| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous. Windows 7 (64 bits) - Avira Free Antivirus ------------------------------------ Je possède Avira Free Antivirus version 2012, mis à jour et scanné régulièrement, sans problème jusqu'à hier. Déjà, depuis environ une semaine, le parapluie près de l'horloge ne s'ouvrait plus. J'étais obligée de lancer une mise à jour pour qu'il s'ouvre. Hier matin entre 8 h et 10 h, rien à signaler. Tout fonctionnait bien. Par contre, hier en fin de matinée, quand j'ai allumé mon PC, l'écran est resté noir. Pourtant, les voyants étaient allumés. J'ai alors décidé de restaurer une image Acronis datant de 7 jours, en bootant sur le CD de secours Acronis. Mon PC a bien été restauré et redémarré. ===> Depuis, j'ai le problème suivant : l'interface d'Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus. J'arrive à lancer les mises à jour par le parapluie à côté de l'horloge. Je ne peux pas non plus lancer de scan. Pourriez-vous m'aider à récupérer mon antivirus ? 1°) Comment faire pour que mon interface s'ouvre à nouveau ? 2°) Si c'est impossible de réparer ce problème, faut-il que j'installe absolument la dernière version et par quel lien ? Le seul lien que j'ai trouvé se termine par : "....._ws" et ça me perturbe un peu car, d'habitude, il se termine par "........exe". Merci de votre aide et à +. .
Modifié par Natolyme le 08/07/2015 12:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Bonjour Natolyme, Le mieux pour vous est de désinstaller (proprement) votre vieille version et d'installer la plus récente. Pour désinstaller, voici la marche à suivre :
Merci à johnyjohn (forum Avira) pour la procédure. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Morgane. Merci infiniment pour le lien de téléchargement de l'antivirus que je n'avais pas réussi à trouver, lien se terminant par "....ws.exe" (et non "....ws)". J'ai déjà téléchargé les 2 liens que tu m'as transmis (antivirus et Avira Registry Cleaner). Je m'occuperai de la suite en fin d'après-midi. Merci encore à toi et à johnyjohn (forum Avira). A +. .
Modifié par Natolyme le 08/07/2015 14:51 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Morgane. Voilà. J'ai bien installé Avira Free 2015 sur mes 2 PC : Windows 7 et Windows XP. Tout fonctionne très bien. ===> Dans la configuration, j'ai décoché la case : "Activer Protection Cloud". Je ne sais pas ce que c'est exactement... ===> Dans les modules complémentaires, il y a "Protection Web Avira 1.4.10". Je ne sais pas s'il est préférable de le désactiver ou supprimer. A quoi, sert ce module ? Merci de me conseiller pour ces 2 questions. A +. .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|