| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour. Système: XP Familial. Carte vidéo: ATI RADEON 9700 pro, 128 MB. Depuis quelques temps, mon PC sous xp, perdait certaines icônes programmes, bureau et dans Démarrer et les vidéos étaient striées. Après avoir suspecté un virus ou une chose du même genre, je me suis orienté vers la carte vidéo et plus particuliérement l'accélération sous Directx. Après rechargement sans succès du pilote de la catre vidéo, j'ai éxécuté DXDIAG (Démarrer-Exécuter-Dxdiag).Les tests DirectDRAW et Direct 3D passent bien, sauf que l'écran et strié de petits traits horizontaux. J'ai alors appliqué la procédure de réduction d'accélération matérielle (Panneau de configuration-Paramétres-Avancé-Dépannage), j'ai alors fait glisser le curseur d'accélération matérielle par étape, vers la gauche et rechargé à chaque fois. A la 3éme fois qui correspond à la désactivation de Directdraw et Direct3D, j'ai retrouvé mes icônes et les stries sur les vidéos ont disparues. Ainsi, cette réduction de l'accélération corrige mon probléme tout en dégradant les possibilités dans le domaine des jeux et vidéos. Question: le fait de retrouver un fonctionnement correct après avoir décéléré met-il en cause ma carte vidéo, ou quelques chose d'autre? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Message original par misojo Hello, Le fait que tu ai un affichage strié me fait penser à un banc de mémoire (de la carte vidéo) déffectueux. Le fait que ton affichage soit correcte en acceleration logiciel mais pas en acceleration materiel le confirme presque ... attends d'autres avis ... :)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|