> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'affichageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bath
  Posté le 12/09/2017 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

14.00

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:6.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

J'utilise, depuis plusieurs années avec entière satisfaction, l'écran FlexScan SX2462W affichant normalement 1 920 pixels horizontaux et 1 200 pixels verticaux.

Lors d'un récent démarrage, après 3 semaines d'arrêt pour cause de vacances, l'affichage à l'écran s'est effectué inopinément sous la résolution 800 x 600.
Lorsque j'ai voulu revenir à un affichage normal soit 1920 x 1200 via -> Panneau de configuration -> Affichage -> résolution d'écran j'ai constaté les disponibilités offertes
sont strictement limitées aux valeurs suivantes : 1600 x1200, 1400 x 1050, 1280 X 1024, 1280 x 960, 1152 x 864, 1024 x 768 et 800 x 600.

Il en résulte une déformation du format des fichiers : images, pages de textes, etc. Ainsi une page format A4 orientation paysage s'affiche sous les dimensions 29,7 cm X 17 cm.

J'ai essayé une "restauration de tous les paramètres par défaut (réglages d’usine)". Elle n'a apporté aucune amélioration.Je dois préciser que quelques temps avant cette "l'arrêt vacances" un étalonnage avait été réalisé avec Spyder 5Elite.
Aucune anomalie n'avait été constatée suite à cet étalonnage durant la dizaine de jours qui ont précédé l'arrêt pour vacances.

Grand merci à qui pourrait me donner le chemin à suivre pour remédier à ce dysfonctionnement ?

Cordialement.

Je précise utiliser Windows 7 version Intégrale 64-bit SP1.

Publicité
Bath
 Posté le 12/09/2017 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Mon problème est résolu avec une mise à jour du pilote de la la carte graphique ATI Radeon HD 4600 Series directement à partir du site d'AMD : http://support.amd.com/fr-fr/downloadJ'ai opté pour l'option : "Détecter et installer automatiquement le pilote".
L'idée m'a été suggérée par : http://www.graphic-reseau.com

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème affichage
problème d'affichage
Probleme d'affichage pour une GTX1070
Problème avec l'affichage du BIOS
problème d'affichage de fenetre
problème affichage écran
Probleme d'affichage (Ecran blanc au démarrage)Pc Portable Pakard Bell
Problème d'affichage images sur FB
Problème d'affichage " Ecran HP LE1901w "
Problème affichage/graphique
Plus de sujets relatifs à Problème d''affichage