| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les utilisateurs de Norton Secret Stuff NC
Excusez moi si je suis trompé de rubrique.
Aprés avoir téléchargé Norton Secret Stuff NC j'ai crypté un fichier par erreur.Le probleme n'est pas que je m'en rappel plus du mot de passe mais comment supprimer le fichier DOS qu'il a créé car quand j'essai de le supprimé il me dit : impposible de supp.Cette ressource est ustilisé par une autre personne ou un autre programme.Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau.
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | [hello]Bonjour Qsdwxc.
Message original par qsdwxc
Quel OS utilises-tu?
As-tu un lecteur de disquettes sur ton PC?
Pour une meilleurs rÚponse, remplie la configuration de ton PC, dans la rubrique :Mon Profil/Mon ordinateur en haut en bleu du forum.
Bonne rÚception [chinois][chinois]Bonjour Ó tous les utilisateurs de Norton Secret Stuff NC Excusez moi si je suis trompÚ de rubrique. AprÚs avoir tÚlÚchargÚ Norton Secret Stuff NC j'ai cryptÚ un fichier par erreur.Le probleme n'est pas que je m'en rappel plus du mot de passe mais comment supprimer le fichier DOS qu'il a crÚÚ car quand j'essai de le supprimÚ il me dit : impposible de supp.Cette ressource est ustilisÚ par une autre personne ou un autre programme.Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer Ó nouveau. Merci d'avance | |||||||
Petit astucien | Bonjour Evasion60
Effectivement j'ai un lecteur disquette.Comme je suis pas trop fortiche en pc je ne sais pas quel OS j'utilise et je ne trouve pas ta rubrique Mon Profil/Mon ordinateur.
Si sa peut servir j'ai :
MS windows xp sp2
Amd sempron 3000+
512 MB de ram
Merci d'assayer de m'aider
Modifié par qsdwxc le 19/07/2006 12:23 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | [hello]RE Qsdwxc...
qsdwxc a Úcrit :
DÚjÓ, c'est bien d'avoir un lecteur de disquette.
Sous WinXP, note sur un papier, le chemin exact du fichier Ó supprimer
-1- Si tu possÞdes une disquette de boot Win98/Win98SE/WinME--->Modifie l'ordre de boot du PC par le bios de ton PC. Soit en premier le lecteur de disquette A:\, et ensuite en seconde position, ton disque dur (surement) C:\
Mets cette disquette de boot dans le lecteur de disquette.
Eteints ton PC------Attends quelques instants, et redÚmarre le.
En principe, le PC va dÚmarrer sur cette disquette de boot (A:\), et non plus sur ton disque dur, ou tu as installÚ Win XP.
Si Ó ce niveau cela fonctionne, tu es en pur MSDOS, avec une "invite" du genre A:\>
Cherche ton fichier notÚ plus haut, en vert, sur ton disque dur.
Une fois trouvÚ, frappe la commande msdos [del nom du fichier.extension]--->valider par touche entrÚe.
A ce niveau, ton fichier est supprimÚ de ton disque dur.
Si cela a fonctionnÚ, tu ote ta disquette de boot, tu redÚmarre le PC, pour modifier comme au dÚbut, l'ordre du boot du PC, pour remettre ton disque dur C:\, en premier.
Ouf, j'espÞre que pour toi, que ma prose n'est pas de l'HÚbreux!!
-2- Tu ne possÞdes pas, ou ne peux te faire prÚter une disquette de boot, Win98/Win98SE/WinME
Suis le lien dans ma signature, en dessous Support, et vas dans la rubrique : tout sur les partitions/fdisk/etc--->merci POLO.
Cherches: comment crÚer une disquette de boot Win98/etc--->Fais cette disquette, et applique la procÚdure dÚjÓ citÚ
Bonne rÚception [chinois][chinois]Bonjour Evasion60 Effectivement j'ai un lecteur disquette.Comme je suis pas trop fortiche en pc je ne sais pas quel OS j'utilise et je ne trouve pas ta rubrique Mon Profil/Mon ordinateur. Si sa peut servir j'ai : MS windows xp sp2 Amd sempron 3000+ 512 MB de ram Merci d'assayer de m'aider | |||||||
Petit astucien | ok ! | |||||||
Petit astucien | (c'est fiable ton truc [bigsmile]) car moi j'y comprend presque rien j'ai une disquette de boot WinME.Il n'y a pas une autre faþon d'effacer se pauvre fichier crÚÚ par Norton Secret Stuff NC ? car moi le bios sa me donne des frissons vu que je suis jamais y aller. [bigsmile] | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | [hello]Bonjour Qsdwxc
qsdwxc a Úcrit :
...Sous "invite" WinXP, je ne vois pas comment.
Sinon, pour entrer dans ton Bios, au dÚmarrage du PC,tapoter: touche F8, ou F5.
Aller dans Advanced Bios Features--->avec les flÞches de ton clavier.
Avant tout changement, notes sur un papier l'ordre de boot que tu lis maintenant, pour les remettre aprÞs cette modif
Chercher la ligne Frist boot Device--->Mettre Floppy (lecteur disquette)
Mettre en Second boot Device--->HDD-0 (ton disque dur)
En principe en Third boot Device tu peux trouver ton CDROM
Quand tu as modifiÚ l'ordre de boot, touche Echap/F10--->save/quit--->Y (oui)
Le PC va redÚmarrer, sur ta disquette mise dans le lecteur.
Cherches ton disque dur--->vas dans le rÚpertoire/et sous-rÚpertoire ou se trouve ton fichier que tu auras cherchÚ avant toutes ces actions.
Effaces le par la cde msdos del fichier.extention (exemple : del toto.txt)--->ton fichier est effacÚ.
Sinon attends d'autres solutions d'Astuciens
Bonne rÚception [chinois][chinois]
(c'est fiable ton truc [bigsmile]) car moi j'y comprend presque rien j'ai une disquette de boot WinME.Il n'y a pas une autre faþon d'effacer se pauvre fichier crÚÚ par Norton Secret Stuff NC ? car moi le bios sa me donne des frissons vu que je suis jamais y aller. [bigsmile] | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Qsdwxc, Evasion60,
Re: Qsdwxc
Si tu n'as que besoin de virer qu'un fichier. Tu peux utiliser EmcomoveOnboot. Ici:
http://www.emco.is/moveonboot/features.html
La marche Ó suivre n'est pas difficile.
1. On installe le programme.
2. On ouvre le programme.
3. On lui indique quel fichier supprimer au prochain redÚmarrage
4. On valide
5. Au prochain redÚmarrage le fichier n'est plus lÓ.
Je te conseille ce programme,(il en existe d'autres), car j'ai rÚpÚrtoriÚ 100% de rÚussite pour le moment.(Exemples pratiques. Je l'ai utlisÚ plusieurs fois).
Si t'as des questions il ne faut pas hÚsiter. | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup pour vos rÚponses,grasse Ó vous j'ai pu supprimer le ficiher et ainsi rÚsoudre le probleme
Merci [smile] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|