| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Depuis ce vendredi, un phénomène bizzare de passe en ouvrant IE 8. Dés l'ouverture, un message vocal en anglais (américain) me raconte tout un charabias. Il me parle de cookies, cash etc... à n'y rien comprendre. Je n'ai jamais eu ça. Et je n'aime pas ça du tout. J'ai fais une analyse appronfondie avec avast (rien) J'ai nettoyé avec cclear, j'ai retéléchargé IE 8, j'ai fais les mises à jour Windows UP DATE. Rien n'y fait ce message est toujours présent quel que soit le site que je met en page d'accueil. J'ai enregistré le message sur mon GSM. Qu'est-ce que c'est que ce truc là ! Avez-vous une idée SVP d'avance MERCI A bientôt
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien |
Pour lever le doute en cas d'infection Fais un scan avec MBAM à jour. ( http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm ) Si "positif" demande à la modération le transfert de ton topic dans le forum sécurité (en cliquant sur le triangle jaune de ton post) Ensuite suis les conseils de ce topic : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm Poste les rapports demandés (cela n'est possible que sur le forum sécurité) Attends l'aide d'un membre du groupe securité. Nb : il n'est pas nécessaire de créer un nouveau sujet, la discussion pourra continuer à la suite après le transfert. Nb : Je n'interviendrai pas sur le topic durant l'éventuelle désinfection, afin de ne pas interferer. @+ bon week-end. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour xileh Moins rapide fut la mienne pour la bonne raison que le commentaire douteux pour lequel je suis intervenu sur le forum a disparu de la même façon qu'il est arrivé la semaine passée. Et c'est tant mieux car ça me stressait Néanmoins, je garde précieusement le lien que tu m'as transmis au cas où il reviendrait S'il revenait, je ferais le scan MBAM comme conseillé et je te tiendrais au courant. Encore merci. C'est sympa de ta part BYE
| |||||||
Nouvel astucien |
Tant mieux... il y a parfois des bizarreries qui... sont bizarres ! Néanmoins, si tu n'utilise pas encore MBAM, je te conseille de le faire... en effet, faire un scan rapide environ une fois par semaine (ou quand l'on a un doute) permet de se rassurer ou d'agir vite en cas d'infection avérée. MBAM est gratuit, et ne pose pas de problème d'incompatibilité avec les autres outils de sécurité. (Il existe aussi en version payante plus élaborée... mais pour un usage "de base" la version initiale est déjà efficace) @+ bonne journée. | |||||||
Nouvel astucien |
Au passage jète un oeil à ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23318322-voix-parle-de-cookie-apres-probleme-searchqu @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | OK ! GRAND merci pour tes précieux conseils Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello xileh Pour être certain, j'ai suivi tes conseils et j'ai bien fais. J'ai fais un scan avec MBAM version 1.51.2.1300 (essais). Résultat : 62 fichiers infectés Questions svp : 1- Pendant combien de temps j'aurai ce programme gratos ? 2- L'icone MBAM est dans la barre près de l'horloge en plus de l'icone sur le bureau normal ? 3- Après le scan, j'ai eu une alerte Windows me signalant que le parre-feu Windows était désactivé (DANGER) il me semble l'avoir désactivé quand j'ai installé Avast (mais pas sur) je l'ai donc réactivé. 4- Je trouve que mon pc est devenu lent sur le Net depuis ce scan. Normal ? 5- Comment puis-je être certain que ces fichiers infectés soient bien nettoyés ? Dernière chose, je n'ai pas bien saisi ce que tu me demandes dans ta première réponse que voici ici en bleu peux-tu être plus clair svp ---->> '' Si "positif" demande à la modération le transfert de ton topic dans le forum sécurité (en cliquant sur le triangle jaune de ton post) Ensuite suis les conseils de ce topic : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm Poste les rapports demandés (cela n'est possible que sur le forum sécurité) Attends l'aide d'un membre du groupe securité. SORRY Bonne journée et à te lire (prends ton temps c'est pas urgent) BYE | |||||||
![]() | Bonjour klanluke Je me substitue à xileh, qui me pardonnera sans doute... Compte tenu du résultat du scan avec MalwareByte, je te suggère, comme xileh, de demander ton transfert vers le forum Sécurité. Clique l'icone Modifié par clbugnot le 01/11/2011 15:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour clbugnot Comme suggéré, j'ai transféré mon sujet. Encore merci pour votre aide | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Postez le rapport de Mbam, svp.
Lancez cet outil de diagnostic: | |||||||
Nouvel astucien | clbugnot a écrit :
Je rentre du travail...
Par (saine) curiosité je continue à suivre le topic, mais ne posterai (eventuellement) qu'une fois la désinfection achevée @+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Voilà le résultat après SCAN. ZHPDiag. J'ai téléchargé ZHPDiag v1.28.2155 du 28/10/2011 version à jour. J'ai bien eu les trois icones sur le bureau SAUF celui ''MBRCheck'' qui est resté neutre. Bien suivi les instructions et après 15'58'' le scan est fini avec ''traitement terminé avec succés'' et j'ai un rapport ''Bloc Notes'' sur le bureau. Ce rapport ne m'apprend rien pour moi. Que déduire comme résultat ? Et que faire maintenant SVP A + | |||||||
![]() ![]() |
Poster les rapports demandés: Mbam et Zhpdiag | |||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : ZHPDiag RAPPORT DU 2 NOVEMBRE 2011.txt | |||||||
![]() ![]() |
2)Prévention: Télécharger Usb Fix , sur le bureau | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Tu m'excuseras, mais tout ceci est bien trop compliqué pour ma petite tête. Alors, je te proposes ceci : Pour le moment, la voix pour laquelle je suis intervenu sur le forum s'est calmée Les 62 fichiers infectés ont été supprimés avec MBAM et mon pc refonctionne super bien. Donc je pense en rester là pour le moment. Evidemment je garde toutes les interventions des astuciens au cas z'ou Encore merci à tous pour votre aide et bon dimanche .......BYE Ha ! 11h20 c'est bientôt l'heure de----->> | |||||||
Nouvel astucien |
C'est ton choix... mais... D'une part, laisser des traces d'infections, reviens à courrir le risque de les retrouver très actives un peu plus tard... avec (peut-être) plus de dégâts et de difficultés pour solutionner les problèmes rencontrés... Je laisse bien sur à Pear, le soin de te préciser cela, s'il le souhaite.... Car abandonner une désinfection en cours de route, n'est pas "rendre compte" du travail effectué jusque là par le helpeur -bénévolement (faut-il le rappeler...) pour t'aider à retrouver un PC sain... @+ | |||||||
![]() ![]() | Je trouve cette décision d'autant plus regrettable qu'il restait peu à faire pour sécuriser la machine. Une voiture marche très bien sans freins, jusqu'au prochain virage. Mais, évidemment, ce n'est pas la mienne.!! Modifié par pear le 06/11/2011 15:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|