> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème accès messagerie OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 02/03/2016 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC de bureau est un MSI sous Windows 7 SP1. Mon navigateur par défaut est Firefox 44.0.2. Depuis ce matin, je ne parviens plus à ouvrir ma messagerie Orange ni avec Firefox ni avec IE11. Ma messagerie Outlook fonctionne parfaitement. Tout le reste fonctionne sans problème. Lorsque je suis sur la page d'accueil Orange, je tente comme habituellement d'ouvrir ma messagerie mais en vain. Un message de Firefox me dit " Échec de la connexion sécurisée.La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème." J'ai un autre PC Asus sous Windows 8.1. et avec celui - ci, aucun problème. J'ai réparé Firefox mais sans effet. J'ai même effectué une restauration système mais sans succès. Je n'y comprends rien. Merci de votre aide. Bien Cordialement.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 02/03/2016 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Orange merdouille en ce moment, j'ai du réinitialiser plusieurs fois mon décodeur TV orange ainsi que la BOX.

Essaie de réinitialiser ta box (arrêt/marche)

JPB1
 Posté le 02/03/2016 à 15:50 
Petit astucien

Bonjour,

Merci mais je l'ai déjà fait ce matin mais en vain. Cela n'a pas solutionné le problème qui semble provenir de chez Orange selon plusieurs posts lus sur la communauté Orange. Ce qui est déroutant, c'est que je n'ai aucun souci avec mon autre PC de voyage ASUS sous W8.1. Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 02/03/2016 à 16:09 
Groupe Sécurité

Re,

Réinitialise tes navigateurs =>

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

rene13800
 Posté le 02/03/2016 à 19:21 
Petit astucien

bonjour a tous

bonjour jpb1, j'ai le même problème; si j’arrête mon antivirus kaspersky, l’accès a la messagerie a partir de la page d’accueil est accessible; n'y aurait il pas un problème de certificats?( j ai lu ça en cherchant sur le web une solution) mais je ne peux en dire plus parce que je suis loin d’être un aigle en informatique: quelqu'un de plus qualifié que moi pourras peut être nous donner la solution?

bien cordialement

clbugnot
 Posté le 02/03/2016 à 19:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour rene13800

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Sécurité, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

JPB1
 Posté le 02/03/2016 à 21:02 
Petit astucien

Bonsoir,

rene13800 a très bien fait de soulever la question de Kaspersky. En effet, j'utilise aussi Kaspersky et en le désactivant quelques instants, j'ai de nouveau accès comme rene13800 à ma messagerie Orange. J'avais rencontré le même problème avec Viber que Kaspersky avait soudainement bloqué quelques fois. Le SAV Kaspersky m'avait recommandé de placer Viber dans la liste de sites de confiance et celle des exclusions de Kaspersky. Depuis, plus aucun problème. Pour la messagerie Orange, la difficulté est que je ne trouve pour le moment pas le site de la messagerie Orange à mette en exclusions. Je vais me rapprocher de nouveau du SAV de Kaspersky et je vous tiendrai informés. Merci encore à rene13800. Bonne soirée à vous. Bien Cordialement.

leongka
 Posté le 02/03/2016 à 23:56 
  Maître astucien

Méthode décrite par kaperski ici

pour l'erreur SSL, à voir.

@+

leongka
 Posté le 03/03/2016 à 00:06 
  Maître astucien

source

Kaspersky

Cela peut par exemple arriver après une réinitialisation de Firefox avec Kaspersky.
Exemple: Connexion non certifiée

Il existe une FAQ qui explique comment réinstaller les certificats de Kaspersky

Modifié par leongka le 03/03/2016 00:07
Publicité
JPB1
 Posté le 03/03/2016 à 06:06 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie de ces informations très utiles. Cependant, je ne vois pas ni ces outils ni ces rubriques dans Kaspersky Total Security 2016 ?

Avec mes remerciements

Bien Cordialement

JPB1
 Posté le 03/03/2016 à 06:37 
Petit astucien

Re-bonjour,

Pour information : si je vais dans Configuration/Avancé/Réseau/Ne pas analyser les connexions sécurisées, alors tout fonctionne de nouveau parfaitement pour ma messagerie Orange. A noter que je n'ai ce problème qu'avec la messagerie Orange. Aucune difficulté pour l'accès aux autres sites sécurisés ou non et aux autres messageries comme Outlook. Merci par avance de votre aide car je préfère laisser activée l'analyse des connexions sécurisées. J'attends une réponse du support technique Kaspersky. Cordialement

JPB1
 Posté le 03/03/2016 à 17:59 
Petit astucien

Bonjour,

Pour information, le support technique Kaspersky a bien rapidement pris en compte ma demande. Il m'a transmis une procédure de manipulations à effectuer et je leur ai transmis un rapport. Il pense à priori à un problème provenant de la "navigation privée". J'attends son retour et une solution. Pour le moment et en attendant, j'ai désactivé dans Kaspersky l'analyse des connexions sécurisées et je n'ai plus de problème. Mais bien sûr ce n'est pas une fin en soi. Bonne soirée. Cordialement.

leongka
 Posté le 03/03/2016 à 18:18 
  Maître astucien

Merci pour tout ces retours

@+

JPB1
 Posté le 04/03/2016 à 14:04 
Petit astucien

Bonjour,

Pour information et plus particulièrement à l'intention de celles et ceux qui rencontrent le même problème, merci bien vouloir trouver ci-dessous la première réponse de Kaspersky Support technique. J'ai utilisé la solution n°1 et cela marche en attendant la solution définitive. Excellent après - midi. Cordialement.

"Cher client(e)

Nous vous remercions de votre patience et compréhension.

Nous vous informons que le problème que vous rencontrez pour l'accès à votre messagerie Orange est toujours en train d’être examiné par nos développeurs, et nous faisons tout notre possible afin de trouver une solution le plus rapidement possible et l'incorporer dans le prochain correctif/patch de votre logiciel Kaspersky.

En attendant la sortie de ce correctif, nous vous proposons d'effectuer les opérations suivantes, afin de retrouver l'accès complet à votre messagerie Orange :

# Solution 01 :
Dans la fenêtre principale de Kaspersky, veuillez effectuer ces manipulations :
A/ Cliquez sur "Configuration" (icône "engrenage" en bas à gauche de la fenêtre)
-> Ensuite, cliquez sur "Avancé" -> "Réseau"
-> Dans cette fenêtre, veuillez cocher la case à côté de l'option “Analyser les connexions sécurisées à la demande des modules de protection”

B/ Cliquez sur "Configuration" (icône "engrenage" en bas à gauche de la fenêtre) -> puis "Protection"
-> Veuillez désactiver le module nommé "Navigation Privée".
(Pour cela, faites glisser le bouton situé à droite du module "Navigation Privée" vers la gauche, afin qu’il devienne "grisé".

=> Relancez votre navigateur et observez si vous avez accès à votre messagerie d'Orange. Si le problème persiste, veuillez passer à la solution 02.

# Solution 02 :
Si les manipulations précédentes ne permettent pas l'accès à votre messagerie, veuillez désactiver complètement l'analyse des connexions sécurisées, en suivant les étapes suivantes :
(IMPORTANT : Veuillez utiliser cette configuration seulement pendant que vous consultez votre messagerie, puis veuillez réactiver l'analyse des connexions sécurisées)

Dans la fenêtre principale de Kaspersky, veuillez effectuer cette manipulation :
Cliquez sur "Configuration" (icône "engrenage" en bas à gauche de la fenêtre)
-> Ensuite, cliquez sur "Avancé" -> "Réseau"
-> Dans cette fenêtre, veuillez cocher la case à côté de l'option “Ne pas analyser les connexions sécurisées”

- INFORMATIONS-
Nous faisons tout notre possible pour collecter plus d'informations sur ce problème, afin de trouver la solution le plus rapidement possible.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

De plus, cette demande ne sera pas clôturée et sera mise en attente.
Dès que le correctif de Kaspersky sera disponible, nous vous en informerons par mail.

Merci encore de votre compréhension."

jcmv
 Posté le 04/03/2016 à 16:45 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 2 ou 3 semaines.(windows 7, Firefox) J'ai constaté qu'un certain woopic.com apparaissait en bas à gauche de l'écran à l'ouverture de la boîte mail. Une rapide recherche sur Google m'a conduit à me rendre sur la page des extensions de Firefox (le petit morceau de puzzle en haut de l'écran) J'ai retrouvé le woopic.com et un avertissement de Firefox me disant qu'il y avait un problème, j'ai désinstallé cet intrus et tout est rentré dans l'ordre.

michel22560
 Posté le 04/03/2016 à 16:52 
Petit astucien

Bonjour

Ayant les mêmes problèmes, j'ai pris la solution 01 de Kaspersky et cela maintenant fonctionne. J'ai retrouvé mes mails orange.

Merci à tous.

doubleton
 Posté le 04/03/2016 à 17:14 
Astucien

michel22560 a écrit :

Bonjour

Ayant les mêmes problèmes, j'ai pris la solution 01 de Kaspersky et cela maintenant fonctionne. J'ai retrouvé mes mails orange.

Merci à tous.

Bonjour,

Idem pour moi..

Publicité
JPB1
 Posté le 04/03/2016 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour JCMV,

Merci de ton post. Où as - tu précisément vu ce "woopic.com" s'il te plaît car personnellement je ne le vois pas. Merci d'avance. Cordialement

jcmv
 Posté le 05/03/2016 à 10:08 
Nouvel astucien

Bonjour, il apparaissait dans les extensions de Firefox. Mais le problème est peut-être autre. Bonne chance.

clbugnot
 Posté le 05/03/2016 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour JPB1

J'ai utilisé la solution n°1 et cela marche

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

JPB1
 Posté le 05/03/2016 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour clbugnot,

Oui, je n'oublierai pas quand le sujet sera résolu ce qui n'est pas le cas pour le moment car, comme mentionné plus haut, j'attends la solution définitive et le patch correctif de Kaspersky. Cela pourra intéresser les autres utilisateurs qui rencontrent le même problème. Cordialement.

JPB1
 Posté le 06/03/2016 à 07:38 
Petit astucien

Bonjour,

Pour information, voici le courriel que je viens d'adresser ce matin au support technique de Kaspersky :

"Madame, Monsieur,

Je me permets de vous informer des points suivants observés ce matin dimanche 06/03/2016 :

1) J'ai réactivé la "Navigation privée" et "Toujours analyser les connexions sécurisées" : étrangement, j'ai de nouveau accès sans problème à ma messagerie Orange.

2) Concernant le lien et la site http://www.meteofrance.com/recherche/resultats, j'ai accès à la page d'accueil mais plus aux autres pages. Il est écrit : "La connexion a été réinitialisée. La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard. Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur. Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web." Si j'utilise Internet Explorer 11, voici ce qui s'affiche " Cette page ne peut pas s’afficher. Vérifiez que l’adresse Web http://www.meteofrance.com est correcte. Recherchez la page avec votre moteur de recherche. Actualisez la page dans quelques minutes. Je vous remercie de votre attention. Cordialement"

Bon dimanche. Cordialement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 27,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 27,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
27,10 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,10 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 27,10 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre
19,37 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,37 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,37 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème entre messagerie Orange et google chrome
Problème téléphonie fixe et messagerie Orange
problème avec ma messagerie ORange et Internet Exp
Problèm accès messagerie orange avec firefox
Messagerie Orange , probleme .
impossible accès messagerie orange....
problème accès mail orange
acces a ma messagerie orange tourne en rond ?
Messagerie Orange et Outlook 2003 problème
Problème de messagerie entre Orange et O.Express
Plus de sujets relatifs à Problème accès messagerie Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux