> Tous les forums > Forum Bureautique
 probléme affichage aide Excel VBASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 06/02/2018 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je me remets à faire des macros sur Excel, et comme j'ai oublié certaines fonction en VBA , j'ai voulu faire appel à l'aide VBA.

Mais j'ai un problème d'affichage de l'aide VBA et je n'ai rien trouvé sur le Web. Enfin, pas de réponse en tout cas.

Voici un exemple de ce que j'obtiens comme fenêtre :

si je clique sur le bandeau jaune comme suggéré pour avoir plus d'option, je choisis "Afficher le contenu restreint", (les autres options sont sans effet), j'ai d'abord cette fenêtre :

je fais OK, et là j'obtiens bien le bon affichage :

Mon impression est que ca se passe comme s'il y avait une restriction de sécurité qui empêche l'affichage direct de la page htm de l'aide.

Et si j'essaye d'avoir l'aide en ligne au lieu d'être en local (menu en bas à droite de la fenêtre), je n'ai que l'option locale. (c.a.d. sur mon PC).

Des suggestions pour régler ce problème ?

Publicité
Gallagh
 Posté le 06/02/2018 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

j'ai tenté de faire une réparation d'Office 2010 avec le cd d'installation.

Je récupère la connexion de l'aide en ligne mais j'ai toujours ce problème d'affichage.

Gallagh
 Posté le 09/02/2018 à 11:50 
Astucien

Personne sur cette question ?

De mon côté, rien trouvé encore. Je constate par contre que lorsqu'une aide comporte aussi une video, le texte de l'aide s'affiche dans la fenêtre Excel - Aide avec un espace blanc pour marquer l'emplacement normal de la video dans le fenêtre d'aide, et par contre, c'est IE qui s'ouvre pour montrer la video.

Gallagh
 Posté le 11/02/2018 à 08:54 
Astucien

Bon, compte tenu de l'affluence des interventions, je me vois contraint de fermer ce fil de messages.

galopin01
 Posté le 11/02/2018 à 13:58 
  Astucien

Bonjour,

D'un autre coté 2010 sur W7 et IE c'est presque une pièce de musée...

T'étais en prison pendant tout ce temps ?

C'est bon je sors...

Gallagh
 Posté le 12/02/2018 à 16:48 
Astucien

galopin01 a écrit :

Bonjour,

D'un autre coté 2010 sur W7 et IE c'est presque une pièce de musée...

T'étais en prison pendant tout ce temps ?

C'est bon je sors...

Bon, en même temps (expression à la mode), quand je vois les sujets que tu postes, je me dis qu'au moins, même si j'utilise encore (et pour longtemps j'espère) W7 et Office 2010, je choppe pas des cochonneries comme toi.
En tout cas, malgré mon grand age (car je fais partie des pièces du musée) , je fais aussi la différence entre faux messages d'alerte sécurité et vraies arnaques.

galopin01
 Posté le 12/02/2018 à 19:29 
  Astucien

Bah ! Rassure toi je fais aussi du bestiaire... Et ma réflexion ne visait avec un humour un peu grinçant qu'à souligner la difficulté qu'il y a à dépanner des config tombées en désuétude.

Ce que je n'ai pas oublié quand même c'est que Microsoft n'a jamais su pondre un navigateur potable aussi bien IE que Edge aujourd'hui ne font bon ménage avec ses propres produits et à plus forte raison avec VBA...

Comme toi je me suis longtemps accroché à IE (pour d'autre raisons) mais peut être passer à Firefox suffirait-il à résoudre ton problème : Ça à souvent été une solution pour les problèmes relatif à l'affichage et/ou à l'aide VBA

Maintenant avec 2007 je ne sais pas : J'ai très rapidement zappé cette étape !

Concernant l'aide VBA il faut savoir que 2013 est la dernière version à peu près stable avec une aide VBA assumée.

Aujourd'hui (avec 2016) celle ci n'est même plus disponible via internet. Au point que même les vieux routiers de MSDN recommandent de télécharger les .chm (en anglais) si on veut disposer d'une doc minimum...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème d'affichage sur EXCEL
Excel problème d'affichage nombre dans celulle
PROBLEME D'AFFICHAGE SOUS EXCEL
Aide Macro EXCEL Filtre Personalisé, pb affichage
a l'aide probleme sur excel
Problème affichage sur Excel 2000 (colonnes)
Excel ListBox double-click sélection problème
aide a excel
Problème de date dans Excel
Problème Filtre Excel
Plus de sujets relatifs à probléme affichage aide Excel VBA
 > Tous les forums > Forum Bureautique