× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème d'accès au réseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 05/04/2013 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

Depuis quelque temps, j'ai un souci pour me connecter sur le réseau local de ma société avec mon poste professionnel.

Il s'agit d'un réseau en groupe de travail équipé uniquement de postes en Windows 7 pro SP1 (réseau homogène).

Je n'ai, à partir de mon poste, accès à aucune autre machines du réseau (je les vois dans le Réseau mais si je double clique dessus, j'ai une erreur).

Je peux pinger l'IP des autres machines sans souci.

Si je fait appel à l'assistant de correction d'erreurs que Windows me propose lors de mes tentatives de connexions, il me retourne comme résultat d'analyse : Aucun problème détecté.

En revanche les autres postes me voient sans problème.

J'ai viré AVG Internet Security, pareil.

Ca fonctionnait parfaitement auparavant.

Je pense qu'un collègue a fait une erreur de manipulation sur le poste mais j'ignore laquelle.

Mon poste est paramétré en IP fixe (nous n'avons pas de serveur d'attribution IP sur le réseau).

Ce réseau n'a pas d'accès internet.

Naga

Publicité
denewton
 Posté le 06/04/2013 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

peut-être peux-tu recréer une nouvelle connexion ou un réseau domestique avec le même groupe de travail. (propriété des favoris réseau).

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 06/04/2013 18:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème accès internet avec réseau local
Acces au reseau local impossible ( Probleme regle)
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Problème d'accès aux fichiers en réseau
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
probleme d'accés internet avec un reseau CPL
Problème réseau local déconnexion DD multi longue
probleme connexion reseau local
Probleme/question: Reseau Local et FreeboxTV
Plus de sujets relatifs à Problème d''accès au réseau local
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux