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 Problème "Activer l'iPad"
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myrkull
  Posté le 23/09/2014 @ 22:49 
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Petite astucienne

Bonsoir,

N'étant pas une grande informaticienne, je viens auprès de vous car j'ai besoin d'aide. J'ai acheté un iPad sur internet chez un particulier, je l'ai reçu bien emballé, aucun problème. Dans le colis, il y a une lettre où la personne m'explique qu'il faut que je remet l'iPad en paramètre d'usine car il a oublié le mot de passe. Donc je regarde sur internet je trouve comment faire. Ensuite le soucis, il me demande d'"Activer l'iPad" , il y a une adresse email non lisible. Donc là je suis coincée, je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas l'utiliser.

Cordialement,

Myrkull.

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spokastuces
 Posté le 24/09/2014 à 00:28 
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Astucien

salut,

http://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1595/fr_FR/ipad_guide_de_l_utilisateur.pdf

Si vous n’avez pas encore d’identifiant Apple, vous pouvez en créer un lorsqu’une ouverture de session est nécessaire.

Créer un identifiant Apple : accédez à Réglages > iTunes Store et App Store, puis touchez

Connexion. (Si vous êtes déjà connecté à votre compte et souhaitez en créer un autre, touchez

d’abord votre identifiant Apple, puis Déconnexion.)

myrkull
 Posté le 24/09/2014 à 10:16 
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Petite astucienne

Bonjour,

Non ce n'est pas ça le soucis spokastuces, je suis coincée sur la page: Activer l'iPad, il me dit qu'il y a déjà une adresse email: j*****@w*****.fr , et la personne ne m'a pas communiqué ni l'adresse ni le mot de passe.

marief29
 Posté le 24/09/2014 à 11:23 
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Astucienne

À tout hasard :
Utilisation du mode de récupération

http://support.apple.com/kb/ht1212?viewlocale=fr_FR#recoverymode



Modifié par marief29 le 24/09/2014 11:28
flober
 Posté le 24/09/2014 à 15:13 
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Astucienne
Message original par myrkull

Bonsoir,

N'étant pas une grande informaticienne, je viens auprès de vous car j'ai besoin d'aide. J'ai acheté un iPad sur internet chez un particulier, je l'ai reçu bien emballé, aucun problème. Dans le colis, il y a une lettre où la personne m'explique qu'il faut que je remet l'iPad en paramètre d'usine car il a oublié le mot de passe. Donc je regarde sur internet je trouve comment faire. Ensuite le soucis, il me demande d'"Activer l'iPad" , il y a une adresse email non lisible. Donc là je suis coincée, je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas l'utiliser.

Cordialement,

Myrkull.

Bonjour.

Quand tu t'es trouvée devant ce problème, tu avais la possibilité connaissant l'adresse de l'envoyeur, de lui faire part de cette irrégularité de vente par Internet..

Pourtant tu ne l'a pas fait. Pourquoi ?

Et là en posant ce problème ICI tu souhaites une autre solution.

Rien ne nous dit que cet iPad que tu as acheté est un iPad volé tout simplement.

A mon avis si celui qui t'a vendu cet iPad ne peux pas ou ne veux pas te donner le mot de passe, il est fort probable que tu as acheté un iPad volé.

Il te sera difficile si c'est le cas de le faire débloqué.

Le vrai propriétaire aura fait le nécessaire pour que personne ne puisse s'en servir.

Je peux me tromper, mais ......

flober.

myrkull
 Posté le 24/09/2014 à 19:49 
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Petite astucienne

Bonsoir,

Non je n'avais pas la possibilité de lui faire part de cette irrégularité puisqu'il a noté ça dans le colis.. Et il ne répond plus par téléphone.

Je ne cherche pas une leçon de morale merci d'avance, il n'y a pas écrit: iPad volé quand je l'ai acheté tu sais.

Donc iPad volé ou honnête, ça je ne peux pas le savoir à l'avance.

mjd535
 Posté le 24/09/2014 à 19:56 
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Astucien

Bonjour,

Avait-il joint la facture ?

C'est peut-être lui qui l'avait volé et n'avait pas réussi à faire la manipe.

flober
 Posté le 24/09/2014 à 20:16 
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Astucienne

Bonsoir.

Je te cite.

Non je n'avais pas la possibilité de lui faire part de cette irrégularité puisqu'il a noté ça dans le colis.. Et il ne répond plus par téléphone. Tu as son numéro.

tu connais l'adresse de l'expéditeur. Porte plainte tout simplement.

ça ne sens pas bon ton affaire.

Je te cite de nouveau en t'adressant à moi.Je ne cherche pas une leçon de morale merci d'avance.

Pourquoi sur cette défensive ?

Je ne cherche pas à politiquer avec toi, ni te donner de leçon, de morale, mais tu as été le pigeon de l'affaire.

C'est tout simplement un constat, que j'avais senti dans tes propos .

Bon restons en là, tu penses bien que si su été mon Ipad qui m'avait été volé.

Immédiatement je faisais le nécessaire auprès de mon opérateur, pour qu'il soit hors d'usage.

Que cela te serve de leçon pour la prochaine fois. Je compatis avec toi de t'être fait rouler dans la farine..

Un mot de passe c'est personnel, il est attaché à l'utilisateur.

@ Bonne soirée.

myrkull
 Posté le 24/09/2014 à 22:39 
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Petite astucienne
mjd535 a écrit :

Bonjour,

Avait-il joint la facture ?

C'est peut-être lui qui l'avait volé et n'avait pas réussi à faire la manipe.

Bonsoir,

Non et comme dis plus de nouvelle, je n'arrive plus à joindre la personne par téléphone.

@flober: il n'y a pas de leçon à retenir de tout ça, je trouve ton message déplacé. On peut très bien tomber sur des gens honnêtes et comme dis, dans une annonce il n'y a pas écrit: x objet volé.

Maintenant, rien n'est impossible, donc il doit y avoir une solution, quelqu'un doit savoir comment faire, sinon j'irais porter plainte mais bon.

flober
 Posté le 24/09/2014 à 22:53 
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Astucienne
myrkull a écrit :
mjd535 a écrit :

Bonjour,

Avait-il joint la facture ?

C'est peut-être lui qui l'avait volé et n'avait pas réussi à faire la manipe.

Bonsoir,

Non et comme dis plus de nouvelle, je n'arrive plus à joindre la personne par téléphone.

@flober: il n'y a pas de leçon à retenir de tout ça, je trouve ton message déplacé. On peut très bien tomber sur des gens honnêtes et comme dis, dans une annonce il n'y a pas écrit: x objet volé.

Maintenant, rien n'est impossible, donc il doit y avoir une solution, quelqu'un doit savoir comment faire, sinon j'irais porter plainte mais bon.

Bon je te réponds par politesse.

Oui porter plainte, Tu connais les coordonnées de ton vendeur,

tu as une facture de l'objet acheté , un chèque fait au nom du vendeur.

Donc une trace de ses coordonnées. De plus tu connais son numéro de téléphone.

Il n'y a pas de solution, celui qui s'est fait volé son Ipad tu penses bien qu'il à fait le nécessaire encore une fois pour qu'il soit inutilisable.

Pour moi c'est terminé je n'interviendrais plus sur ce sujet.

Si je peux t'être utile sans te faire de morale ou te dicter quoique ce soit. La prochaine fois redouble de prudence.

Bonne nuit.

flober.

Restons en là.

spokastuces
 Posté le 25/09/2014 à 09:45 
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Astucien

bonour,

le probleme est d activer l ipad, c est bien ça ?

donc je me repète :

Si vous êtes déjà connecté à votre compte et souhaitez en créer un autre, touchez

d’abord votre identifiant Apple, puis Déconnexion.

marief29
 Posté le 25/09/2014 à 11:08 
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Astucienne

@myrkull As-tu vu mon message plus haut : consulter le paragraphe Utilisation du mode de récupération sur la page
http://support.apple.com/kb/ht1212?viewlocale=fr_FR#recoverymode

Pour en savoir un tout petit peu plus sur un appareil Apple, entrer son N° de série sur la page https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do?newid=y

Ça n'avance sans doute pas beaucoup dans le cas présent, malheureusement.

NB Apple ne stocke pas les n° de machines volées. Le site http://www.macbook-fr.com/v3/annonces/machines_volees_article79.html?id_machine=2 propose une liste de machines volées, mais il n'est pas assez connu pour que les gens s'y signalent.

myrkull
 Posté le 25/09/2014 à 12:39 
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Petite astucienne

Bonjour,

Spokastuces, je ne comprends pas ce que tu veux dire par: touchez d'abord votre ID Apple, puis déconnexion.

Marief29, j'ai déjà fait cette manipulation là, c'est pour ça qu'après il me demande de mettre la langue, la connexion wifi puis vient l'écran: Activer l'iPad avec l'adresse mail de la personne. C'est ici que je suis coincée.

mjd535
 Posté le 25/09/2014 à 13:16 
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Astucien

Bonjour,

La procédure vente/achat : http://support.apple.com/kb/HT5661?viewlocale=fr_FR

Avez-vous créé un compte AppStore ?

http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR



Modifié par mjd535 le 25/09/2014 13:19
spokastuces
 Posté le 25/09/2014 à 13:48 
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Astucien

il faut que tu recrées un compte !!!

je viens de le faire avec un mac os x maverick ....

la procedure doit etre la meme, je pense ... deconnexion et creation de compte ...

Menu identifiant Apple Réglages <a href=iTunes Store et App Store sur l’iPhone" />



Modifié par spokastuces le 25/09/2014 13:52
myrkull
 Posté le 25/09/2014 à 13:53 
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Petite astucienne

Bonjour,

Je ne suis pas certaine qu'on se soit bien compris sur mon soucis, je vais pour faire une capture d'écran pour vous montrez où je suis coincée:

Je ne peux pas aller dans les menus, je suis coincée au début où il me demande obligatoirement les identifiants de la personne.



Modifié par myrkull le 25/09/2014 13:54
spokastuces
 Posté le 25/09/2014 à 14:19 
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Astucien

salut,

bon ça doit etre different entre ios7/8 et mac os x ....

marief29
 Posté le 25/09/2014 à 14:20 
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Astucienne

Je crois qu'il ne reste plus qu'à se rendre dans une boutique Apple ou contacter l'assistance https://www.apple.com/fr/contact/ . Se munir du n° de série de l'appareil. Mais je suis pessimiste : "Avec iOS 7 Apple introduit une fonction très appréciée : le verrouillage d’activation via iCloud. Avec iOS 7, la fonction « Activation Lock » - qui est automatiquement activée - associe l’appareil à l’Apple ID de l’utilisateur, et stocke cette association dans son compte iCloud. Dès lors, l’utilisateur devra fournir son Apple ID quand il voudra désactiver l’application « Find my iPhone/iPad », effacer l’appareil ou le réinitialiser."

spokastuces
 Posté le 25/09/2014 à 14:21 
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Astucien

essaie ça ... (pas tester n ayant pas d ipad ...)

http://fr.wingwit.com/Hardware/ipad/65603.html

myrkull
 Posté le 25/09/2014 à 14:37 
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Petite astucienne

Bonjour,

J'ai peur quand allant dans une boutique Apple il pense que je l'ai volé ou autre, je ne veux pas avoir d'ennuie alors que je suis neutre dans cette histoire.

J'ai déjà essayé ton lien spokastuces, je tombe quand même sur la page pour activer l'iPad :( .

marief29
 Posté le 25/09/2014 à 14:42 
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Astucienne

Je viens de parcourir un peu la toile. Si l'iPad est sous iOS 7 ou 8, il n'y a absolument rien à faire sans la coopération du précédent propriétaire http://infoidevice.fr/resoudre-verrouillage-dactivation-ios-7-iphone/ . Le net est plein de témoignages de gens ayant acheté d'occasion un iDevice bloqué par l'activation iCloud et dont le vendeur a disparu dans la nature.

Condoléances.

myrkull
 Posté le 25/09/2014 à 15:30 
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Petite astucienne

Bonjour,

Je suis perdue... :(

mjd535
 Posté le 25/09/2014 à 16:27 
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Astucien

Bonjour,

Voici ce que l'on peut lire sur le lien que j'ai indiqué plus haut : http://support.apple.com/kb/HT5661?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Si vous utilisez iOS 7 ou version ultérieure et que la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée, vous êtes invité à saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ensuite, les données de votre appareil sont effacées et celui-ci est retiré de votre compte afin que son nouveau propriétaire puisse l’activer.


Donc c'est mort si vous ne pouvez pas faire réaliser cette opération par votre vendeur.



Modifié par mjd535 le 26/09/2014 11:33
flober
 Posté le 25/09/2014 à 16:38 
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Astucienne

Bonjour tout le monde..

Information:

http://support.apple.com/kb/HT5668?viewlocale=fr_FR

@

myrkull
 Posté le 26/09/2014 à 11:19 
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Petite astucienne

Bonjour,

Aucune utilité ton message flober concernant mon soucis mais merci quand même... si tes 656 messages sont toujours hors-sujet tu n'es pas d'une très grande aide.

flober
 Posté le 26/09/2014 à 12:36 
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Astucienne
myrkull a écrit :

Bonjour,

Aucune utilité ton message flober concernant mon soucis mais merci quand même... si tes 656 messages sont toujours hors-sujet tu n'es pas d'une très grande aide.

Bonjour Myrkull.Je te cite:

mais merci quand même...

d’où quelque part j'ai été entendu. merci. Je compatis avec toi sincèrement.

De rien, mais dans l'avenir redouble de prudence pour ne pas te faire avoir.

De plus c'est maintenant toi qui voit la suite a donner à ton affaire.

Tu as en main tout ce qu'il faut.

N'oublies pas que si l'Ipad à été volé, même acheter sans le savoir, c'est du recel.

Fais le nécessaire pour ne pas être une receleuse.

Dès le début j'avais senti dans tes propos que cette affaire sentait mauvais.

Je ne te donne aucun conseil, ni même de morale, simplement te mettre en garde.

Objet mal acquit ne profite jamais. Tu le prends comme tu le veux.

Flober 26.

Pour moi je ne reviendrais pas sur ce sujet l'affaire est close.

Bonne journée.

myrkull
 Posté le 26/09/2014 à 19:29 
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Petite astucienne

Bonjour,

On me dit qu'il est peut-être possible de le débloquer en le "jailbreakan" ou alors avec un site nommé Doulci (icloud à l'envers) qui explique gratuitement mais je n'y comprends rien :(

claude2002
 Posté le 26/09/2014 à 20:41 
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Astucien

J'ai visité le site Doulci et, tenté de le télécharger.

Actuellement, il s'agit d'un piège à Pubs et un mélange d'anglais et de neerlandais à s'y perdre.

Peut-être à revoir plus tard.

myrkull
 Posté le 26/09/2014 à 21:17 
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Petite astucienne

Bonsoir,

Ah bon ? Ils font également des vidéos sur youtube quand leurs serveurs est "up" d'après ce que j'ai compris via leurs compte tweeter.

spokastuces
 Posté le 29/09/2014 à 20:40  

Message supprimé par la modération

Motif : Incitation au piratage

myrkull
 Posté le 30/09/2014 à 16:13 
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Petite astucienne

Bonjour,

En aucun cas il n'était question de piratage de la part de Spokastuces, je ne comprends pas pourquoi son message a été modéré.

Spokastuces, tu as un message privé. :)

myrkull
 Posté le 01/10/2014 à 11:06 
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Petite astucienne

Bonjour,

Du nouveau Spokastuces ?

Bonne journée.

marief29
 Posté le 02/10/2014 à 08:39 
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Astucienne

Apple a mis en ligne un nouvel outil capable de dire si un iDevice est verrouillé à distance (ou non). https://www.icloud.com/activationlock/ Si c'est le cas, ce qui est probable, ton vendeur a été au minimum de très mauvaise foi.

Apple conseille de lancer cet outil au moment de la transaction, avec la vérification physique du n° de série. Je crois qu'un achat de ce type sans contact physique est à éviter absolument, trop de pièges.

myrkull
 Posté le 03/10/2014 à 13:43 
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Petite astucienne

Bonjour,

Il n'est pas déclaré "volé" j'ai vérifié sur le site et j'ai essayé d’appeler la personne avec des numéros différents et il ne répond pas. Je pense simplement que la personne a des soucis c'est pourquoi il ne répond pas.

marief29
 Posté le 03/10/2014 à 14:14 
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Astucienne

Si la vente a été accompagnée de la facture originelle, tu as encore une toute petite chance en allant dans un magasin Apple.

myrkull
 Posté le 03/10/2014 à 14:42 
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Petite astucienne

Bonjour,

Non pas de facture..

Scapo
 Posté le 03/10/2014 à 18:55 
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  Maître astucien

Et bien donc s'il n'est pas volé tu tentes le coup chez Apple , ils pourront peut-être faire quelque chose....



Modifié par Scapo le 03/10/2014 19:00
marief29
 Posté le 04/10/2014 à 09:12 
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Astucienne

Aucune chance s'il n'y a pas de preuve de propriété.

Apple ne fournit pas de liste d'appareils volés, il est seulement indiqué si l'appareil a été verrouillé à distance. Lors d'un achat d'occasion, il est conseillé de faire cette vérification, mais cela ne suffit pas pour l'utiliser, il faut que le précédent propriétaire l'ait supprimé de son compte. Lui seul peut le faire, ou éventuellement les équiped Apple à condition que l'on puisse exhiber la facture d'origine, d'après ce que j'ai compris.

Je crois bien que myrkull doive faire son deuil, sauf à pouvoir se retrouver face à face avec le vendeur.

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