> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème accès Internet depuis un autre PcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
blackmort
  Posté le 17/09/2007 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours tout le monde j’ai un problème de réseau assé compliquer que je vous pose :
J’ai deux pc derrière un routeur. Le PC numéro 1 est relié au routeur par wifi et le pc numéro 2 est relié au pc numéro 1 par un câble croiser. Je n’arrive pas accéder à Internet depuis le pc numéro 2.
Merci d’avance pour vos réponses.
Publicité
jdl68160
 Posté le 17/09/2007 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir et bienvenu sur les Forums de PCA.

il faut quelques precisions supplementaires à apporter.

Systeme d'exploitation de pc N°2?

Marque et modele + version du routeur?

Une remarque cable croisé entre routeur et pc c'est pas le top un droit serai préférable, tu dépand de ce que c'est comme type de carte.

@++

kaumune
 Posté le 18/09/2007 à 09:17 
Astucien

Euh non jdl68160, son cable croisé est entre les deux PC et c'est parfait ..

blackmort quel est le numero ip de ta connexion Wifi il faut impérativement que cela soit 192.168.0.xxx, XP ne sait pas partager la connexion sur un autre numéro.( Si ton numéro est par exemple 192.168.1.xxx ça ne marchera pas.)

Sur le Pc2 il faut que tu mettes en passerelle et dns le buméro ip du PC1 et que actives le partage de connexion internet sur le PC1

Modifié par kaumune le 18/09/2007 09:18
jdl68160
 Posté le 18/09/2007 à 10:09 
Astucien

Bonjour

effectivement j'avais mal lu !!!! Autant pour moi

Le partage de la connection internet est fait par XP en 192.168.0.1 par défaut

Il est possible de changer par la suite cette adresse IP , mais dans le cas de BlackMort, je n'en vois par l'utilité.

@++

kaumune
 Posté le 18/09/2007 à 10:44 
Astucien

jdl68160 a écrit :

Le partage de la connection internet est fait par XP en 192.168.0.1 par défaut

Il est possible de changer par la suite cette adresse IP , mais dans le cas de BlackMort, je n'en vois par l'utilité.

@++

Bonjour

Oui à condition de rester dans le réseau 192.168.0.xxx

Modifié par kaumune le 18/09/2007 10:45
blackmort
 Posté le 18/09/2007 à 11:35 
Petit astucien

Merci d'avoir répondu aussi vite c'est très sympa .

Alors le problème c'est que pour partager ma connexion je doit mettre ma carte réseau wifi en 192.168.0.1 et puisque c'est la même adresse I.P. que mon routeur donc conflit !!! Ensuite le system d'exploitation du PC 2 est Linux Ubuntu en mode graphique... il est installer sur un vieux PC pas très bon pour tout vous dire... Pentium 2 etc... .Le routeur quand à lui est avec l'adresse I.P. 192.168.0.1 c'est un routeur de marque d-link : DI 524 mais le problème ne vient pas de lui .Ensuite pour le Pc2 j'ai mit la passerelle et dns le numéro I.P. du Pc1 et l'activation du partage de la connexion rend une erreur car comme je l'ai expliquer plus haut il essai de mettre la carte wifi en 192.168.0.1 qui créer donc un conflit entre I.P. du routeur et celle de la carte. Voila je croit avoir répondu à vos question merci de votre prochaine réponse. Je vais essayer de faire un petit schéma pour vous aider si vous voulez.

kaumune
 Posté le 18/09/2007 à 11:50 
Astucien

change l'adresse du routeur dans ce cas ...( 192.168.0.200 par exemple )

Loup blanc
 Posté le 18/09/2007 à 11:56 
Groupe Sécurité

Bonjour tout le monde,

Blackmort, tu peux configurer le partage de connexion manuelement.

Pour commencer tu configures TCP/IP sur toutes les connexions, par exemple :

PC1 carte Wifi :

IP : 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

DNS 192.168.0.1

PC1 Carte Ethernet :

IP : 192.168.0.3

Passerelle : rien

DNS : rien

PC2 carte Ethernet:

IP : 192.168.0.4

Passerelle : 192.168.0.3

DNS 192.168.0.1

Une fois que c'est fait, sur le PC1, tu vas dans connexions réseau et tu selectionnes tes deux connexions (Wifi en premier et Ethernet en second) à l'aide de la touche Ctrl, pour finir tu fais un clic droit sur une des deux connexions selectionnée et tu choisis "Connexions de pont" .

Attention certains Firewall comme Kerio en version gratuite ne permettent pas le partage de connexion.

Modifié par Loup blanc le 18/09/2007 11:58
Jumpty
 Posté le 18/09/2007 à 12:00 
Astucien

blackmort a écrit :

Merci d'avoir répondu aussi vite c'est très sympa .

Alors le problème c'est que pour partager ma connexion je doit mettre ma carte réseau wifi en 192.168.0.1 et puisque c'est la même adresse I.P. que mon routeur donc conflit !!! Ensuite le system d'exploitation du PC 2 est Linux Ubuntu en mode graphique... il est installer sur un vieux PC pas très bon pour tout vous dire... Pentium 2 etc... .Le routeur quand à lui est avec l'adresse I.P. 192.168.0.1 c'est un routeur de marque d-link : DI 524 mais le problème ne vient pas de lui .Ensuite pour le Pc2 j'ai mit la passerelle et dns le numéro I.P. du Pc1 et l'activation du partage de la connexion rend une erreur car comme je l'ai expliquer plus haut il essai de mettre la carte wifi en 192.168.0.1 qui créer donc un conflit entre I.P. du routeur et celle de la carte. Voila je croit avoir répondu à vos question merci de votre prochaine réponse. Je vais essayer de faire un petit schéma pour vous aider si vous voulez.

Si l'adresse passerelle du routeur est 192.168.0.1,

Mettre sur PC1 par exemple l'IP 192.168.0.2, Passerelle 192.168.0.1, DHCP pour pour DNS ...si pb .....mettre ...Passerelle & DNS 192.168.0.1

et sur PC2 IP : 192.168.0.3 Passerelle & DNS 192.168.0.2

cela donne quoi .....

Mais .....

........

A ta place, 1° chose....

je paramètrerais déjà le PC1.... afin qu'il fonctionne correctement....

......

@+++++++++++++++++++++++

Modifié par Jumpty le 18/09/2007 12:03
fgondard
 Posté le 18/09/2007 à 12:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe. Y'a-t-il une raison particulière à ne pas brancher PC2 directement derrière le routeur (en Wifi ou par câble réseau) ? Avec ton branchement tu cascades 2 routeurs puisque la passerelle XP est vue comme telle.

Je ne doutes pas que tu finisse par trouver le plan d'adrressage qui fonctionne mais une connexion directe de PC2 t'aurait quand même simplifié la vie.

FG

blackmort
 Posté le 18/09/2007 à 16:35 
Petit astucien
Merci beaucoup encore une fois pour vos réponses rapides.
Mais malheureusement sa ne marche pas... .Maintenant je pense que mon linux ne reconnais pas du tout mon PC XP car quand je ping l’adresse 192.168.0.3 ou 192.168.0.2 depuis mon PC linux il n'y a aucune réponses... . Donc je ne vois pas du tout, tout est bien branche et tout et sa ne marche pas... . Aussi sous XP il me met pour ma connexion de ma carte réseau Ethernet il mettent un câble réseau est débranché alors que tout est brancher et que ma carte marche bien donc…Si vous avez des idées je suis preneur lol.
Jumpty
 Posté le 18/09/2007 à 16:57 
Astucien

OK, essayons d'être clair ...

Routeur IP 192.168.0.1 Ok ou pas ?

PC1 : "XP" en Wifi sur Routeur Ip 192.168.0.2, Passerelle 192.168.0.1 DNS en DHCP OK ou pas ?

PC2 : "Linux" câble croisé su PC1..... voir après .....

Mais .....................

=> Le PC1 a t'il accès au Net ?

....

A mon avis, configure le PC1, ......

une fois que celui-ci marchera, tu t'occuperas de l'autre ....

un pb à la fois ......

Par rapport au message de fgondard

fgondard Envoyé - 18/09/2007 : 12:16

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe. Y'a-t-il une raison particulière à ne pas brancher PC2 directement derrière le routeur (en Wifi ou par câble réseau) ? Avec ton branchement tu cascades 2 routeurs puisque la passerelle XP est vue comme telle.

Je ne doutes pas que tu finisse par trouver le plan d'adrressage qui fonctionne mais une connexion directe de PC2 t'aurait quand même simplifié la vie.

FG

pourquoi ne pas faire comme cela ? , cela rendrait indépendant chaque PC ....

Ce serait plus simple et éviterait une "cascade" comme indiqué.....

...

Remarque

Cette cascade t'obligerait a avoir le PC1 allumé pour permettre au PC2 d'avoir accès au Net....

Cette solution serait meilleure ..... et ce serait plus simple .....

qu'en penses tu ?

@+++++++++++++++++++++++

Loup blanc
 Posté le 18/09/2007 à 17:16 
Groupe Sécurité

blackmort a écrit :

Merci beaucoup encore une fois pour vos réponses rapides.
Mais malheureusement sa ne marche pas... .Maintenant je pense que mon linux ne reconnais pas du tout mon PC XP car quand je ping l’adresse 192.168.0.3 ou 192.168.0.2 depuis mon PC linux il n'y a aucune réponses... . Donc je ne vois pas du tout, tout est bien branche et tout et sa ne marche pas... . Aussi sous XP il me met pour ma connexion de ma carte réseau Ethernet il mettent un câble réseau est débranché alors que tout est brancher et que ma carte marche bien donc…Si vous avez des idées je suis preneur lol.

Tant qu'il y aura ce message, rien ne passera entre tes 2 PC, il indique soit un problème sur une des cartes, soit un problème de câble mal branché, défectueux ou qui n'est pas croisé (obligatoire pour une connexion de PC à PC).

blackmort
 Posté le 18/09/2007 à 17:40 
Petit astucien
Alors en faite sa marche il me met pas câble débrancher g fait tout simplement réparer et c’est bon sa a marcher. Mais sa ne marche toujours pas.
OK bon maintenant pour répondre au question :
Mon pc numéro 1 a Internet car c'est mon PC principale dont je me sert. Ensuite le routeur est bien est 192.168.0.1 (voir mes explication plus haut). Et malheureusement je ne peu pas brancher mon PC a mon routeur car je ne peu pas le poser dans la pièce ou il y a le routeur et l'accès Internet. Et en plus l’accès Internet me permet juste de télécharger les mises a jour ensuite ce que je voudrai faire c'est de contrôler mon PC 2 à distance c'est pour sa... . Et sinon je voie que sur le pont il y a aussi des TCP/IP je doit les configurer ?

Modifié par blackmort le 18/09/2007 17:42
Loup blanc
 Posté le 18/09/2007 à 17:58 
Groupe Sécurité

Oui, remet lui une adresse IP fixe 192.168.0.5 par exemple (évite les adresses utilisée précédement) avec comme passerelle et comme dns l'adresse du routeur (192.168.0.1).

Tu devras aussi modifier les adresses de passerelles et de DNS sur le PC2 pour leur donner l'IP du pont (192.168.0.5)

blackmort
 Posté le 18/09/2007 à 20:00 
Petit astucien
merci beaucoup j'essai sa.
blackmort
 Posté le 18/09/2007 à 20:54 
Petit astucien
ba non sa ne marche pas non plus ... domage...
Loup blanc
 Posté le 18/09/2007 à 21:54 
Groupe Sécurité

As-tu essayé en désactivant le pare-feu sur le PC1 ?

Est-ce le ping passe du PC2 vers l'adresse IP du pont et du PC1 vers le PC2 ?

blackmort
 Posté le 18/09/2007 à 22:02 
Petit astucien

Eu oui dès que j'essai j'arrête toute le protection antivirus que j'ai et le ping je les tester du PC2 ver le PC 1

Et aussi bon j'y connais pas grand chose mais si mon PC 2 a un connexion Internet il faut pas que mon FAI lui donne une autre adresse IP de FAI??? ou il utilise celle du PC 1

Modifié par blackmort le 18/09/2007 22:11
Loup blanc
 Posté le 18/09/2007 à 23:03 
Groupe Sécurité

Pour l'antivirus, ce n'est pas la peine de le désactiver, le pare-feu par contre oui, même celui de XP.

Pour l'adresse IP, tu n'as normalement besoin de rien d'autre, tes deux PC utiliseront tout les deux celle du routeur

blackmort
 Posté le 19/09/2007 à 11:45 
Petit astucien

ok c'est parce que moi j'ai avast antivirus et il y a un bouclier réseau donc je désactive parce que des fois quand j'utilisait hamachi il empêchait donc... . Mais eu si non c que tu m'a dit avant tu est sur que quand tu fait sa c'est obligé que sa marche ? Parce que la je voit pas ce qui ne va pas...

Et aussi le fait que j'ai mit une adresseI.Pau pont sa a fait que la carte wifi et la carte reseau en non plus, je croi qu'il on tous la même..

Modifié par blackmort le 19/09/2007 11:53
Jumpty
 Posté le 19/09/2007 à 12:48 
Astucien

blackmort a écrit :

ok c'est parce que moi j'ai avast antivirus et il y a un bouclier réseau donc je désactive parce que des fois quand j'utilisait hamachi il empêchait donc... . Mais eu si non c que tu m'a dit avant tu est sur que quand tu fait sa c'est obligé que sa marche ? Parce que la je voit pas ce qui ne va pas...

Et aussi le fait que j'ai mit une adresseI.Pau pont sa a fait que la carte wifi et la carte reseau en non plus, je croi qu'il on tous la même..

Pour voir ce pb de Pontage ...., wifi

mais si tu veux pas ....

@++++++++++

Modifié par Jumpty le 19/09/2007 12:58
blackmort
 Posté le 19/09/2007 à 12:52 
Petit astucien
Une capture d'ecran de quoi?
Et sinon il y a réponse de mon pc en faite j'ai tester sous le PC 2 et quand j’essai de me connect a Internet il y a une question émise et une réponse donc c pas la dessus qu’il faut chercher sa doit être quelque chose dans le PC1 qui bloque la connexion a Internet
Jumpty
 Posté le 19/09/2007 à 13:42 
Astucien

blackmort a écrit :

Une capture d'ecran de quoi?
Et sinon il y a réponse de mon pc en faite j'ai tester sous le PC 2 et quand j’essai de me connect a Internet il y a une question émise et une réponse donc c pas la dessus qu’il faut chercher sa doit être quelque chose dans le PC1 qui bloque la connexion a Internet

pour voir paramètrage IP du pontage ...

mais si tu veux pas ....

quelle question exactement ... ?

Il y a une réponse........ ?????

@+++++++++

blackmort
 Posté le 19/09/2007 à 17:26 
Petit astucien
ba ce que je voulait dire en gros sous linux j'ai réussit a trouve une courbe des activités réseau et en jaune il y avant les paquet envoyer et les paquet reçu et la je voyait que quand j’essayais de me connecter a partir du pc 2 vers pc 1 et ben il y avait bien une question et donc une réponse entre les ordi.
blackmort
 Posté le 19/09/2007 à 22:00 
Petit astucien

Personne ne peut donc m'aider? Svp...

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
25,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
800 € -13%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

Voir l'offre
189,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
229 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
261,96 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,96 €
299 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,96 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Une bonne affaire.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de renvoi sur un autre site internet
Plus d'accès à internet depuis mis à jour Fifrefox
Problème d'accès à Internet
Problème accès internet
probleme d'accés internet avec un reseau CPL
probleme d'acces à la page Internet de la livebox
accès internet depuis l''etranger
problème d'accès à internet
Problème d'accès site internet
Problème d'accès à internet