| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Depuis quelques temps je ne réussis plus à garder ouvert mes PDF. Après quelques secondes cela m'affiche "adobe reader a cessé de fonctionner" et je ne trouve pas pourquoi. J'ai désinstallé puis réinstallé comme me l'a suggéré windows mais cela ne fonctionne toujours pas. Je suis sous windows vista et j'utilise soit firefox, soit IE mais le résultat est le même donc je ne pense pas que cela vienne du navigateur web. Mon PC ets un HP PAVILION HDX 9000 Quelqu'un pourrait-il me dépanner car j'utilise beaucoup des diagrammes en PDF et je suis bloquée. Merci d'avance et bon W.E arlette91 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | ||||||||
Petite astucienne | Merci de votre réponse mais le problème perdure. Je viens de m'apercevoir que dans "programmes" il y avait reader 8 et reader 10. Et j'ai effectivement ce problème depuis la mise à jour de reader 10. Ets-ce que cela peut-être le problème ? N'étant pas une pro de l'informatique puis-je supprimer reader 8 sans risque ? Merci pour votre aide. arlette91 | |||||||
Astucien | Salut, Tu peux essayer. En ce qui me concerne j'ai résolu ce problème en revenant à la version 8. | |||||||
Astucienne | Pour couper la poire en deux, moi, je n'ai que le 9 ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il y a aussi la possibilité de se passer d'Adobe Reader et d'utiliser un logiciel moins lourd et tout aussi performant: Foxit Reader ouvre très rapidement les PDF. De toute façon supprime une des versions d'Adobe Reader si tu veux continuer à utiliser celui-ci (gardes plutôt la version la plus récente), car 2 versions installées d'un même programme se contrarient: ton ordi ne sachant lequel utiliser. Pour cela commence par créer un point de restauration avant d'entreprendre quoi que se soit.(Voir "Centre de sauvegarde et restauration: créer un point de restauration") Il serait sans doute judicieux de désinstaller tes deux versions d'Adobe reader que tu as en cours en allant sur "Désinstaller, modifier un programme" dans le panneau de configuration; ensuite, je verai bien un nettoyage de la base de registre avec CCleaner (mais en supprimant seulement les clés invalides laissées lors de la désinstallation se rapportant à Adobe Reader: tu décoches toutes les autres propositions éditées lors de l'analyse ne s'y rapportant pas). N'oublie pas de sauvegarder les clés que tu vas supprimer (dans tes "documents" par exemple) lorsque CCleaner va te le proposer, tu pourras ainsi récupérer si tu fais une erreur. Ce nettoyage à pour but de ne plus avoir de bribes de programmes d'Adobe des deux versions précedemment installées et de pouvoir réinstaller à nouveau sans clés parasites. Retélécharge ensuite la dernière version du programme que tu veux utiliser et installe-le en suivant la procédure habituelle. Tu ne devrais plus avoir de problèmes de conflit; dans le cas contraire tu peux toujours revenir en arrière en allant à ton point de restauration créé avant cette manip, cela supprimera tout ce que tu as fait après lui. Bon courage Cordialement Modifié par Blueberry42 le 15/05/2011 09:36 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour
Merci à vous pour vos réponses. D'abord j'ai supprimer adobe reader 8 mais cela n'a rien changé. Puis je me suis documenté sur le point de restauration car je suis incompétente en informatique et j'avais fait programmer mon ordi lors de son achat par les services de la fnac et je me suis aperçu avec horreur qu'il avait configurer la sauvegarde et le point de restauration mais n'avait rien activé. Donc depuis 2008 le néeant. Alors hier, suivant les conseils de bluberry42 j'ai crée un point de restauration et j'ai activé la sauvegarde, et dans la foulée j'ai sauvegardé. Mon ordi y a passé la journée mais c'est fait. Donc je vais m'attaquer au problème de CCleaner et éventuellement de Foxit reader et je vous tiens au courant. En tout cas merci beaucoup j'ai appris 2 ou 3 petites choses hier et je vais faire les choses comme il faut à présent. Bonne journée à vous
arlette91 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Arlette91 Quelques petites précisions suite à ton message: Un point de restauration est en principe toujours effectué d'office par Windows avant la mise en place des mises à jour de Windows Update (ceci pour revenir en arrière en cas d'une éventuelle perturbation du système après leurs installations). Si tu fais une restauration du système, tu peux d'ailleurs voir et choisir le point de restauration suivant la date et les circonstances de création de celui-ci. Tu peux également annuler une restauration qui ne convient pas et choisir un autre point plus ancien pour retrouver l'état de ton ordi à un moment oû il fonctionnait normalement. Il est fortement conseillé de créer un point de restauration à la demande avant d'installer un programme dont on est pas sûr: ce n'est pas long à effectuer et ça permet de revenir en arrière en cas de disfonctionnement et de retrouver l'état d'avant l'installation. Bien pratique parfois... En ce qui concerne la sauvegarde de tes documents par la sauvegarde automatique de windows: penser à l'effectuer régulièrement ( tous les mois par exemple) sur un support externe à ton ordi (disque dur externe ou dvd réinscriptible): il ne sert à rien de l'effectuer sur le disque dur de ton ordi, car en cas de crash de celui-ci ou d'infections par un virus, toutes tes données sauvegardées seront perdues. Il est donc très important de sauvegarder sur un support "hors ordinateur" afin de ne pas être a la merci de celui-ci. En ce qui concerne le logiciel CCleaner, ce logiciel fait partie des logiciels considéré comme l'un des meilleurs de sa catégorie, néanmoins il s'agit de l'utiliser à bon essient: il comporte plusieurs outils dont deux sont à la base de sa raison d'être: - Le nettoyage du disque dur: à utiliser sans modération ( au moins une fois par quinzaine), ce programme permet le nettoyage de tous les cookiees, fichiers temporaires,etc...qui sont générés par les sites internet lors du surf et qui finissent par encombrer de façon significative le disque dur entrainant un ralentissement du système. Ce programme est supérieur en qualité à l'outils intégré de windows et de plus paramétrable à volonté. - Le nettoyage de la base de registre: dans certains cas précis, il est parfois nécessaire de supprimer :
Ormis ces cas, le nettoyage de la base de registre de façon régulière et surtout non appropriée est formellement déconseillé: il peut entrainer de graves disfonctionnements, voir l'arret et la destruction du système. A utiliser donc avec précautions et de façon avertie. .
Bon courage et tout mes voeux de réussite Cordialement
Modifié par Blueberry42 le 17/05/2011 01:02 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Merci Blueberry. La sauvegarde je l'ai bien faite sur un disque externe c'est évident mais la sauvegarde automatique sur ce disque n'avait pas été activée et donc je sauvegardais toute les semaines directement mes fichiers les + importants. Mais comme çà c'est mieux. A part ça j'ai télécharger CClearner, j'ai fait un nettoyage et effectivement il restait des bouts d'acrobat 8-9 et 10, rien que ça. Puis j'ai télécharger foxit reader et je n'ai plus de problème pour mes PDF. C'est dommage que cela soit en anglais, le mien étant primaire. Pour les points de restauration je suis aller voir lorsque j'en ai fait un et il n'y en avait qu'un dans la liste qui avait été fait après la désinstallation d'acrobat donc à voir si l'ordi me le fait correctement. Pour l'instant tout va bien pour les PDF, problème résolu. Encore merci à toi et aux autres internautes pour leur aide. Arlette91 | |||||||
Petit astucien | Salut, Content d'avoir pu un peu t'aider, n'oublie pas de mettre le sujet comme étant résolu. Bonne continuation | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je l'ai fait lorsque je t'ai répondu dans mon dernier message. J'espère que cela a fonctionné. arlette91 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|