> Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Natolyme
  Posté le 08/07/2015 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous.

Windows 7 (64 bits) - Avira Free Antivirus

------------------------------------

Je possède Avira Free Antivirus version 2012, mis à jour et scanné régulièrement, sans problème jusqu'à hier.

Déjà, depuis environ une semaine, le parapluie près de l'horloge ne s'ouvrait plus. J'étais obligée de lancer une mise à jour pour qu'il s'ouvre.

Hier matin entre 8 h et 10 h, rien à signaler. Tout fonctionnait bien.

Par contre, hier en fin de matinée, quand j'ai allumé mon PC, l'écran est resté noir. Pourtant, les voyants étaient allumés.

J'ai alors décidé de restaurer une image Acronis datant de 7 jours, en bootant sur le CD de secours Acronis. Mon PC a bien été restauré et redémarré.

===> Depuis, j'ai le problème suivant : l'interface d'Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus. J'arrive à lancer les mises à jour par le parapluie à côté de l'horloge. Je ne peux pas non plus lancer de scan.

Pourriez-vous m'aider à récupérer mon antivirus ?

1°) Comment faire pour que mon interface s'ouvre à nouveau ?

2°) Si c'est impossible de réparer ce problème, faut-il que j'installe absolument la dernière version et par quel lien ?

Le seul lien que j'ai trouvé se termine par : "....._ws" et ça me perturbe un peu car, d'habitude, il se termine par "........exe".

Merci de votre aide et à +.

.

Modifié par Natolyme le 08/07/2015 12:11
Publicité
Morgane
 Posté le 08/07/2015 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maîtresse astucienne

Bonjour Natolyme,

Le mieux pour vous est de désinstaller (proprement) votre vieille version et d'installer la plus récente.

Pour désinstaller, voici la marche à suivre :

Téléchargez, avant toute chose, Avira Registry Cleaner à cette adresse et le dernier kit d'installation pour AntiVir Personal à cette adresse.

1. Si ce n'est pas déjà fait, désinstallez AntiVir Personal via le panneau de configuration Windows -> Ajout/suppression de programmes
  2. Démarrez en mode sans échec (appuyez à plusieurs reprises sur la touche F8 lors du démarrage du PC).
  3. Ouvrez l'Explorateur Windows -> cliquez sur Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> cochez Afficher les fichiers et les dossiers cachés et décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
  4. Une fois que ceci est fait, supprimez tous les répertoires d'AntiVir manuellement :

• C:\Program Files\AntiVir... ou C:\Program Files\Avira...
    • C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir... ou C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira... (si Windows XP)
    • C:\ProgramData\AntiVir... ou C:\ProgramData\Avira... (si Windows 7/ Vista)

5. Décompressez "Avira Registry Cleaner" dans un nouveau répertoire, lancez-le en double cliquant sur "RegCleaner", cliquez sur "Configuration", cochez les 5 HKeys, cliquez sur OK, cliquez sur "Scan for keys", sur "Select all" puis sur "Delete".
  6. Redémarrez votre PC en mode normal.
  7. Installez AntiVir Personal 15 en utilisant le kit d'installation téléchargé précédemment.
  8. Lancez une mise à jour d'AntiVir.

Merci à johnyjohn (forum Avira) pour la procédure.

Natolyme
 Posté le 08/07/2015 à 14:49 
Petite astucienne

Bonjour Morgane.

Merci infiniment pour le lien de téléchargement de l'antivirus que je n'avais pas réussi à trouver, lien se terminant par "....ws.exe" (et non "....ws)".

J'ai déjà téléchargé les 2 liens que tu m'as transmis (antivirus et Avira Registry Cleaner). Je m'occuperai de la suite en fin d'après-midi.

Merci encore à toi et à johnyjohn (forum Avira).

A +.

.

Modifié par Natolyme le 08/07/2015 14:51
Natolyme
 Posté le 09/07/2015 à 18:32 
Petite astucienne

Bonsoir Morgane.

Voilà. J'ai bien installé Avira Free 2015 sur mes 2 PC : Windows 7 et Windows XP.

Tout fonctionne très bien.

===> Dans la configuration, j'ai décoché la case : "Activer Protection Cloud". Je ne sais pas ce que c'est exactement...

===> Dans les modules complémentaires, il y a "Protection Web Avira 1.4.10". Je ne sais pas s'il est préférable de le désactiver ou supprimer. A quoi, sert ce module ?

Merci de me conseiller pour ces 2 questions.

A +.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
246,61 € 300 € -18%
@Amazon
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms)
315,00 € 410 € -23%
@Amazon
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES)
52,99 € 62 € -15%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 83 capsules
13,49 € 17,59 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
Probleme parapluie antivirus Avira qui ne s'ouvre pas.
Problème MAJ Avira Antivirus Pro (infection détectée)
Avira Free Antivirus version 15.0.8.624
Mise à jour Avira Free Antivirus .
Quel Parefeu avec Avira Free Antivirus ?
Problème d'installation avira free
Que vaut Avira Free antivirus 2014 aujourd'hui?
Avira Free Antivirus avec Protection Cloud et Browser Safety
Avira free antivirus 2014
Mise à jour Avira free Antivirus,
Plus de sujets relatifs à Problème : l''interface Avira Free Antivirus ne s''ouvre plus ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité