> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème d'accès a un disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
feanaro
  Posté le 21/03/2009 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous,

Voila j'ai un disque dur sur lequel il y avait un système avec Win XP et de nombreuses donnés. Le système a crashé, rien a faire même une réparation windows.

Quand je le met en DD externe sur un autre ordinateur pour tenter de recuperer les fichiers il m'affiche : " Le disque dans le lecteur ... n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant ? "

Y a t'il un moyen d'avoir accès aux données de ce disque dur ?

Merci par avance de votre aide !

Publicité
SuperMario
 Posté le 21/03/2009 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Cela sent le HDD passé en RAW!
Regardes dans ses propriétés, quel est le système de fichiers > FAT NTFS ou RAWN

feanaro
 Posté le 21/03/2009 à 21:33 
Petit astucien

Effectivement, quand je vais dans les propriétés il est marqué "système de RAW", d'autre part pour espace utilisé et espace libre, tout est marqué 0 octet.

COmment puis-je le repasser en NTFS sans le formater ?

Et je n'ai jamais fais la manip de transformation de NTFS en RAW, comment a t'il pu passer en RAW tout seul ?

Merci pour ta réponse !

SuperMario
 Posté le 21/03/2009 à 21:40 
  Astucien

Le passage en RAW, n'a pas d'explication précise. Par contre, cela arrive fréquemment lorsqu'on retire une cle ou un HDD ext sans respecter la procédure normale. Mais il doit y avaoir d'autres causes plus complexes.

Pour les systèmes passés en RAW > voir ICI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
57,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 57,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) à 57,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link gratuit pendant 6 mois où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. La carte Instant Ink 6 mois pour l'inscription est fournie avec l'imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
149,79 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To (avec dissipateur) à 149,79 € livré
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To avec son dissipateur de chaleur qui passe 145,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 149,79 €. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est compatible avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problême d'accès au disque dur
probleme acces compte utilisateur sur disque dur
Problème accès disque dur externe
probleme d acces disque dur c
Problème d'accès à un Disque Dur
problème d'acces à mon disque
besoin d'avis d'experts sur problème de disque dur
Problème de boot avec disque SSD sur XP
Lenteur du PC en raision d'accès disque fréquents et pas d'Internet en Wifi
Problème d'accès à des sites avec IE8