> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème à la fermeture d'Excel 2000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebmeunier
  Posté le 02/12/2007 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Je dispose d'Office 2000 chez moi et dernièrement, Excel m'affiche un message d'erreur. Lorsque j'ouvre Excel et que je ne touche à rien (aucune modification ou scroll sur la feuille de calcul), je peux le fermer normalement.

Dès que j'inscris une valeur dans un champs, que j'ouvre une feuille de calcul existante ou que je parcours une feuille vierge, j'ai ce message d'ereur à la fermeture :

Image 1

Et en cliquant sur le lien :

Image 2

Je sais que ce message est un message générique. Mais quelqu'un a peut-être une idée de sa provenance ou de la façon d'y remédier.

D'avance merci.

Publicité
ferrand
 Posté le 02/12/2007 à 23:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Je tenterais une restauration système à une date précédant l'apparition de l'erreur. Sinon, voir ce qui a pu changer depuis que l'erreur apparaît, voir l'observateur d'évènement (application) si une erreur ou anomalie et signalée au moment où ça se produit et si elle indique un fichier fautif (dll ou autre). (La réparation d'office n'a jamais donné de résultat pour moi, c'est pourquoi je ne la propose pas, la restauration système me paraît le plus simple et souvent le plus efficace et généralement sans risque).

sebmeunier
 Posté le 03/12/2007 à 00:31 
Petit astucien

Le problème, c'est que je m'en suis rendu ompte récemment et que je ne sais pas depuis quand l'erreur sévit (deux jours, deux semaines ?).

Or, depuis, j'ai effactué une série d'installations et de désinstallations sur mon PC que je ne souhaite pas spécialement perdre...

ferrand
 Posté le 03/12/2007 à 01:12 
  Astucien

C'est peut-être justement une de ces opérations qui cause cette erreur. L'intérêt de la restauraton système est qu'on peut revenir en arrière. Dans ton cas en reculant de proche en proche ça permettrait peut-être d'identifier l'origine du dysfonctionnement.
galopin01
 Posté le 03/12/2007 à 01:15 
  Astucien

bonjour,

ça peut-être un peu tout et n'importe quoi... un petit coup de ccleaner suffit parfois,

parfois ça peut venir d'une barre d'outils corrompue, de ton antivirus,

un bon nettoyage et une réinstallation en viennent en général à bout.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème sous Excel 2000
Problème affichage sur Excel 2000 (colonnes)
Problème à la fermeture excel 2003
Mon problème avec Excel 2000
Problème compatibilité Excel
problème de filtre dans Excel 2010
Problème à l'ouverture 1 fichier EXCEL
problème word 2000 et 2010
[Excel 2007] Fonction NB.SI - problème
Excel 2007 Problème bizarre #valeur!
Plus de sujets relatifs à Problème à la fermeture d''Excel 2000
 > Tous les forums > Forum Bureautique