× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème accès disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sojgenske
  Posté le 17/04/2009 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J’ai un gros souci avec mon MyBook Western Digital de 500Go.
Ce matin en allumant mon PC, je me suis rendu compte que Windows bloquait sur l’écran « Windows est en train de démarrer ». Je remarque également que le MyBook clignotait, puis s’arrêtait, puis reclognotait, puis s’arrêtait, etc…
Après 3-4 minutes, le message « Bienvenue » apparaît enfin. Puis après quelques minutes encore, mon bureau suivi des icônes s’affichent petit à petit.
Je vais voir dans le poste de travail, et là je vois mon MyBook avec sa lettre habituelle (le H), mais portant le nom « Disque local », au lieu de « Données ». Lorsque je fais un double clic dessus, j’obtiens ce message : « Impossible d’accéder à H:\. Le fichier est endommagé et illisible. ».
J’avais eu un problème avec ce dd il y a un mois. J’obtenais comme message qu’il n’était pas formaté etc. J’avais résolu le problème en utilisant TestDisk et en faisant un Backup BS (merci romsk pour avoir rédigé le tuto https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819).
Ici, quand je regarde au boot sector, voilà ce que j’obtiens :

J'avais déjà le message First sectors are not identical avantr.

Lorsque je vais voir dans dump, j'obtiens deux différences :

Quand je fais une analyse, voici ce que j’obtiens :

Je sais accéder via TestDisk à tous mes fichiers, mais malheureusement je n’ai qu’un disque dur interne de 80Go pour 400Go de données sur le MyBook et donc pas la possibilité de récupérer grand chose.
Ma question est donc la suivante, comment pourrais-je réaccéder à mon MyBook sans avoir à formater, refaire les partitions etc. ?

Merci beaucoup pour votre réponse et vos suggestions, si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problême d'accès au disque dur
accés disque dur externe
a l'aide probleme disque dur externe sata en usb
problème avec mon disque dur externe
Problème disque dur externe
Problème avec Disque Dur Externe Multimédia
gros probleme Disque dure externe
Probleme disque externe usb
Probleme avec un Disque dur externe!
probleme acces compte utilisateur sur disque dur