> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème accès partage samba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moradin
  Posté le 05/09/2012 @ 09:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur windows seven et un partage samba, en effet j'ai migré de serveur et lors de la bascule certains client sur windows 7 refuse de se connecter au serveur samba.

Les client sur xp eux parvienne sans problème et certains client sur seven aussi, on dirait qu'une certaine mise à jour est en cause. J'ai déjà fais pas mal de test dans la stratégie de securité grace à des forum vu sur le web et aucun n'a solutionné mon problème...

Pour info le serveur est sur centos 6.3 avec samba Version 3.5.10-125.el6 et les seven qui déconne ont l'air d'avoir des maj récente, j'ai pensé à sp1 mais je ne sais pas ce qui fait que ça ne marche pas! On a déjà tester la desactivation des encryption 128 bits entre autres...

MErci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer! :)

Modifié par moradin le 05/09/2012 09:59
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2012 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

essaie de voir autour de la Windows6.1-KB2468498-v2-x86.msu.

moradin
 Posté le 05/09/2012 à 10:24 
Astucien

salut et merci de m'aider, tu veux dire cette maj a faire ou a desinstaller? Je viens de regarder sur un seven qui déconner et je ne vois pas cette maj d'installer :(

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2012 à 13:25 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi, la KB est http://support.microsoft.com/kb/2468498 mais il est possible que ça n'ait rien à voir.

moradin
 Posté le 06/09/2012 à 16:12 
Astucien

Re, je me suis monté une VM avec un os clean et est essayé ça a marcher de suite, j'avais desactiver selinuix et iptable pour mon test, la version de smbd était la même resultat: pour certain seven le port 445 doit être ouvert...Je me suis rendu compte de ça en essayant de desactiver IPTABLE et en effet ça a marcher de suite, en cherchant bien il faut aussi débloquer le port 445 qui correspond à Microsoft Directory Service, après pourquoi sur certain seven et pas d'autres...Certainement une mise à jour donc..

MErci à toi en tout cas!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,59 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 70,59 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 70,59 €. On la trouve habituellement autour de 80 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
109,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 109,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 109,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de dossier partagé
Problème d'accès au web sous 7 intégrale 64bits
Problème d'accès au gestionnaire périphérique
Problème d'accès
problème accès internet
Problème de partage
problème d'accès à internet
problème de partage
Problème d'accès suite à MAJ Windows 7
problème d'accès à "souris" dans le panneau