| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petite astucienne |
as tu mis ton 1er HDD en esclave? (celui où tu veux récupérer tes données) le vois-tu dans le poste de travail? | |||||||
Nouvel astucien | je vois bien mon ancien disque dur, pas de problème, ce sont des disques SATA donc je ne pense pas qu'on puisse les mettre en esclave. mon soucis est d'accèder au répertoire Document and settings, à mon ancien compte utilisateur protégé par mot de passe. Je souhauite récupérér mes anciens mails sous thunderbird. Il y a un fichier dans le répertoire que je n'aurais qu'à recopier sur mon bnouveau disque, mais je ne peux pas y accèder car le répertoire est protégé ( mot de passe utilisateur ). je ne peux pas saisir le mot de passe pour débloquer et recopier | |||||||
Petite astucienne | as tu essayé de redevenir proprietaire de ton HDD? clic drt sur l'icone /propriete/ securite/parametres avances/proprietaire bien cocher remplacer le proprietaire en bas | |||||||
Petite astucienne | vas voir là aussi.....https://forum.pcastuces.com/recuperation_de_donnees-f4s61715.htm | |||||||
Nouvel astucien | merci zazou38 de te pencher sur le problème. en faisant un clic droit sur mon disque dur ( sir le bureau ), je n'ai pas les menus dont tu parles : propriete/securite/param .... sur quoi doit on faire un clic droit ? | |||||||
Petite astucienne |
tu fais un clic droit sur l'icone de ton disque dur et en bas tu cliques sur propriété là une fenêtre s'ouvre et tu as les onglets | |||||||
Petite astucienne | sur le bureau ????? j'avais mal lu ! tu ne l'a pas dans le poste de travail? | |||||||
Nouvel astucien |
Sous xp home, l'onglet sécurité n'existe qu'en mode sans échec. Mais on peut l'ajouter. | |||||||
Petite astucienne |
il y a un prog qui peu peut être t'aider......http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html | |||||||
Nouvel astucien | zazou38 a écrit : Et si Buzzweiser a xp pro, il faut décocher "Utiliser le partage simple des fichiers" dans l'onglet Affichage des Options des Dossiers, c'est marqué dans le lien que j'ai mis. Sinon, il devrait aussi pouvoir récupérer ses données avec un live-cd Linux. | |||||||
Nouvel astucien | Je vois à présent l'onglet securite, mais il n'est accessible en click droit que sur les dossier qui appartiennent à mon compte administrateur. mon ancien disque dur, sur lequel le système est mort, j'avais un répertoire d'utilisateur et je ne peux y accéder, un click droit dessus, ne me donne pas accès au contenu. donc j'ai progressé, j'ai l'onglet sécurité mais pas partout. j'ai windows XP ( pas la version pro )
merci | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Nouvel astucien | je crois que cela fonctionne !!! j'ai changé le propriétaire de tous les dossiers et fichiers du disque !
merci beaucoup et fécilications pour ta précieuse aide qui va me faire gagner un temps fou !
bravo
| |||||||
Nouvel astucien | j'ajouterai que j'ai ce problème depuis assez longtemps et c'est la première fois que je fais appel à un forum pour le résoudre. je pensais que je n'aurais pas de réponse, problème résolu en moins d'une journée ! je suis épaté et merci encore | |||||||
Petite astucienne |
n'oublies pas de mettre ton sujet comme résolu.......! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||