> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème d'activation de synchronisation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anglores
  Posté le 25/04/2016 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Messieurs,

Suite à nouvelle (semaine dernière) première install de W10 Pro sur disque SSD vierge (et non pas d'une mise à niveau de seven vers windows10), impossible de synchroniser les paramètres.

Sur la page "Paramètres", "Comptes", index "Synchroniser vos paramètres", le bouton "Activer" de la fonction "Paramètres de synchronisation" est en grisé, et en position "Désactivé",

impossible à activer.

Windows10 Pro est activé normalement d'une part, mais impossible d'envoyer un message par "Courrier", par exemple. Je ne dispose pas d'un compte Microsoft, et je n'en veux pas.

Quelle solution pouvez-vous me proposer pour ce problème ?

De plus, habitué à l'interface très agréable de seven pro, existe-t-il une solution pour obtenir des couleurs plus élaborées que ces quelques coloris primaires que l'on trouve

généralement sur les versions familles ?

Merci d'avance de vos idées et solutions éventuelles.

A bientôt

Anglores

Publicité
Anglores
 Posté le 29/04/2016 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Un petit up pour essayer de trouver une solution.

Sinon, je pense que je vais abandonner ce système laid, mal fagoté, et pas encore au point.

Dans une paire d'année peut-être.....!

De plus, impossible d'installer Office XP Pro (qui me suffit amplement) sur ce système.

A bientôt peut-être.

Anglores

enfermedehors
 Posté le 29/04/2016 à 18:57 
  Grande Maîtresse astucienne

• Lorsque la synchronisation est activée, Windows garde une trace des paramètres qui vous intéressent et les définit pour vous sur l’ensemble de vos appareils Windows 10.

• Vous pouvez choisir de synchroniser des éléments tels que des paramètres du navigateur web, des mots de passe et des thèmes de couleur. Si vous activez Autres paramètres Windows, Windows synchronise certains paramètres de périphérique (par exemple, pour les imprimantes et options de la souris), les paramètres de l’Explorateur de fichiers et les préférences de notification.

• Pour que la synchronisation fonctionne, vous devez vous connecter à Windows 10 avec votre compte Microsoft (ou associer votre compte Microsoft à votre compte scolaire ou professionnel) sur tout appareil que vous voulez synchroniser. Si l’option Paramètres de synchronisation n’est pas disponible sur votre appareil, il est possible que votre entreprise n’autorise pas cette fonctionnalité.

• http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/about-sync-settings-on-windows-10-devices

Tu dis : Je ne dispose pas d'un compte Microsoft, et je n'en veux pas.
    Qu'est-ce que tu pensais synchroniser ?

De plus, habitué à l'interface très agréable de seven pro, existe-t-il une solution pour obtenir des couleurs plus élaborées que ces quelques coloris primaires que l'on trouve

Pour changer les couleurs, tu peux utiliser Winaero Tweaker.
    winaero.com/comment.php?comment.news.1836
    Qu'est-ce que tu veux synchroniser ?

enfermedehors
     Posté le 29/04/2016 à 19:18 
      Grande Maîtresse astucienne

Anglores
     Posté le 29/04/2016 à 20:22 
    Petit astucien

Bonsoir et merci à enfermedehors pour ces explications.

J'avais essayé d'envoyer un mail par "courrier", et ce message n'est pas parti.

J'ai donc parcouru les paramètres et constaté que la synchronisation n'était ni activée, ni activable.

Par ailleurs, j'essaye de comprendre (je ne fais que commencer) la logique de ce système, et je dois avouer que je suis un peu dépassé.

De plus, l'impossibilité de retrouver la même apparence (en qualité) de seven m'ont fait reculer dans ma volonté d'aller plus loin.

Je vais essayer Winaero Tweaker comme tu me le conseilles, et je reviens donner des nouvelles.

Pour ce qui concerne Office, depuis le disque d'installation, la clé a été bien prise en compte, mais la suite de l'installation a été arrété

à cause d'une erreur qui s'est produite (???) sans plus de précisions. Je n'ai pas encore réessayé.

Merci encore une fois et à bientôt pour rendre compte (mais pas ce soir).

Bonne soirée

Anglores

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
    Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
    199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
    Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
    87,54 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 87,54 €
    Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 87,54 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    PROBLEME ACTIVATION
    Problème IMAP synchronisation messagerie
    Problème synchronisation heure sur Windows10
    probleme carte reseau
    problème usb
    Inpixio ne reconnait plus l'activation
    Problème passage de windows 10 32 bits à windows 10 64 bits
    Problème avec windows 10
    probleme copier vhs sur pc
    probleme démarrage normal