× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 problème à l'enregistrement du document en coursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 29/02/2016 @ 19:06 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème étrange avec Word 2003.

Quand le travaille sur un document déjà enregistré et que je je demandes à l'enregistrer de nouveau après modification Word me dis que je n'y suis pas autorisé et remplace le nom par quelque chose du style wrlnnnn.tmp.

Si je passe par "enregistrer sous" , le nom original apparaissant dans la liste est préfixé par ~$.

Je n'ai pas ce problème avec Excel ou Power Point.

J'ai tenté la réparation de Word mais sans succès.

Merci d'avance pour vos suggestion.

Publicité
fgondard
 Posté le 29/02/2016 à 23:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Après pas mal de recherches sur la toile j'ai constaté que ce problème était arrivé à de nombreuses personnes mais sans vraiment qu'une solution unique soit trouvée.

La seule chose qui aurait pu être modifié sur ma machine était la base de données d'Avast. En le désactivant, plus de problèmes.

En poursuivant mes recherches sur cet axe j'ai vu que ce problème de compatibilité d'Avast et de Word avait déjà été signalé pour une précédente version. J'ai appliqué le contournement préconisé, exclure les dichiers .doc tant en lecture qu'en écriture . Ça fonctionne mais ce n'est quand même pas une solution d'avenir.

À tout hasard j'ai mis à jour Avast (programme et base de données). Le problème subsiste si je supprime mon exclusion.

Je vais faire suivre sur le forum d'Avast.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrement document sous word
enregistrement d'un travail en cours sous Xchange viewer
Problème enregistrement doc word
Enregistrement document "ABIWORD"
Probleme d'enregistrement avec excel 2007
ENREGISTREMENT D'UN DOCUMENT EXCEL
Openoffice problème impression document
Problème lors de l'enregistrement de mon image.
Problème d'enregistrement d'une bdd sous calc
Problème d'enregistrement de photo avec photoshop
Plus de sujets relatifs à problème à l''enregistrement du document en cours
 > Tous les forums > Forum Bureautique