> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 problème mise à jour de l'accès réseau distanceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zeff
  Posté le 03/02/2007 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J’ai effectué une mise à jour pour l’accès réseau à distance, mise à niveau dite1.4, à partir du site Microsoft sans passer par Windows Update . Après installation de ce fichier nommé Dun14-98.exe, un message au redémarrage du pc me signale un fichier manquant, ndiswan.vxd, ce qui n ‘empêche pas Windows de fonctionner. L’accès à Internet fonctionne normalement mais quand je me déconnecte en un clic droit dans la barre des tâches, je lis disconnect au lieu de déconnecter et status au lieu de statut. J’ai replacé le fichier manquant avec l’outil vérificateur de fichiers système et je n’ai plus de message mais la déconnection est toujours en anglais.

J’ai donc désinstallé cette mise à jour dans ajout suppression de programmes mais rien n’y fait. Un petit tour dans les propriétés de ma connection, (poste de travail \ accès réseau à distance), et je lis un onglet « server types » au lieu de « types de serveur » ; je l’ouvre , tout est en anglais. Les autres onglets sont en français, l’intérieur aussi. Par contre, l’aide que l’on peut obtenir en cliquant sur le point d’interrogation est en anglais dans toutes les fenêtres des propriétés de ma connection.

Dans configuration de Réseau, je vois qu’il y a 2 cartes réseau à distance et une autre carte nommée « Microsoft Virtual Private Networking Adapter » ainsi que deux protocoles TCP/IP et un autre nommé NDISWAN ; celui là, je suis à peu près sûr qu’il n’était pas là avant. Quelle pagaille !

J’ai sans doute installé la version anglaise de cette mise à jour.

Pour revenir une situation normale, dois je installer la version française ? risqué peut être !

J’utilise Windows 98 première édition.

Merci de vos réponses, sans réinstallation de l’accés réseau s’il vous plaît.

Salut.

Publicité
fgondard
 Posté le 04/02/2007 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai eu le même genre de soucis avec cette même mise à jour. Maintenant j'ai les légendes en anglais avec mon témoin de connexion. Je pense qu'en réponse à l'un des messages du type "un fichier de langue différente est déjà installé sur votre ordinateur ..." j'ai du dire d'écraser. Tu as dû toi aussi écraser un module français. À vrai dire c'est plus dérangeant pour l'esprit que dans la pratique.

Ta pseudo carte d'acès à distance correspond au partage de connexion internet. Si tu es mono-poste tu vires, le protocole associé disparaîtra avec. Ndiswan est le protocole associé à l'adaptateur ADSL au moins en USB. Dans le cas d'un raccordement éthernet je ne sais plus mais sans doute aussi. Chez moi, avec un modem USB, j'ai :

- le client pour les réseaux Microsoft ;

- la carte d'accès à distance

- l'adaptateur Wan ADSL USB

- ndiswan en lien avec cet adaptateur

- TCP/IP en lien avec la carte.

FG

zeff
 Posté le 06/02/2007 à 21:30 
Petit astucien

Bonjour.

Merci FG pour ta réponse.

Donc, d’après toi , il vaut mieux laisser les choses en l’état. J ‘ai bien réussi à trouver une version française de ce fichier Dun14-98.exe mais si je l ‘exécute, je risque peut être d ‘aggraver les choses.

Je suis effectivement mono poste et j’ai un modem interne non USB, avec une connection bas débit et je ne pratique que le surf Web.

Ma configuration Réseau est celle ci :

-Gestionnaire de sessions individuelles de Windows.

-Carte d’accès à distance.

-Carte d’accès à distance #2 [prise en charge VPN].

-Microsoft Virtual Private Networking Adapter.

-NDISWAN -> Microsoft Virtual Private Networking Adapter.

-TCP/IP-> Carte d’accès à distance.

-TCP/IP-> Carte d’accés à distance #2 [prise en charge VPN].

On dirait que la désinstallation de cette mise à jour n’a pas disparaître les nouvelles indications. Tu me parles de «pseudo carte » ;peut tu préciser ?

Il me semble aussi que mon Windows 98 ( première édition) ne gère pas l’ADSL mais je me trompe peut être.

Salut.

fgondard
 Posté le 07/02/2007 à 17:46 
  Grand Maître astucien

zeff a écrit :

Bonjour.

-Gestionnaire de sessions individuelles de Windows.

-Carte d’accès à distance.

-Carte d’accès à distance #2 [prise en charge VPN].

-Microsoft Virtual Private Networking Adapter.

-NDISWAN -> Microsoft Virtual Private Networking Adapter.

-TCP/IP-> Carte d’accès à distance.

-TCP/IP-> Carte d’accés à distance #2 [prise en charge VPN].

On dirait que la désinstallation de cette mise à jour n’a pas disparaître les nouvelles indications. Tu me parles de «pseudo carte » ;peut tu préciser ?

Il me semble aussi que mon Windows 98 ( première édition) ne gère pas l’ADSL mais je me trompe peut être.

Salut.

Comme je te l'ai dit, tu peux virer Carte d’accès à distance #2 (ta pseudo carte, l'autre devant correspondre à ton modem), NDISWAN et Microsoft Virtual Private Networking Adapter. Le protocole associé devrait disparaître en même temps.

Par contre tu devrais avoir Client pour les réseaux Microsoft (tu l'ajoutes), ne serait-ce que pour éviter d'avoir à redonner le mot de passe de connexion à chaque fois. Puis tu choisis Ouverture de session Windows comme type de session.

À ma connaissance, pas de problème entre Windows 98 et l'ADSL. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ça ne marcherait pas non plus avec Windows 95.

Si tu as réussi à trouver cette fameuse mise à jour en français, peux tu donner le lien qui permet de la télécharger. A priori tu ne risques pas grand chose à l'installer. Au pire il y a des modules plus anciens mais il suffit d'être attentif et de bien répondre à chaque message pour garder les plus récents.

FG

zeff
 Posté le 08/02/2007 à 22:22 
Petit astucien

Bonjour.

Voici FG , l’adresse qui te permettra d ‘obtenir ce fichier.

L’une ou l’autre rubrique le propose, suivant version Windows.

Les patchs spécifiques à Windows 98

Les patchs spécifiques à Windows 98 SE

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm

De plus, un autre lien qui indique le contenu de cette mise à niveau, noms des fichiers et version.

Liste de fichiers pour la mise à niveau de l'Accès réseau à distance 1.4

http://support.microsoft.com/kb/297840/fr

D’autre part, est il important d ‘ajouter client pour les réseaux Microsoft ? Pour le moment, je n’ai jamais eu à devoir donner un mot de passe.

Salut.

fgondard
 Posté le 09/02/2007 à 20:03 
  Grand Maître astucien

Bof, le Client pour les réseaux Microsoft c'est la solution classique, ce qu'il faut c'est avoir un client. Alors si ça marche comme ça, laisse tomber.

Merci pour lers adresses, je vais aller voir ça.

FG

zeff
 Posté le 09/04/2007 à 21:29 
Petit astucien

bonjour.

J'ai supprimé les éléments inutiles comme indiqué.

Pas de problèmes, juste une demande de cdrom win 98 pour cause de fichier secur32.dll manquant pourtant présent dans system, peut-être différent en version de celui demandé par Windows. Il a l'air de faire avec.

Salut.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
219,00 €Acer Chromebook 15.6 pouces tactile (Intel Celeron, 4 Go de RAM, SSD 64 Go, Chrome OS) à 219 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait vente flash sur le portable Acer Chromebook 15.6 pouces CB315-3HT-C6KP qui passe à 219 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 279,99 €. Cet ordinateur portable possède un écran tactile Full HD IPS, un processeur Intel Celeron N4020, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible par USB et fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Vous pourrez donc surfer sur Internet, regarder des vidéos et faire de la bureautique. Vous pourrez lui installer les applications de Google Play.

Il possède 2 ports USB Type C et une batterie longue durée qui offre jusqu'à 12 heures d'autonomie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de mise à jour ou blocage système ???
problème de configuration de mise en réseau
Formatage et mise à jour via windows 98
mise à jour Windows 98
Mise à jour W98SE
Accès réseau à partir de Win 98
mise à jour Zone Alarm impossible
mise a jour java
Mise à jour Win Me sur sîte => Problèmes ???
mise a jour du systeme d'exploitation
Plus de sujets relatifs à problème mise à jour de l''accès réseau distance
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me