Astucienne ![]() | Bonjour, j'ai créé un site internet au mois de mars http://paysagevirtuel.ifrance.com/ Depuis à peu près une quinzaine de jours quand je tape l'adresse de mon site firefox commence à charger le site puis ferme et je me retrouve avec un message sur mon bureau de xponlinescanner.com qui me dit que mon pc est peut etre infecté que je dois le scanner, etc.. en fermant le message je me retrouve automatiquement dirigé sur leur site qu'il faut fermer tout de suite sinon ils commencent à scanner mon pc. J'ai lu dans des forums que c'était un site malveillant. J'ai fait une analyse de mon pc avec kasperky je n'ai pas de virus sur mon pc rien avec ad aware ni spybot. Je ne pense pas que ce soit un virus sur mon pc car ça me le fait uniquement quand je veux rentrer sur mon site. Je n'ai aucun problème avec les autres sites internet, et ça ne le fait pas à chaque fois. Ca arrive tous les deux ou trois jours jamais plus d'une fois par jour. J'ai remarqué que quand ça arrive dans la barre en bas le site commence à charger et il apparait en attente de xponlinescanner et firefox ferme et j'ai cette publicité affichée. J'ai lu dans des forums des cas de détournement de site internet est ce que ça pourrait être cela? Mon site est en langage html. Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je ne suis pas assez calée en informatique pour répondre à ta question mais ce que je peux te dire c'est que ton site est parfaitement accessible puisque je viens d'aller admirer tes paysages sans aucun problème ... le soucis vient sûrement de ton ordinateur ... bon courage | |||||||
Astucienne ![]() | pour moi aussi mon site est accessible sans problème la plupart du temps ça ne se produit qu'une fois de temps en temps. Je peux y aller plusieurs fois dans la meme journée sans aucun problème et quand ça me le fait une fois ça ne le refait jamais dans la meme journée. Merci quand pour ta réponse | |||||||
![]() ![]() | tu devrais verifier si tu n'a pas de spyware sur ton ordi, il est possible aussi si tu utilise sur ton site un compteur gratuit ( ou tout autre service gratuit) que la pub affichée soit considérée comme spyware par ton logiciel de protection | |||||||
Astucienne ![]() | c'est vrai que j'utilise un compteur gratuit je pense que je vais le changer. J'avais aussi pensé à cette possibilité après avoir lu quelque chose à ce sujet sur un forum mais je voulais l'avis de gens plus compétents que moi (je débute dans ce domaine). | |||||||
Astucienne ![]() | je tenais juste à préciser que ce n'est pas mon antivirus qui m'avertit que mon pc est peut etre infecté. C'est une fenetre popup qui s'ouvre et qui ne vient pas de mon antivirus | |||||||
![]() ![]() | ![]() | |||||||
Astucienne ![]() | le popup qui s'ouvre sur le site est normal c'est un hébergement gratuit d'ifrance c'est pour ça qu'il y a un popup sur la page. Pour le compteur je suis entrain de chercher un script pour remplacer celui qui est sur le site. | |||||||
![]() ![]() | Regarde vers le bas de cette page : http://www.spyware-techie.com/how-to-remove-xponlinescannercom/ Il y a une liste de fichiers liés à xponlinescanner. Vérifie que tu n'en as pas sur ton PC. | |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour le lien. J'ai vérifié je n'ai aucun de ces fichiers sur mon ordinateur. De toutes façons je n'ai rien téléchargé sur leur site j'ai juste cette fenetre pop up qui ferme firefox et qui s'ouvre sur mon ordinateur de temps en temps quand je vais sur mon site | |||||||
Petite astucienne | Il y a quelque temps j'avais eu un problème de ce genre, c'était une fenêtre qui s'ouvrait de façon aléatoire et qui me prévenait que mon ordinateur risquait d'être infecté par un virus et que je devais le faire scanner immédiatement ... j'ai montré la "chose" à quelqu'un de plus connaisseur que moi parce que ça m'agacait de voir toujours ce truc sur mon écran. Finalement c'était tout simplement une sorte de pub pour me vendre un anti-virus, anti spyware. La société avait installé des fichiers dont je ne me souviens plus le nom sur mon ordi. pour m'en débarrasser j'ai fait un nettoyage complet de mon disque dur et depuis je le fais régulièrement, ce que je ne faisais pas avant. Je passe aussi un spybot régulièrement et je n'ai plus de problème. A voir ... cordialement
| |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour la réponse mais j'ai tout vérifié avant de poster rien de suspect. Je passe tous les jours kasperky, ad aware, spybot, rien. Mais je n'ai pas ce problème en permanence seulement de temps en temps uniquement quand je vais sur mon site internet | |||||||
![]() ![]() | ![]() | |||||||
Petite astucienne | http://le-monde-informatique.com/forum/viewtopic.php?f=248&t=10865 Un début de réponse en suivant ce lien ... je vais voir si je peux en savoir un peu plus
| |||||||
Petite astucienne | http://www.windowsvistaplace.com/xponlinescannercom-removal-instructions-xponlinescanner/spyware-removal/fr/ en suivant ce lien tu trouveras la méthode pour supprimer ce qui te gêne mais pour moi qui n'y connais rien en informatique ça me paraît un peu compliqué ... à toi de voir
bon courage et tiens nous au courant | |||||||
Astucienne ![]() | pour répondre à Elle je n'ai malheureusement pas assez de visites (à part les miennes) pour te dire si d'autres personnes ont eu ce genre de problème.... pour répondre à ossedat j'ai lu plein de mauvaises choses sur xponline scanner c'est bien pour ça que je n'ai jamais rien téléchargé chez eux donc pas de soucis de ce côté la, je n'ai absolument rien de chez eux sur mon pc. Je vais changer le compteur de page quand j'en aurai trouvé un qui me convient et je verrais si le problème se repose. Merci
| |||||||
Petit astucien | Ce n'est pas son PC qui est infectÚ... c'est un SWF malicieux contenu dans une banniÞre de pub sur le site venant de ifrance.com La banniÞre de publicitÚ arrive, hop redirection vers la popup d'alerte, d'o¨ le fait que ce soit alÚatoire et pas systÚmatique Ó la visite de ton site. Plus d'infos en anglais par Kimberly : http://www.bluetack.co.uk/forums/index.php?showtopic=18064&pid=87613&mode=threaded&show=&st=60entry87613 Faut que ifrance.com vire la publicitÚ en question pour que les redirections vers ce rogue ne s'opÞre plus (Ó moins que toi en tant que webmaster tu puisses le faire). Le principe est dÚcrit dans le paragraphe "Les publicitÚs qui ouvrent des popups d'alerte" : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=56&t=7139 Au passage, les scans Spybot/Adware pour dÚsinfecter sont PC, si vous voulez perdre votre temps, il y a pas mieux.. Surtout Adware, comme Avast! on vous le conseille partout mais dans le genre innefficace et donc inutile, on fait pas mieux, voir cette page : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8046 Modifié par Malekal_morte le 12/06/2008 18:27 | |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour la réponse de Malékal_morte. Après avoir lu ce qu'il y avait sur les liens (ceux en français car je ne comprends pas l'anglais....) c'est exactement ce qui m'arrive ce qui est bien la preuve que cela vient d'ifrance. Je sais que ce n'est pas mon pc qui est infecté puisque je n'ai rien téléchargé de chez eux, je suis très méfiante en ce qui concerne les téléchargements et je m'en remets à mon antivirus Kaspersky. Je vais donc envoyer un mail à ifrance comme conseillé pour qu'ils enlèvent cette publicité, en espérant qu'ils me répondent.... Merci | |||||||
Astucienne ![]() | Pour vous tenir informés, je viens d'envoyer un mail à ifrance pour qu'ils s'occupent de ce problème. Merci à tous pour vos réponses | |||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Bonjour milou32, Si ifrance demande des informations complémentaires, je peux leur fournir des captures FiddlerCap qui démontre la redirection. N'hésite pas à me contacter si besoin est. Kim | |||||||
Astucienne ![]() | ok merci | |||||||
Nouvel astucien | Hello! J'ai exactement le même problème avec isuisse.com. Mon site : http://hb9mdl.isuisse.com Le problème ne vient pas des PC's qui consultent le site. J'ai fait l'essai avec différents PC's , avec linux , Suse , Mandriva, XP et Vista et avec l'ADSL ou le réseau câblé. Plusieurs internautes se sont plaint sur mon mail. Je n'utilise aucune aide (genre compteur,...) ou prog. fourni par eux. Le problème vient probablement de isuisse ou ifrance. ( C'est idem) !!!!!! ?????
André | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, effectivement le problème vient d'eux car j'ai essayé moi aussi avec des pc différents. Je leur ai envoyé un mail, aucune réponse et le problème est toujours la. J'ai envoyé un autre mail hier et j'attends..... | |||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Bonjour, Problème comfirmé, ifrance & iEUROP ont été contacté de nouveau car ils restent silencieux et préfèrent ignorer le problème à priori. Notifié dans mon sujet (en anglais) : http://www.bluetack.co.uk/forums/index.php?s=&showtopic=18064&view=findpost&p=87746 En français : iFRANCE, nous avons un problème... @André Si les visiteurs souhaient un explication de ce qui leur arrive, n'hesite pas à fournir les deux liens cité plus haut. Kim Modifié par Kimberly_ le 23/06/2008 16:07 | |||||||
Astucienne ![]() | Des nouvelles de mon problème qui est apparemment résolu. En effet depuis mon dernier mail à ifrance le problème ne s'est plus reposé. Ca fait maintenant une dizaine de jours donc j'en déduit qu'ils ont fait le nécessaire. Merci à tous pour vos réponses | |||||||
Nouvel astucien | Hello Il ne faut pas crier victoire trop vite. Après une interruption temporaire, xponline a remis ça, constaté hier (5.7.08) sur mon site hb9mdl.isuisse.com , maintenant avec xponlinescanner9.com A+ André
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|