| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, J'ai un gros soucis suite a la dernière mise a jour Windows 10, enfin moi je l'ai faite hier, il s'agit de la 20H2 pour Windows 10. Le problème est le suivant, j'ai mis en route la mise à jour comme je fais souvent et je l'ai laissée avec ses différents redémarrages pendant que j'ai fait une sieste bien méritée. Ce matin en me levant je me suis aperçu que sur mon écran d’accueil j’ai toujours mon logo et mon nom d'utilisateur, mais plus l'espace blanc pour mon mot de passe en dessous. j'ai a la place un "se connecter" qui ne donne rien quand je clique dessus et qui me ramène mème a l’écran ou se trouve la date et l'heure.Bref je ne peux plus me connecter a mon ordinateur. Si vous aviez une solution je serai fortement intéressé r je ne vois vraiment pas d’où cela vient?! Merci d'avance pour votre aide. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu peux nous faire une photo? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pat6868, Oui bien sur, voila le premier écran celui sur lequel je tombe au démarrage de mon PC: et ensuite celui sur lequel je tombe lorsque je clique sur une touche: Voila et lorsque je clique sur "se connecter", je retourne sur le premier écran et lorsque je clique sur CTRL Alt SUPPR, il ne se passe rien non plus. Si tu as une idée, je dois dire que la je sèche complétement. | |||||||
![]() ![]() | Pour bien comprendre, les caractères (ceux de mon image) c'est perso à toi, c'est normal ? Tu as déja essayé de redémarrer? | |||||||
![]() |
c'est toi qui as choisi ce nom d'utilisateur ? (j'ai dit à mon père Modifié par yves.vaissiere le 21/11/2020 17:26 | |||||||
Petit astucien | Oui c'est bien perso a moi, j'ai d'ailleurs le même non sur mon portable et ça ne m'a jamais posé de problème. C'est un compte Microsoft au départ c'est donc un pseudo basique. On s'amuse comme on peut.
| |||||||
![]() ![]() | Autre piste, arrivé sur l'écran (ou il devrait y avoir le mdp à taper) appuie simultanément sur CTRL/alt/suppr (1 impulsion sur ou essais de rester appuyé ~20secondes sur "Shift ↑" | |||||||
Petit astucien | Et oui Pat6868, j'ai déjà redémarrer plusieurs fois et ça ne change absolument rien.
| |||||||
![]() ![]() | Pat6868 a écrit : tu as pu tester cette astuce? | |||||||
Petit astucien | Pas plus de résultat avec CTRL/alt/SUPPR que d'appuyer 20 secondes sur shift... | |||||||
Astucien ![]() |
Je m'incruste quelques secondes. De temps en temps,(rarement) le PC fixe de ma femme fait grosso-modo la même chose. Plutôt que "redémarrer", essaye plutôt "arrêter", et rallume le normalement. Autre "truc" qui peut fonctionner, tout déconnecter du réseau électrique pendant 2 / 3 minutes, rebrancher et rallumer le PC. (ça le décharge de l'électricité statique) Si ça ne marche pas, reste Lourdes et les miracles Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Bonjour ladybug98728, Pas de soucis plus on est de fous plus on rit. Je n'ai mème plus l'option arrêter ou redémarrer... Je vais débrancher tout ça du réseau elec et je reviens te dire.
| |||||||
![]() ![]() |
alors pour aller au bout du process il faudra aussi faire un reset sur ta carte mère ou alors enlever la petite batterie de 3volts
| |||||||
![]() ![]() | sinon il te reste la solution de démarrer en mode sans échec et d'aller désinstaller cette mise à jour qui à foiré. Regarde ici, le mode sans échec est expliqué vers le milieu de la page internet. https://www.malekal.com/windows-10-bloque-sur-la-page-des-mots-de-passe/#Ouvrir_le_mode_sans_echec_de_Windows_10
Modifié par Pat6868 le 21/11/2020 18:01 | |||||||
Petit astucien | Rebranchement effectué et comme je le craignait rien de mieux. Donc je vais me tourner vers Lourdes
Merci a tous et bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | J'ai déja essayé le démarrage sans échec et ça ne fonctionne pas non plus, impossible d'y accéder, donc pour désinstaller la mise a jour qui a foiré c'est pas gagné non plus. Je crois que le plus simple sera de remettre tout a plat et comme ça on va repartir sur une bonne base, il doit y avoir un gros schmilblick la dedans.
Merci a tous ça fait 2 jours que je suis la dessus et ça commence réellement a me courir donc au grands maux les grands remèdes.
Merci a tous. | |||||||
![]() ![]() | tu n'aurais pas de sauvegarde sur un disque externe par hasard?
Attention aux données persos photos et autres docs...
| |||||||
![]() ![]() | regarde ceci, https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html ou ça https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html
Modifié par Pat6868 le 21/11/2020 18:22 | |||||||
Petit astucien | Attention aux données persos photos et autres docs... Ne t’inquiète pas, tout est sauvegarder sur plusieurs support. Merci pour tes liens, je vais peut-être m'en servir si besoin est.
Merci et bonne soirée. | |||||||
![]() ![]() | super, tu nous dira ce qu'il en est. As-tu un support sous format ISO? | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, Dernière info concernant mon soucis, j'ai récupéré une iso de W10 20H1 et après plusieurs micmac avec Gparted pour pouvoir formater une partition et creer une table en GPT pour pouvoir installer windows j'ai réussi a redémarrer la machine, et en rentrant mon compte microsoft je devrait pouvoir récupérer ma clé de licence numérique. Bref les données étant sur deux autres disques sur mon poste ne sont pas affectées il ne me reste qu'a installer mes différents programmes et tout sera dans l'ordre ou presque, lol. Je vous remercie pour vos différentes interventions et pour votre aide précieuse. | |||||||
![]() ![]() | Cool tu peux passer ton sujet en résolu, en bas de page. | |||||||
![]() | ( | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|