5 jours, et plus aujourd'hui ? (et le PC refuse la restauration à une date antérieure - mystère, et ennui, aussi, ça - )

- Pourquoi est-ce que ça fonctionne sur mes 2 PC (portable et bureau) et pas sur le sien ? ? ?

Il s'est passé quelque chose, c'est sûr...... Mais QUOI ? ? ? ? (air connu)

Je vais tester ça, et elle sera sans doute dépannée, mais "par la bande".

Si un génie a une idée sur la cause fondamentale .......

M.M.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Outlook vs Hotmail pièces jointes
pieces jointes dans message Outlook Express
Pièces jointes pas accessible dans messagerie
impossible avoir contacts dans outlook (Hotmail.com)
Je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes en JPG dans mes mails
Je ne peux plus ouvrir mes pièces jointes dans Firefox
pub dans outlook-Hotmail
Pièces jointes dans win live mail
configuration hotmail-outlook dans pop peeper
Plus de sujets relatifs à Probl. pièces jointes dans Outlook (ex hotmail) sur un PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux