> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème affichage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
camille76
  Posté le 12/09/2017 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

J'ai acheté en Avril 2017 un pc portable de marque Asus modèle : UX410UQ ICI chez Boulanger.

Il s'avère que je me suis vite retrouvé (Juillet 2017- Août 2017) avec des morceaux d'écran qui sautille (tremblement ou bande noir qui clignote).

Etant mon outil de travaille, j'ai attendu mes congés en Août 2017 afin de le déposer en SAV chez Boulanger.

Une fois déposer chez Boulanger le 12 Août 2017, Boulanger l'envoi chez Asus qui 3 semaines après, ont changé (Carte mère puis écran).

De retour à la maison le 05 Septembre 2017, problème toujours présent :

- J'ai essayé de contacter Boulanger ou le support Asus = Merci de nous renvoyer tout cela en SAV nous ne pouvons rien faire à distance ni aucun geste commercial.

Etant en étude d'informatique, je me suis dis "bon super la garantie je vais regarder moi même"

Et ... Je pense avoir trouvé ! Mais ce n'est pas une solution.

En désactivant le logiciel Intel Chipset Graphique 620 version 21.20.16.4550, je n'ai plus de problème mais je ne peux pas régler l'affichage ni la luminosité ni rien...

Si quelqu'un à une solution s'il vous plait

Publicité
dom64130
 Posté le 12/09/2017 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

as-tu essayé de trouver une mise à jour du chipset, voire un pilote antérieur à celui installé ?

camille76
 Posté le 12/09/2017 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour dom64130,

Oui de mémoire j'avais déjà essayé une autre version est le problème resté le même...

Daneel Olivaw
 Posté le 12/09/2017 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

As-tu essayé les derniers pilotes de chez Intel :

https://downloadcenter.intel.com/product/96551/Intel-HD-Graphics-620

camille76
 Posté le 12/09/2017 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Je ne pense pas avoir essayé. J'essaye de suite

camille76
 Posté le 12/09/2017 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Daneel Olivaw,

J'ai essayé les deux pilotes que tu m'a fournis et voici le message que j'ai en les exécutant.

Daneel Olivaw
 Posté le 12/09/2017 à 23:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu as désactivé le chip graphique Intel, il ne va pas le trouver pour sûr.

Normalement, en le désactivant, tu passe sur le chip Nvidia. Si tu fais clic droit sur un endroit vide du bureau, tu n'as pas NVidia Control Panel dans le menu contextuel ?

camille76
 Posté le 13/09/2017 à 08:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Effectivement, si je désinstalle le Chipset, (Quoi qu'il arrive il se réinstalle au redémarrage et pas grâce à Windows Update) j'ai bien le control panel nvidia dans le menu contextuel mais je ne passe pas sur cette affichage car écran moche et aucun taux de rafraîchissement.

Je ne peux pas accéder au control panel nvidia car il me dit qu'il n'a pas détecté de deuxième écran...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème d'affichage
Probleme d'affichage pour une GTX1070
Problème avec l'affichage du BIOS
problème d'affichage de fenetre
problème affichage écran
Probleme d'affichage (Ecran blanc au démarrage)Pc Portable Pakard Bell
Problème d'affichage images sur FB
Problème d'affichage " Ecran HP LE1901w "
Problème affichage/graphique
Probleme affichage Acer Aspire 8920G
Plus de sujets relatifs à Problème affichage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis