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 Problème à l'ouverture d'une sessionSujet résolu
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Jelab
  Posté le 27/03/2015 @ 01:06 
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Astucien

Bonjour à tous

Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon ordinateur et qu'il semble prêt à recevoir une commande que j'exécute par la suite, je reçois immédiatement l'avis suivant : "Serveur occupé" Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez de "basculer vers"pour activer le programme occupé et corriger le problème.

Je me demande bien quel programme est "occupé que je dois activer et pour corriger quoi , et qui m'empêcher d'avoir immédiatement accès à celui que je veux ouvrir.

Est-ce que vous auriez une réponse à ce problème?

Merci pour votre aide.



Modifié par Jelab le 27/03/2015 17:48
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Gallagh
 Posté le 28/03/2015 à 08:03 
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Astucien

Bjr,

Si à ce moment là, tu fais Alt-Tab, est ce que tu as une petite fenêtre qui apparaît, et dans ce cas que vois tu comme option possible pour "basculer vers" ?

Peux tu faire Ctrl-Alt-Suppr pour lancer le gestionnaire de taches ? Ou peux tu lancer msconfig via la commande Executer du menu démarrer ?

En fait, il y a pas mal de raisons possibles, y compris une infection virale : as tu fais un examen de ta machine ?

cdlt,

El Magnifico
 Posté le 28/03/2015 à 10:18 
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Groupe Sécurité

Jelab

Dans un premier temps fait ceci:

1) Pour commencer, Créez un point de restauration : cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Kermit72
 Posté le 28/03/2015 à 11:07 
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Petit astucien

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis la MAJ de AVAST .... VER ..2215

Si je le supprime au démarrage je n'ai plus ces panneaux ..... PLUSIEURS DEMARRAGES SUCCESSIFS ME LE CONFIRMENT ? hasard ????

A voir si ça fonctionne chez toi .......?

Jelab
 Posté le 28/03/2015 à 20:30 
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Astucien

Bonjour Gallagh

Bonjour El Magnifico

Bonjour Kermit72

Avast 2015 semble être la cause de mon problème. J'ai fait plusieurs tests et comme il est très lent avant d'aboutir en finale, si j'exécute une commande comme ouvrir Microsoft Outlook avant la fin de ses vérifications, son message apparaît.

Je crois que je vais changer d'antivirus. La mise à jour ( version 2015) ralentit beaucoup trop mon ordinateur et il est bourré de messages publicitaires qui apparaissent à tout moment.

Merci à vous pour votre aide

El Magnifico
 Posté le 28/03/2015 à 21:07 
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Groupe Sécurité

Oui, j'ai l'impression qu'avast 2015 crée quelques difficultés !

Pour eviter les pubs il existe un log : AdBlock

Kermit72
 Posté le 28/03/2015 à 21:09 
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Petit astucien

Je pense qu'il y a un bug sur cette nouvelle version qui va être corrigée rapidement (j'espère) . J'utilise AVAST Free depuis plus de 10 ans et n'ai pas eu de problèmes... sauf qques fois à la MAJ du programme .Est ce que tu confirmes qu'en désactivant AVAST au démarrage , tout se passe normalement ?? As tu un seul antivirus installé ?

Gallagh
 Posté le 29/03/2015 à 08:55 
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Astucien

Bonjour,

Je suis avec Avast depuis un certain temps et notamment avec la toute dernière version, mais je n'observe aucun soucis sur aucun de mes 3 PC ? (ni aucun soucis de fenêtres publicitaires)

Et d'ailleurs quand on regarde un peu ce qui se dit sur Google, on trouve autant de sujets évoquant le même problème avec Avira ou d'autres antivirus.

Donc, je ne pense pas que c'est spécifique à Avast , mais simplement à certains composants des antivirus qui n’obtiennent pas les droits suffisants pour travailler dans le système.

Start Menu 7 peut aussi être à l'origine de ce problème ou certains programmes créés par Samsung, Sony, Apple ... (des logiciels correspondants à des appareils mobiles).

Reste aussi la possibilité d'un malware.

cdlt,

Jelab
 Posté le 29/03/2015 à 17:10 
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Astucien

Re-bonjour à tous

Je crois avoir solutionné mon problème.

Avant de désactiver Avast, j'ai utilisé ma "clé USB de survie" et j'ai choisi de passer "RKill64" et j'ai par la suite redémarrer mon ordinateur. Tout semble être corrigé.



Modifié par Jelab le 29/03/2015 17:11
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El Magnifico
 Posté le 29/03/2015 à 18:09 
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Groupe Sécurité

...............Donc ta machine est toujours infectée car RKill64, ne fait pas tout

Pour s'en assurer peux tu faire ceci

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

Jelab
 Posté le 29/03/2015 à 19:22 
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Astucien

Bonjour El Magnifico

Voici le résultat du diagnostic de zhpiag20.exe

http://cjoint.com/?ECDtAjehXSO



Modifié par Jelab le 29/03/2015 23:27
Jelab
 Posté le 30/03/2015 à 02:45 
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Astucien

Hélas! je me retrouve encore une fois avec le même problème après un nouveau démarrage, rien n'a été résolu. Même problème!

Je crois qu'il va falloir vérifier beaucoup plus en détail et plus loin.



Modifié par Jelab le 30/03/2015 02:47
El Magnifico
 Posté le 30/03/2015 à 10:46 
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Groupe Sécurité

Jelab

Ton rapport ne présente pas d'infection, cependant il te faudrait supprimer quelques programmes quitte à les réinstaller quand tu en auras besoin.

Désinstalle ceci :

Malwarebytes Anti-Malware version 2.1.4.1018
Microsoft Security Client FR-FR Language Pack v2.1.1116.0
SUPERAntiSpyware v6.0.1170

Firefox, si tu ne t'en sers pas , Java, Bonjour, CDBurnerXP, Defraggler, Recuva, Revo Uninstaller 1.95, Video to Video, iTunes, Glary, que tu as dû utiliser à un moment, il faut savoir qu'il lave plus blanc que blanc !

Tiens moi au courant de ce que tu désinstalles.

.

Desactive Windows defender :

Pour ouvrir Windows Defender, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Defender, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Defender. Cliquez sur Outils, puis sur Options.

Cliquez sur Administrateur, activez ou désactivez la case à cocher Utiliser ce programme, puis cliquez sur Enregistrer. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

.

Puis fait ceci:


1) Pour commencer, Créez un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

A te lire



Modifié par El Magnifico le 30/03/2015 14:25
Kermit72
 Posté le 30/03/2015 à 10:48 
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Petit astucien

J'ai téléchargé Avast 2015 et désinstallé la version installée sur le micro avec leur outil Avast clear que j'avais téléchargé avant . reboot et installation de Avast précédemment téléchargée . Ca marche !! J'avais , avant ces manip , passé ZHP Cleaner ( voir précautions .... avant ) A essayer ... Bon courage .

Jelab
 Posté le 30/03/2015 à 20:47 
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Astucien

El Magnifico

Toute une commande à remplir!

Comme cette semaine je n'aurai pas beaucoup de temps libre, je vais mettre ce projet en veilleuse pour quelques jours. Je préfère avoir le temps nécessaire pour tout accomplir d'un seul coup pour ne pas risquer de faire une bêtise.

Dès que j'ai une chance, je fais les manipulations et je vous contacterai pour la suite.

El Magnifico
 Posté le 30/03/2015 à 20:54 
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Groupe Sécurité

Oka

@+

Jelab
 Posté le 05/04/2015 à 17:44 
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Astucien

Re-bonjour El Magnifico

Je trouve que désactiver tous ces programmes pour les réactiver par la suite est un peu drastique comme solution. Pour le moment, je préfère y aller un peu plus "mollo"

J'ai en premier lieu, pour vérifier si Avast est en cause, désinstallé Avast avec son programme spécial de désinstallation, j'ai passé CCleaner pour nettoyer les traces de Avast dans le Registre.

J'ai installé Microsoft Security Essential mais je n'arrive pas le faire fonctionner. On me marque que : " la protection en temps réel" est désactivée. Pourtant lorsque je consulte les Paramètres, la case est bien cochée.

À chaque tentative installation, après un certain temps, l'annonce suivante apparaît: Impossible d'activer la protection en temps réel. Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.

Est-ce que vous avez une suggestion pour résoudre ce problème?



Modifié par Jelab le 05/04/2015 17:52
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El Magnifico
 Posté le 05/04/2015 à 19:27 
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Groupe Sécurité

Jelab

Microsoft Security Essential n'est pas bien noté comme antivirus !

Je serais absent 3/4 jours

Jelab
 Posté le 05/04/2015 à 19:59 
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Astucien

Je sais mais je voulais simplement voir si Avast me créait des problèmes.

Je suis revenu avec Avast en attente d'une solution.



Modifié par Jelab le 06/04/2015 02:24
Jelab
 Posté le 15/04/2015 à 01:12 
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Astucien

Bonjour El Magnifico,

Toutes mes excuses pour mon retard à donner signe de vie!

Je crois avoir (dans mon cas) solutionner mon problème.

J'ai tout simplement désinstallé proprement avast avec "avastClear.exe" et j'ai installé à la place "AVG Internet Security 2015" et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide et encore une fois, toutes mes excuses pour mon retard à poursuivre la démarche proposée.



Modifié par Jelab le 15/04/2015 02:56
El Magnifico
 Posté le 15/04/2015 à 19:12 
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Groupe Sécurité

No probléme, moi même absent par intermittence .

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