> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme apres reinstallation systemeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dufosse
  Posté le 27/05/2005 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous, qan j allume mon pc, je pe faire le choix entres win XP et Console de recuperation microsoft win XP. Cela es arriver apres qe jai fai une reinstallation du systeme avec la partition de reinstallation HP!!!! ps:Du coup,avan de tou reinstaller, javai 130G su mon disc dure et maintenan, j en plu qe 9G!!! Voici qellqe info: [boot loader] timeout=3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional Edition" /fastdetect C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons Mon Win XP est sur le disque dure c: Merci[smile]
Publicité
griggione
 Posté le 28/05/2005 à 00:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonsoir dufosse Ca te generais,au moins par respect de ceux qui te lisent,de parler français. C'est plus long a te comprendre qu'a te repondre. Voila ton fichier boot.ini comme il doit etre:
[boot loader] timeout=5 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional Edition" /fastdetect C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
dufosse
 Posté le 28/05/2005 à 00:23 
Petit astucien
Je suis desolé, mai comment je fais pour avoir un fichier boot. ini comme le tien?
griggione
 Posté le 28/05/2005 à 00:49 
  Grand Maître astucien
RE C'est pas le mien,c'est le tien que je t'ai mis. -Demarrer>panneau de configuration>option des dossiers>onglet affichage -Cocher:Afficher les fichiers/dossiers cachés -Décocher:Masquer les fichiers protégés du systeme>OK -Appliquer>OK En racine de C: tu auras un fichier grisé boot.ini,bref comme tu as du voir pour copier ce que tu as mis. Change le texte. Recache les fichiers/dossiers pour éviter une erreur de manip aprés les opérations.
dufosse
 Posté le 28/05/2005 à 01:08 
Petit astucien
Sa marche pas, jai changer les infos, puis quant je ferme, il me dit que c est impossible de crée le fichier boot.ini et de verifier que le nom et le domaine d acces soient correct.

Modifié par dufosse le 28/05/2005 01:09
griggione
 Posté le 28/05/2005 à 01:25 
  Grand Maître astucien
RE Tu m'a bien dit que tu n'as qu'une partition........ Si tu en as deux,il faut que tu sois sous C: pour faire le changement. Es-tu en administrateur? Sinon fait le changement en mode sans echec. Oupssss.....dis-moi combien tu as de dossiers windows sous C:.

Modifié par griggione le 28/05/2005 01:26
dufosse
 Posté le 28/05/2005 à 01:32 
Petit astucien
nan, jen est 2, jai la c: et la d:(celle ci, ces juste la partition de reistallation hp) Puis oui, je suis administrateur, et j ai q un fichier windows dans C: !!!
griggione
 Posté le 28/05/2005 à 23:36 
  Grand Maître astucien
RE
dufosse a écrit :
nan, jen est 2, jai la c: et la d:(celle ci, ces juste la partition de reistallation hp) Puis oui, je suis administrateur, et j ai q un fichier windows dans C: !!!
Ta partition D: contient les fichiers pour créer les CD/DVD de réparations ou de reformatage. Il te faut les faire,tu risques d'en avoir besoin. Le message de refus c'est parce que justement tu bootes sur la D/ pour démarrer,éssaie de faire le changement de boot.ini en mode sans echec. Mais fait tes disques de secours,c'est important.
dufosse
 Posté le 29/05/2005 à 11:34 
Petit astucien
J ai deja fai mai disque de secours, et comment on fais pour mettre le boot.ini en mode sans echec??
Publicité
griggione
 Posté le 29/05/2005 à 14:49 
  Grand Maître astucien
Bonjour dufosse Tu vas donc en mode sans echec: [url="http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020905112131924?Open&src=&docid=20020325143456924&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Ctsgeninfointl.nsf&view=fdocid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl="]Mode sans échec sous Win 95/98/Me/2000/XP[/url] [url="http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/sansechec.htm"]Mode sans échec au menu démarrage:win2000 & XP[/url] Sous le compte du vrai administrateur: -Demarrer>panneau de configuration>option des dossiers>onglet affichage -Cocher:Afficher les fichiers/dossiers cachés -Décocher:Masquer les fichiers protégés du systeme>OK -Appliquer>OK Tu ouvres le fichier boot.ini et remplace le texte par celui que je t'ai donné. Recache les fichiers/dossiers pour éviter une erreur de manip aprés les opérations. Sinon,tu peux réécrire ton fichier en console de récupération. Tu bootes sur ton CD et choisis de suite Réparer. Tu arrives en console de récupération,si tu n'as pas de pass Administrateur tu fais Entrée. C:\windows>fixboot C: Entrée Tu dis "O"ui au message affiché Entrée Exit Entrée Si par ton CD fait à partir du D:,tu n'as pas l'accés à la console,tu peux choisir en rédemarrant la ligne de la console puisque apparement elle est installée par ton OEM.
dufosse
 Posté le 01/06/2005 à 19:41 
Petit astucien
Je te remerci de ton aide, j ai fai se que tu ma dit mai sa a planter, donc du coup jai reformater , et maintenan tous est nikel , sa doi etre moi qui es fai une fausse maneuvre!!!!! je te remercie qant meme!!![bierre]

Modifié par dufosse le 01/06/2005 19:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème après la réinstallation du système
Aide après réinstallation complète du système
Internet après réinstallation système
problème réinstallation xp après formatage
probleme drivers apres reinstallation XP PRO
Problème système réinstallation Windows
Probleme réinstallation logiciel : refus systeme !
Problème après reformatage/réinstallation
Probleme aprés formatage du système
Probleme apres réinstallation de xp
Plus de sujets relatifs à Probleme apres reinstallation systeme
 > Tous les forums > Forum Windows XP