| ||||||||
Astucien | bonsoir, mon épouse à créé des fichiers word comportant des textes et des photos au format JPEG, sur son PC toutes les photos s'ouvrent correctement, par contre lorsqu'elle grave un CD avec ces fichiers il arrive que certaines photos ne s'ouvrent pas ou alors pas complètement je précise bien qu'il ne s'agit que de quelques photos et que sur son PC tout est correct.J'ai télécharger son dossier sur une cle USB et j'ai aussi ce problème d'ouverture. Quelle erreur avons-nous faite ? Merçi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour j'ai déjà eu ce probleme et c'etait la taille en pixel de l'image. tu peux la reduire avec photofiltre ou autre logiciel gratuit de retouche photo
les appareils photos actuels font des photo a 10 millions de pixels au dela de 5 millons de pixel l'oeil ne voit pas la différence. C'est seulement utile si tu veux faire des agrandissements
a+
| |||||||
Astucien | d'accord avec toi sauf qu'ici il s'agit pour la plupart d'anciennes photos N/B qui ont été numérisées | |||||||
Astucien | où sont passés les experts d'antan ??? | |||||||
Astucien | Salut .o/ Peut-être simplement que le CD a été mal gravé et que certains fichiers sont partiellement corrompus ? Le plus simple pour s'en assurer serait de comparer les hash des fichiers depuis le CD (ou la clef USB, s'ils ont été copiés depuis le CD vers cette clef comme j'ai cru comprendre) et depuis le disque dur. Un outil comme md5summer est adapté à ce type de tâche. | |||||||
Astucien | sur le PC de mon épouse tous les fichiers sont corrects, tu as sans doute raison je vais vérifier la cle car il semble que c'est sur elle que git le problème, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|