> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème - Boite de recherche Google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anthime
  Posté le 13/12/2013 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque je désire faire une recherche à partir de la boite de recherche Google il arrive souvent que la barre verticale nous permettant de taper notre texte n'apparaisse pas lorsque je clique une première fois avec la souris, il me faut alors cliquer une deuxième fois pour pouvoir taper mon texte. Ce n'est pas un problème de souris puisqu'il ne se produit uniquement que dans le cas de recherche Google.

Comment régler ce problème ?

Merci

Publicité
sapiens
 Posté le 14/12/2013 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour anthime,

(je suppose que ce que appelles "barre verticale" est en fait le champ horizontal de saisie ...)
Quel navigateur utilises-tu ? Si c'est Internet Explorer, as-tu essayer de "réinitialiser" ce programme ?
Nous dire.

anthime
 Posté le 14/12/2013 à 11:54 
Petit astucien

Il s'agit de la petite barre verticale noire qui clignote lorsque l'on tape du texte (peut importe l'endroit). J'utilise IE 9 et la réinitialisation n'a rien réglé.

Je rappelle que ce problème ne concerne que la barre d'outils Google (fenêtre de recherche) et ne se produit nulle part ailleurs.

Merci

El Magnifico
 Posté le 14/12/2013 à 11:59 
Groupe Sécurité

Ok, c'est la fléche de la souris qui se transforme en barre verticale clignotante, tu as du régler ta souris en double clic, pour l'instant j'ai pô la solution !

sapiens
 Posté le 15/12/2013 à 10:27 
Astucien

@anthime,

ok il s'agit donc de l'absence du "pointeur" clignotant dans la fenêtre de recherche Google (ce n'est pas par plaisir de pointillisme mais il et vrai que l'on gagne en étant précis).
As-tu testé si cela modifie le comportement du pointeur lorsque dans les "paramètres de recherche" Google, à la rubrique "Prédictions de la recherche instantanée Google" tu coches "ne jamais afficher les résultats de la recherche instantanée" ?

Nous dire.

DLUC
 Posté le 15/12/2013 à 10:41 
  Astucien

Bonjour,

Quand tu cliques une première fois est ce que tout deviens bleu, si oui tu tapes ton texte directement et ça remplace ce qu'il y avait avant.

Cliquer une deuxième fois c'est pour ajouter du texte a l'emplacement de la souris

A+

anthime
 Posté le 15/12/2013 à 13:49 
Petit astucien

Les modifications testées dans les "paramètres de recherche" Google n'ont pas donné de résultat. Lorsque je clique une première fois tout ne devient pas bleu, en fait,rien n'apparait dans la fenêtre de recherche, je dois cliquer une seconde fois pour que la barre noire apparaisse (pointeur devenu barre noire clignotante) et que je puisse taper mon texte. J'ai omis de mentionner que lorsque je clique la première fois, l'image à l'écran fait un bond inexplicable vers le bas !

Merci

sapiens
 Posté le 15/12/2013 à 14:14 
Astucien

@anthime,

le complément que tu apportes avec le "saut vers le bas" lors du 1er clic souris renforce l'hypothèse d'une perte de focus au chargement de la page Google ...
- lorsque tu fermes/quitte ton navigateur IE est-ce que tu as programmé que simultanément s'effectue un nettoyage du cache de ce navigateur ??
- teste si le phénomène se poursuit après avoir nettoyer le cache d'Internet Explorer.

Nous dire.

anthime
 Posté le 15/12/2013 à 15:18 
Petit astucien

Oui, à la fermeture de mon navigateur IE est programmé pour effectuer le nettoyage du cache. Le problème persiste même après le nettoyage du cache.

Merci.

sapiens
 Posté le 16/12/2013 à 09:50 
Astucien

@anthime,

je ne vois pas ...
Mais au fait, tu dis en ouverture de ce post que lorsque tu lances le moteur Google, souvent le pointeur de texte est absent de la fenêtre de recherche ; malgré cette absence à l'écran, as-tu tenté de frapper quand même les termes de ta recherche au clavier et ceux-ci s'inscrivent-ils dans le champ de recherche, sans besoin de la présence initiale du pointeur ??

Nous dire.

Modifié par sapiens le 16/12/2013 10:06
anthime
 Posté le 16/12/2013 à 12:00 
Petit astucien

En l'absence du pointeur (qui devient la barre verticale clignotante normalement) dans la zone de recherche rien ne s'inscrit dans la zone de recherche malgré le texte que je frappe. Il me faut re-cliquer une une seconde fois pour que ça fonctionne normalement.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,95 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 129,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 08 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 179,95 € avec le code promo ABADDON au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 129,95 € après remboursement. Une excellente affaire !

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 100,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche avec google
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
recherche boite sms anonyme
recherche images google chrome
probleme affichage google map
Problème menu déroulent Google Chrome
Recherche Google impossible avec IE 11 sous Win 7
Moteur de recherche imposé à la place de google
Fenêtre de recherche "Google" problématique
Accès au moteur de recherche Google