× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme acces internet sur PC (tour)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fm95
  Posté le 02/07/2017 @ 09:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà je vais vous expliquer mon problème, je viens d'emménager dans un nouveau logement, ma box darty est au RDC dans le boitier EDF et est branchée pour alimenter toutes les prises rj45 de la maison. Le soucis est que internet mais un temps infini à arriver jusqu'à ma tour alors que sur mon PC portable internet se met automatiquement avec le wifi, j'ai donc acheter une carte wifi que j'ai rajouter à ma tour mais j'ai le même problème sa tourne,sa tourne au moins 5mns avant de pouvoir me servir d'internet et une fois internet arrivé il est super rapide. Je suis sur Windows 7 64bits, j'ai mozilla firefox et chrome, on m'a parler de part feu que j'ai enlever puis remis car cela ne changeait rien mon anti virus est avast, j'ai nettoyer mon PC avec CCleaner, glarys utilities, et malarabytes mais rien, aucun défaut. Que dois je faire?????

Merci pour vos réponses

Fm95

Publicité
razibus
 Posté le 02/07/2017 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,je ne sui pas sur que tu puisses alimenter toutes les prises téléphoniques à partir de ta box 1 prise oui mais toutes j'ai un gros doute ..pourquoi vendrait-on des CPLs dans ces conditions? à vérifier mais?

fgondard
 Posté le 02/07/2017 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu parles d'accès à internet mais il faudrait en premier lieu faire le tri : est-ce que c'est la connexion au réseau locale qui est longue à s'établir ou bien est-ce que l'application que tu utilises (ton navigateur je suppose) qui a du mal à afficher ta page d'accueil.

Après démarrage, dès que Windows te donne la main, ouvre une fenêtre console (touches Windows + R puis cmd) et passe la commande ping 192.168.1.254. Si la connexion au réseau local est établie les 4 paquets envoyés seront reçus.

fm95
 Posté le 02/07/2017 à 12:28 
Petit astucien

Bonjour,

les 4 paquets ont été reçus, je redémarre le PC.

leongka
 Posté le 02/07/2017 à 12:36 
  Maître astucien

razibus a écrit :

Bonjour,je ne sui pas sur que tu puisses alimenter toutes les prises téléphoniques à partir de ta box 1 prise oui mais toutes j'ai un gros doute ..pourquoi vendrait-on des CPLs dans ces conditions? à vérifier mais?

fm95 parle de prises rj45 qui distribuent internet dans la maison.

https://reseau-vdi.fr/cablage-rj45/

http://norand.free.fr/creer_son_vdi.html

fm95
 Posté le 02/07/2017 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour,

C'est bien sur le reseau local que la mise en route est longue car je suis obligé d'attendre d'avoir le reseau pour pouvoir me connecter.

leongka
 Posté le 02/07/2017 à 12:56 
  Maître astucien

Tu dis que ton PC portable se connecte bien en wifi, mais pas ta tour qui met un certain temps.

As tu essayé de brancher ton portable en rj45 pour tester la prise là où tu branches ta tour ?

As tu branché ta tour sur une autre prise ?

Mais je pense que le problème vient de ta tour !

Voir ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique peut être une mise à jour à faire.

Après ces vérifications je laisse la main à fgondard

@+

fgondard
 Posté le 02/07/2017 à 13:17 
  Grand Maître astucien

C'est bien sur le reseau local que la mise en route est longue

En principe en eternet c'est asser rapide même si Windows tarde à afficher l'état.

Si on détaille la procédure ça commence par le niveau trame. Je dirais que c'est l'adaptateur réseau qui s'en charge indépendamment de Windows. Ensuite le service client DHCP recherche un serveur DHCP, ta Dartybox en l'occurence, et quand celle-ci a répondu entamme un dialogue pour récupérer une adresse IP et quelques informations annexes (adresse IP de la passerelle et du DNS, etc.).

Si le problème est identique en ethernet et en wifi on peut supposer que l'adaptateur réseau n'est pas en cause. Ce serait plutôt Windows qui serait occupé à autre chose que de gérer la connexion ou bien la Dartybox qui sommeillerait. Cette dernière hypothèse est douteuse puisque tu dis qu'il n'y a pas de problème avec ton portable. Toutefois tu peux tenter de débrancher et rebrancher la Dartybox pour voir si ça change quelque chose, voire la réinitiliaser complètement (la manip dépend du modèle je suppose).

Il est certainement plus probable que la cause vienne du PC lui-même. Tu peux commencer par faire le ménage et empêcher qu'un tas de trucs inutiles de démarrer automatiquement. Tu exécutes msconfig et dans l'onglet Démarrage tu décoches tout sauf ce qui se rapporte à Avast (à ce propos si tu utilises Avast tu peux désactiver Windows Defender s'il est installé).

Ill y a aussi la piste de la pile TCP/IP. Dans une fenêtre console passe successivement les deux commandes suivantes :
nesh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

fm95
 Posté le 02/07/2017 à 15:24 
Petit astucien

Il me demande de le faire en tant qu'administrateur?????

Publicité
leongka
 Posté le 02/07/2017 à 15:28 
  Maître astucien

clic droit sur l'invite de commande et "exécuter en tant que..."

fm95
 Posté le 02/07/2017 à 15:38 
Petit astucien

J'ai tout refait je redemarre l'ordi.......

fm95
 Posté le 02/07/2017 à 15:45 
Petit astucien

Bon eh bien toujours pareil

fgondard
 Posté le 02/07/2017 à 15:49 
  Grand Maître astucien

j'ai tout refait

Quoi exactement parmi ce que je t'ai suggéré ?

fm95
 Posté le 02/07/2017 à 15:54 
Petit astucien

oui rien a changé....je n'ai laissé que avast et fait les 2 commandes "netsh"

Banzaiii
 Posté le 02/07/2017 à 17:11 
  Maître astucien

Faut essayer en connexion directe avec un cable RJ45 entre la box et le PC pour voir si ça vient du brassage entre la box et les prises RJ45 murales

Si les prises sont mal câblées il se peut que le réseau Ethernet tourne à 10 Mbps

fgondard
 Posté le 02/07/2017 à 17:46 
  Grand Maître astucien

Faut essayer en connexion directe avec un cable RJ45 entre la box et le PC pour voir si ça vient du brassage entre la box et les prises RJ45 murales

J'y avais pensé et aussi de brancher le portable en ethernet mais, dans la mesure où le problème est identique en Wifi et que ce n'est pas entièrement subjectif, il y a des chances que le ce soit le PC qui soit en cause.

Toutefois tu as raison il est préférable de lever le doute.

Banzaiii
 Posté le 02/07/2017 à 18:02 
  Maître astucien

non, tu as raison, ma suggestion est inutile () , j'ai zappé le fait que cela était identique en wifi

Dans ce cas, essayer avec un live CD Linux qui nous libèrera d'un problème éventuel Windows

Publicité
fgondard
 Posté le 02/07/2017 à 18:08 
  Grand Maître astucien

j'ai zappé le fait que cela était identique en wifi

Moi aussi ça m'arrive trop souvent de ne lire ce que je veux bien voir.

essayer avec un live CD Linux

Hautement judicieux.

fm95
 Posté le 02/07/2017 à 18:46 
Petit astucien

OK c'est quoi un live CD linux???

nainconnu.bis
 Posté le 02/07/2017 à 20:08 
Astucien

Message original par fm95

Bonjour,

Voilà je vais vous expliquer mon problème, je viens d'emménager dans un nouveau logement, ma box darty est au RDC dans le boitier EDF et est branchée pour alimenter toutes les prises rj45 de la maison. Le soucis est que internet mais un temps infini à arriver jusqu'à ma tour alors que sur mon PC portable internet se met automatiquement avec le wifi, j'ai donc acheter une carte wifi que j'ai rajouter à ma tour mais j'ai le même problème sa tourne,sa tourne au moins 5mns avant de pouvoir me servir d'internet et une fois internet arrivé il est super rapide. Je suis sur Windows 7 64bits, j'ai mozilla firefox et chrome, on m'a parler de part feu que j'ai enlever puis remis car cela ne changeait rien mon anti virus est avast, j'ai nettoyer mon PC avec CCleaner, glarys utilities, et malarabytes mais rien, aucun défaut. Que dois je faire?????

Merci pour vos réponses

Fm95

lorsque tu as mis ta carte Wifi dans la tour et que tu as effectué ton essais avais-tu débranché ton câble rj45 de ta tour ?

ou était-il toujours branché sur ta tour ?

.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 02/07/2017 20:09
fgondard
 Posté le 02/07/2017 à 20:15 
  Grand Maître astucien

était-il toujours branché sur ta tour

Remarque intéressante car par défaut la liaison ethernet est prioritaire sur la liaison wifi. Auquel cas le test ne serait pas significatif.

Et on revient à la première suggestion de Banzaiii. Vérifier si ce n'est pas un problème de câblage en branchant le portable en ethernet successivement sur toutes les prises connectées à la Dartybox.

Modifié par fgondard le 02/07/2017 23:14
fm95
 Posté le 02/07/2017 à 21:54 
Petit astucien

Bonsoir,

Quand j'ai installé ma carte wifi tous les cables étaient débranchés, puis j'ai installé la carte avec le CD fourni.

fm95
 Posté le 02/07/2017 à 22:26 
Petit astucien

J e viens de brancher mon PC portable avec le câble ethernet d'ou partait ma tour et sa fonctionne rapidemment, donc je pense que ca ne peux venir que de ma tour???

fm95
 Posté le 02/07/2017 à 22:41 
Petit astucien

Par contre je viens de remarquer quand je clic sur l'icone acces internet en bas a droite , j'ai 2 ref avec le meme numero de ma box sauf qu'il y en a un avec marqué a la fin 5GHz ( celui ou je ne suis pas connecté) est ce normal???

fgondard
 Posté le 02/07/2017 à 23:23 
  Grand Maître astucien

je pense que ca ne peux venir que de ma tour

Effectivement c'est le PC. Ton message d'avant confirme que le problème est identique en ethernet et en wifi ce qui rend peu plausible un problème matériel d'adaptateur réseau. Démarrer l'ordinateur sur un Linux avec un CD autonome permettrait d'éliminer complètement cette piste.

est ce normal?

Si le câble réseau est branché et si tu as laissé la carte wifi c'est normal. Windows établit les deux connexions mais, comme je l'ai déjà dit, ethernet est prioritaire. Si on débranche le câble il passe en wifi.

Banzaiii
 Posté le 03/07/2017 à 07:00 
  Maître astucien

fm95 a écrit :

Par contre je viens de remarquer quand je clic sur l'icone acces internet en bas a droite , j'ai 2 ref avec le meme numero de ma box sauf qu'il y en a un avec marqué a la fin 5GHz ( celui ou je ne suis pas connecté) est ce normal???

C'est parce que ta box émet deux réseaux Wifi

Un en 2,4 Ghz et l'autre en 5 Ghz

fm95 a écrit :

OK c'est quoi un live CD linux???

C'est un CD avec lequel tu démarres ton PC sous un autre système d'exploitation (Linux en l’occurrence) sans toucher à ton installation de Windows, rien ne s'installe sur ton disque dur.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/101773-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu/

Modifié par Banzaiii le 03/07/2017 07:10
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
31,38 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,38 €
Valable jusqu'au 09 Août

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,38 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probléme acces à internet pour certains sites
probléme avec l'icône d'accés internet
Problème accès à un site internet
Problème d'accès à Internet
Problème accès internet
probleme d'accés internet avec un reseau CPL
probleme d'acces à la page Internet de la livebox
problème d'accès à internet
Problème d'accès site internet
Problème d'accès à internet
Plus de sujets relatifs à Probleme acces internet sur PC (tour)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux